«

»

Avez-vous cette qualité?

Si vous êtes à la recherche de l’âme soeur, vous recherchez peut-être cette qualité.  Je vous laisse deviner.

Un petit indice : l’autre recherche aussi cette qualité la plupart du temps.

Bien sûr, vous vous faites une idée de la personne idéale.  Vous l’imaginez de telle taille, avec les cheveux de telle couleur ou sans cheveux (c’est à votre discrétion!).

La personne idéale a un poids proportionnel à sa taille ou non (c’est encore à votre discrétion).

Après tout, il y a des gens de tous les formats et il en faut pour tous les goûts comme disaient ma grand-mère, ma mère, mon père et… tout le monde, en fin de compte.

Votre partenaire idéal fait tel genre de travail, aime tel genre d’activités et, surtout, a les mêmes buts que vous.

Pas de buts communs, pas de couple qui tienne la route. Et surtout, risque de dérapage en vue surtout si le climat entre vous deux est glacé…

Et quelle autre qualité, recherchez-vous sur votre liste de critères du partenaire idéal?

Ne cherchez pas trop loin, même si ce n’est pas la première qualité ou le premier critère sur votre liste de commande. Cette qualité est très en demande. Allez un petit effort.

Vous vous risquez avec :

  • Ayant une bonne situation financière?
  • Sportif(ve)?
  • Aimant les promenades dans la nature?
  • Aimant la bonne bouffe et le bon vin?

Vous y êtes presque…

Un petit indice : une personne qui aime la bonne bouffe et le bon vin, on dit d’elle que c’est un bon vivant ou une bonne vivante. Et qui dit bon vivant dit aussi…

Sens de l’humour!  Le sens de l’humour, bien sûr… Il me semblait aussi que vous alliez trouver!

sens de l'humour

Vous cherchez une personne qui a le sens de l’humour et vous dites de vous-même que vous avez le sens de l’humour.  Après tout, la vie est trop courte pour vous en faire et pour ne pas rire un peu, à plus forte raison si vous êtes en couple.

Pourquoi?

[important]Parce que vous êtes deux! Vous devriez donc avoir deux fois plus d’occasions de rire ou du moins de sourire que si vous êtes seul(e)! [/important]

Oui, j’en conviens, la vie à deux n’est pas toujours de tout repos, mais les défis ne vous font pas peur!

La preuve que les défis ne vous font pas peur c’est que vous voudriez être en couple!  Si ce n’est pas un défi ça, je ne sais pas ce que c’est!

Et quoi de mieux que d’avoir le sens de l’humour et de rire en couple

Bon, j’avoue, qu’il y a bien d’autres choses qui font du bien en couple ou au couple, mais je n’entrerai pas dans les détails.  Vous savez mieux que moi de quoi il s’agit…

Avouez tout de même que l’humour n’empêche pas ces «autres choses», bien au contraire…

Si l’humour figure souvent, comme je le disais, sur la liste de commande du partenaire idéal, bizarrement, une fois la perle rare trouvée, on a trop souvent tendance à se refermer comme une huître (perle rare – huître, vous voyez sûrement le lien) au lieu de se servir de l’humour pour désamorcer une situation.

À la moindre petite difficulté avec votre perle rare, oups!, l’huître se referme et garde tout à l’intérieur.

Pour changer d’image, si faire l’autruche ne donne rien (et entre vous et moi, avoir du sable dans les yeux c’est tellement désagréable), il ne s’agit pas non plus de revêtir un costume de bouffon ou un nez de clown chaque fois qu’une difficulté, petite ou grande, se présente, bien que ça puisse très bien fonctionner pour certains.

Il y a de ces situations répétitives que vous voudriez éliminer : les manies de l’autre, ses mauvaises habitudes et j’en passe.

Pourtant, rien de tous ces irritants petits et grands n’y paraissaient au début de votre relation de couple, parce que tout nouveau tout beau et votre partenaire se montrait sous son meilleur jour… tout comme vous!

Après quelque temps, vous vous laissez parfois aller et vos petites manies sortent de leur cachette et ne font pas toujours rire l’autre…

Il doit y avoir moyen de parler du fameux tube de dentifrice non rebouché à votre partenaire autrement qu’en s’énervant, en piquant une colère et… en vous quittant!

Couple zéro routine rêve du jour où tous les tubes de dentifrice auront enfin fait la paix avec leur bouchon et… avec humour.  Ils font pitié à voir chacun de leur côté!  Et, en prime,  vous pourrez enfin montrer à votre partenaire votre sourire plus blanc que blanc!

Qu’en dites-vous?  Accordez-vous de l’importance à l’humour dans votre vie de couple? Si  oui, qu’est-ce que l’humour vous apporte?  Et si votre réponse est non, il est temps de vous y mettre…

Sco!

 

(40 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Christine Votre Efficacite Personnelle

    Bonjour Sco,

    Si ne pas prendre la vie trop au sérieux et ne pas se prendre au sérieux c’est considéré comme avoir de l’humour, alors je suis d’accord. Sinon, ce n’est pas la qualité première que je recherche chez l’autre….. La tolérance me semble une belle qualité plus utile dans l’amitié, l’amour et toutes les relations en général.
    D’ailleurs, dans ce cas on supporte mieux aussi les petits travers des autres. Non ??

    Je suis quand même d’accord avec toi, avoir de l’humour aide à vivre, à supporter les tracas et contrariétés, et facilite les relations.

    J’y travaille, car ce n’est pas une caractéristique dominante de mon caractère et ça ne faisait pas partie de l’éducation que j’ai reçue. En revanche, je l’apprécie chez les autres. J’ai eu la chance d’avoir des amies et de rencontrer ensuite au fil de mon parcours professionnel et privé des personnes qui en avaient.

    Bien amicalement,
    Christine
    Christine Votre Efficacite Personnelle Articles récents..Être un GAGNANT, c’est dans le mental que ça se passeMy Profile

    1. Sco!

      Bonsoir Christine,

      Le sens de l’humour ne me vient pas non plus de l’éducation de mes parents, bien au contraire, mais probablement de ma grand-mère maternelle, que je n’ai pas vraiment connue.

      Elle aimait rigoler à ce qu’on m’a dit tandis que mon grand-père était très sérieux. Il n’y a pas que l’humour qui compte dans un couple, car ils ont eu douze enfants. Et pour élever douze enfants, je vais dire comme toi: la tolérance est une qualité importante…

      Moi c’est la tolérance que je travaille… pas facile… même en gardant l’humour…

      Amicalement,

      Sco!
      Sco Articles récents..S’aimer soi-même avant…My Profile

  2. cécile

    IL n’y a pas pire qu’un mec glauque, coincé, avec lequel on ne puisse pas raconter des blagues vaseuses parce que pas assez intellectuelles ou avec lequel il n’y a que le cinéma d’art et d’essais qui compte.
    Tu as raison Sco!, l’humour…ça change tout…qu’il soit gros, gras, lourd ou très fin, on s’en fout…il faut savoir rire de tout et de soi pour ne pas tout envoyer balader dans le couple.
    Amitié,
    Cécile

    1. Sco!

      Coucou Cécile,

      J’aurais bien aimé entendre ou plutôt lire une de tes blagues «vaseuses»!

      Moi, c’est pareil au sujet des mecs. Ceux qui lisent des platitudes dans le métro: je me dis que ce n’est tellement pas mon genre; ces intellectuels qui ne savent même pas tenir un marteau lorsqu’il faut accrocher un cadre au mur ni se l’échapper sur le pied (le marteau) juste pour nous faire rire. 😉

      L’autre jour, il y en avait eu qui lisait un bouquin avec un titre du genre : «L’établissement des colonies préférentielles tributaires du régime féodal dans les terres en franc-alleu roturier en Nouvelle-France». En fait, c’était beaucoup plus compliqué comme titre…

      Je dis : Wake up, bonhomme! La Nouvelle-France c’est dépassé! Tu vois le genre…

      Bon, je me garde des commentaires pour les autres!

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Ma définition de la routine du coupleMy Profile

  3. Janine Césaire

    Bonjour Sco
    En couple ou pas l’humour c’est capital
    Être capable de rire de soi -même permet d’avoir une résistance incroyable face a tous les mauvais coups du sort et en couple , pouvoir rire ensemble renforce la complicité et dédramatise bien des situations
    Amitiés
    Janine
    Janine Césaire Articles récents..comment sortir de l ‘enfer de la spasmophilie ?My Profile

    1. Sco!

      Bonjour Janine,

      Oui, c’est capital et ça rapporte des intérêts!

      Capital – intérêt. La pognes-tu? 😀

      De toute façon, l’humour c’est un bon investissement dans le couple comme dans la vie en général!

      Amicalement,

      Sco!
      Sco Articles récents..Qu’est-ce qu’elle a ou qu’il a de plus que moi?My Profile

  4. sylviane

    Bonjour Sco!

    quelqu’un qui manque d’humour ? Pour moi c’est rédhibitoire même si j’ai vécu 17 ans avec un homme qui n’en avait pas du tout (c’est probablement pour ça que nous avons divorcé… en autres choses)

    L’humour est pour moi une des plus belles qualités que hommes et femmes peuvent posséder, ne pas se prendre au sérieux, rigoler de ses travers, est quand même plus rafraîchissant que tous ces « coincés » type wall street qui se prennent pour les maîtres du monde (et en profitent pour nous mettre en pleine crise) et rigolent quand on leur monte sur les pieds. Rire de soi est une excellente thérapie et nous permet de remettre les choses dans leur véritable contexte
    sylviane Articles récents..L’intuition en exercice : un animal me révèleMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Sylviane,

      Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit, et tant pis si je me répète : la principale cause du divorce ce n’est pas le manque de sens de l’humour, mais le MARIAGE… C’est peut-être pour ça que tu as divorcé! 😀

      Je pense que je préfère un type «coincé type wall street» que l’intello qui n’a pas une cenne, qui ne sait pas tenir un marteau et qui lit des débilités du genre : «L’établissement des colonies préférentielles tributaires du régime féodal dans les terres en franc-alleu roturier en Nouvelle-France» (voir ma réponse à Cécile).

      Au moins, le coincé wall street va lire The Wall Street Journal (et c’est plus utile… ) et lorsqu’il enlève sa cravate, il a peut-être une autre personnalité plus légère. Petite confidence : j’ai un penchant pour les mecs en costard!

      Et d’accord avec toi pour rire de soi comme thérapie…

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Toute vérité n’est pas bonne à direMy Profile

  5. Christian@Destresse-Marketing

    Salut Sco!,

    Le sens de l’humour! Ca c’est bien vrai!

    Lâcher une bonne vanne de temps en temps, c’est capital.

    « Tiens, tu ne m’avais pas dit que ton coiffeur était mort? ».
    Là, vous prenez une baffe.
    Vous dites « mais c’était pour riiiiire ».

    Trop tard, l’ambiance est plombée.

    Donc, prudence.

    @micalement.
    Christian.

    1. Sco!

      Salut Christian,

      Tant qu’à plomber l’ambiance, allons-y d’aplomb:

      «Tiens, tu ne m’avais pas dit que ta mère était morte.»

      Et quand l’autre revient à elle ou à lui après lui avoir mis une serviette froide sur le visage et appelé les secours.

      Mais non, c’était juste pour riiiiiire!

      MISE EN GARDE: À ne pas essayer à la maison et si malgré tout, vous vous risquez, ayez votre testament à jour parce que ce sera peut-être votre fin.

      @micalement,

      Sco! 🙂
      Sco Articles récents..Une question de taille : petite histoire de couple drôleMy Profile

      1. Christian@Destresse-Marketing

        😀

        Où alors:

        « Maman vient passer la semaine à la maison »
        « Aujourd’hui, j’ai vraiment rien à craindre du facteur »
        « J’ai décidé de quitter mon travail pour trouver mon indépendance financière grâce au blogging…et je vais rester à la maison pour travailler »…heu, pourquoi tu fais tes valises, c’était pour riiiire…et quoi « il y a des choses avec lesquelles on ne rigole pas »…pfuuu, aucun humour.

        @+
        Christian.

        1. Sco!

          Salut Christian,

          «Si tu n’avais rien à craindre du facteur, eh ben, tu aurais dû, parce que je fais mes valises parce que je pars avec lui»! Et ce n’est pas pour riiiiire! Et v’lan dans les baskets, répondit-elle!

          Comme ça, tu pourras faire ton blogging tranquille!

          Adios!

          Sco! 😀
          P.S. C’est quoi l’expression : Rira bien qui rira le dernier!
          Sco Articles récents..Une question de taille : petite histoire de couple drôleMy Profile

  6. Albin

    Bonjour Sco,

    Ah la bonne bouffe et le bon vin ! C’est sûr que je suis épicurien.
    Concernant l’humour, j’adore mais que faire quand nous n’avons pas le même ?

    Et puis, lors d’une rencontre n’oublions pas aussi d’écouter notre intuition et de la SUIVRE. C’est ce que j’ai sans doute oublié de faire… ce jur là.

    Je te souhaite une agréable journée et puis je vais me servir un verre de vin 😉

    Albin
    Albin Articles récents..Comment soulager un mal de dos naturellementMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Albin,

      Bonne question!

      Quand on n’a pas le même humour, je n’ai pas trouvé de recette miracle. Je me risquerais peut-être avec quelque chose du genre en souriant :

      «Je me risque à te dire ceci sans filet de protection au cas où je me casserais la gueule: même si tu n’as pas le même sens de l’humour que moi, je t’aime quand même… Tu sais, moi non plus, je ne suis pas parfaite…»

      Tiens, moi aussi, je vais me verser un petit verre de quelque chose! 😉

      Amicalement,

      Sco!
      Sco Articles récents..Ne pas vouloir rencontrer et rencontrer la bonne personneMy Profile

  7. Marie@Nourriture Sante

    Bonsoir Sco!,

    On dirait la liste du Père Noël ta recherche des qualités idéales !
    « Moi je voudrais… »

    Malheureusement avec l’humour cela pardonne encore moins qu’avec n’importe quel autre critère.
    Car comme disait le grand Pierre ( Desproges) on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde !!
    Phrase bien connue mais tellement cruelle.

    Désolée, mais ce qui fait rire X ne fait pas rire Y.
    L’humour c’est la ligne de fracture la plus impitoyable entre les êtres.
    Et dans un couple il y a des propos drôles une fois, qui deviennent vite insupportables.
    Le rire gras c’est bon un temps très très court, car cela porte vite un autre nom que l’humour…

    Mais comme tu le pointes très bien, le sens commun répondra « il en faut pour tous les goûts » !
    Article très fûté en tous cas. Merci Sco!.

    Amitiés.
    Marie.
    Marie@Nourriture Sante Articles récents..Les meilleures boissons contre le rhume et la grippeMy Profile

    1. Sco!

      Bonsoir Marie,

      Tu trouves que c’est la liste du Père Noël! Pourtant, toutes ces qualités passent très bien par la cheminée et sont beaucoup plus légères que les paquets! 😉

      Et s’il y a quelque chose qui n’est pas vraiment bon pour la santé, c’est le rire gras. Nous sommes à l’ère du sans gras, du sans cholestérol, du naturel et du biologique. À moins que ce soit un rire gras riche en oméga3. Dans ce cas, je suis preneuse. 😉

      Je suis d’accord avec toi que ce que fait rire X ne fait pas rire Y ni même Z et vice versa.

      C’est pour ça qu’il y a différents humoristes sur le marché de l’humour. Ici, au Québec, il y a des styles différents et des preneurs pour chacun de ces styles. Moi, les Denis Drolet, je les trouve pissants et d’autres ne sont pas capables de les regarder… Il n’y a rien qui fait l’unanimité, rien… snif! snif!

      Amicalement,

      Sco!
      Sco Articles récents..Ma définition de la routine du coupleMy Profile

      1. Marie@Nourriture Sante

        Bonjour Sco!,

        Ben pissants tes Denis Drolet, oui !
        J’ai trouvé des vidéos et leur humour est en effet absurde, j’aime beaucoup.
        Mais pour Noël, je voudrais…ben plus sexy !
        Parce que si leur rire n’est pas gras, eux c’est autre chose !!
        Ils ont des prothèses, genre coussins, ou c’est vrai leur capitonnage ?

        Dans ta relation de couple avec ton ordinateur, tu t’es inspirée de la méthode des Moquettes Coquettes ?…

        Amitiés.
        Marie.
        Marie@Nourriture Sante Articles récents..Les meilleures boissons contre le rhume et la grippeMy Profile

        1. Sco!

          Coucou Marie,

          Tu as pris le temps d’aller voir les Denis Drolet? Super! Et si en plus tu as compris quelque chose, je te lève mon chapeau!

          Moi, le barbu qui est toujours au bout de ses nerfs me fait tellement rire et l’autre, à l’opposé, qui est enthousiaste comme un enfant dans un magasin de jouets… L’absurde, j’aime beaucoup!

          Ma relation de couple avec mon ordinateur? Je n’ai pas compris. Et non, je ne m’inspire pas des Moquettes Coquettes. Désolée, elle ne fait pas partie de mon palmarès…

          Amicalement,

          Sco! 😉
          Sco Articles récents..Mettre de l’eau dans son vinMy Profile

  8. Pascal

    Bon matin Sco !

    Oui il est très tard lol !

    Le titre est correct ma chère Sco, mais Marie ne t’as pas loupé mdr !

    Je t’avais pourtant largement aidé dans mon dernier message !

    C’est le SOURIRE NOM DE ZEUS ! La réponse…et il n’y a pas que l’humour qui nous fait sourire !

    Une qualité qu’on ne recherche d’ailleurs pas seulement chez l’âme soeur ! Mais chez ceux qu’on appelle ses vrais amis aussi etc…

    Voilà ce qu’on cherche…parce qu’y en a marre de ces tronches de cake ! D’ailleurs ta photo est là pourtant avec ce sourire et c’est de cela dont tu devais nous parler et j’ai l’impression que tu as vrillé…ohohoho !

    Le problème c’est que le sourire doit être parfait…et c’est bien là le problème !

    C’est quoi un sourire parfait chez l’âme soeur ? Parce qu’il y’a aussi le sourire a 10 000€, tu sais celui de la télé par exemple…

    Voui, finalement, tu fais un grand pas quand tu fais sourire l’autre..mais ça ne suffit pas en plus…nom d’une alchimie !

    Là, je vais quand même pas faire ton boulot ! Ce n’est pas ma thématique lol !

    Moi, c’est le tourisme…
    Tu sais pourquoi ?
    Parce que quand je regarde tout autour de moi…
    C’est souvent féérique, excepté quand la nature s’est mise en colère !

    Mais va savoir, si ce n’est pas encore notre ‘intelligence’ qui ne l’aurait pas froissé pour certaines de ses colères !

    Finalement, tu as le sujet pour ton prochain billet, ça va t’éviter le syndrome de la page blanche…enfin je ne suis pas certain que tu le connaisses d’ailleurs celui-là !

    N’oublie jamais : ‘la vie est une farce et nous sommes les clowns…et souvent les clowns sont tristes en privé..’
    Ne l »as pas remarqué ?

    Amicalement,

    ps : Commence a faire frette ici !

    Pascal.
    Pascal Articles récents..Saint Pierre d’Oléron, il fait bon y flâner – île d’Oléron (8)My Profile

    1. Sco!

      Bon matin Pascal! ou bonne nuit, c’est selon,

      Si tu parles de la photo de mon article, je dois t’avouer, que c’est un couple qui se bidonne que j’aurais dû mettre et non un sourire de publicité de dentifrice, mais je galère toujours avant d’aboutir sur une image qui ne me satisfait pas par rapport à mon sujet d’article… Je pense que je vais éviter de mettre des images dans pas long…

      C’est vrai que le sourire est important;

      – que l’on montre son sourire blanc plus que blanc comme cette jeune femme de l’image qui sort de sa visite chez le dentiste et qui semble dire hourra! je n’ai pas de carie!
      – ou que l’on ait le sourire énigmatique de La Joconde. D’ailleurs, selon moi, La Joconde ne sourit pas… Elle n’a peut-être pas de dents (c’est ça l’énigme en fait : La Joconde a des dents ou pas?). Quelqu’un a la réponse?

      Je trouve que je souris plus que La Joconde dans mon gravatar, même si je ne souris pas (et moi j’ai des dents même si je ne les montre pas. Regarde grrrr!).

      Comme tu le dis Pascal : Un sourire n’a pas de prix.

      À cela, j’ajouterais avec justesse: un sourire de 10 000 € vaut plus cher qu’un sourire de 10 000 $ US et moins cher qu’un sourire de £10 000.

      Le syndrome de la page blanche? Non pas trop souvent, mais celui de l’écran vide parfois…

      Les clowns tristes en privé? Peut-être… Mais je n’en connais pas…

      Amicalement,

      Sco! 🙂

      P.S. Commence à faire frette icitte aussi!
      Sco Articles récents..Ne pas vouloir rencontrer et rencontrer la bonne personneMy Profile

      1. Pascal

        Sco !,

        Pour la Joconde, je t’ai trouvé une réponse plausible ma foi !

        « L’explication de l’absence des dents dans les peintures datant d’avant le XVIIème, se fait par trois arguments :
        – la difficulté de leur représentation (les techniques de l’époque ne pouvant restituer toute leur brillance et leur transparence),
        – le manque d’hygiène dentaire, qui fait que les populations étaient largement édentées,
        – et enfin le symbolisme des dents, étant considérées comme une partie intime du corps.

        Lorsque les dents apparaissent sur un visage à cette époque, c’est uniquement dans le but d’évoquer un sentiment d’agressivité, de peur et de laideur… »

        Source Mémoire d’Amélie GERARD « Les dents et la notion d’esthétique dans la société et les représentations occidentales de la Renaissance à aujourd’hui »

        Amicalement,

        Ps : Tu veux rire, je te conseille un livre de citations authentiques recueillies dans la vie de tous les jours dans les bars et bistrots, toute la rumeur de notre monde…un vrai régal pour ceux qui ont de l’humour !

        « Le grand café des brèves de comptoir », Jean-Marie Gourio éditeur Robert Laffond vient de sortir…

        Pascal.
        Pascal Articles récents..Boyardville – île d’Oléron – Côte-Est (1)My Profile

        1. Sco!

          Pascal!,

          Il fallait y penser! Merci pour l’info!

          Les temps ont bien changé : à l’époque de la Joconde, il n’y avait pas de dentifrice. Alors, les couples ne pouvaient pas s’engueuler à cause du tube non rebouché…

          Faut voir le bon côté des choses, paraît-il!

          Merci aussi pour la suggestion du livre de citations. Je vais y jeter un coup d’oeil (ou même les deux yeux) si je le trouve!

          Amicalement,

          Sco! 😉
          Sco Articles récents..Qu’est-ce qu’elle a ou qu’il a de plus que moi?My Profile

  9. Jean-Luc (de Moralotop)

    Quoiiiiiiii ?
    Le sens de l’humour ?
    Bahhh…
    Quelle horreur.

    Voilà qu’il faudrait avoir de l’humour, maintenant… pff… mieux vaut lire ça que d’être aveugle… non mais franchement… de l’humour…. « ils » veulent de l’humour au Canada …. pfff … ah la la … manquait plus que ça…de l’humour… on croit rêver … tiens, je préfère encore lire Marguerite Duras, là au moins on s’amuse ! 🙂
    Jean-Luc (de Moralotop) Articles récents..Gérer ses émotions et mieux vivre (suite)My Profile

    1. Sco!

      Salut Jean-Luc,

      Oui, on veut de l’humour au Québec et il faut en avoir pour pouvoir y vivre avec toutes les commissions d’enquête qui ont cours en ce moment. Quant au Canada avec le PM qu’on a, c’est loin d’être certain. Je ne pense pas qu’ils rigolent the Canadians! La politique c’est dull, je passe à autre chose.

      Marguerite Duras, je ne connais pas. J’ai fouillé dans le Big G et je n’ai rien trouvé à son sujet qui m’a fait rigoler…

      Tu m’excuseras, mais la littérature pour la littérature, ce n’est pas mon truc…

      Bonne lecture et bonne rigolade avec Marguerite. J’espère au moins qu’elle se laissera effeuiller… 😉

      Amicalement,

      Sco!
      Sco Articles récents..Changez votre partenaire au lieu de changer de partenaireMy Profile

      1. Jean-Luc (de Moralotop)

        Marguerite Duras n’étant pas réputée pour faire dans le rigolo… c’était donc… de l’humour !
        Quant à savoir si elle se laisse effeuiller…trop tard, elle est « partie »…zut…encore raté !
        A bientôt chère Sco
        Jean-Luc (de Moralotop) Articles récents..Urgent et important : gestion du temps (suite)My Profile

        1. Sco!

          Salut Jean-Luc,

          Je suis pince sans rire parfois…

          J’ai comme deviné à voir la tronche de ta Marguerite de la littérature et à lire quelques lignes à son sujet sur Wikipédia qu’elle ne semblait pas faire dans le farfelu…

          Moi, aussi, c’était de l’humour…

          Amicalement,

          Sco!
          P.S. Elle aurait peut-être été partante pour l’effeuillage de la marguerite! 😉
          Sco Articles récents..S’aimer soi-même avant…My Profile

  10. Jean

    Bonjour Sco!,
    Tu as raison l’humour est une qualité recherchée chez un partenaire. Mais par une personne qui a elle-même de l’humour. Pour toi, ça te semble évident parce que tu as cette qualité. Mais pour quelqu’un qui en est dénué, je pense qu’il n’y pense pas forcément en tant que qualité indispensable dans le couple.
    En revanche cette personne dénuée d’humour peut être séduite par l’humour. On dit bien : « femme qui rit, à moitié dans ton lit. »
    Il semblerait que les femmes y soient plus sensibles.
    D’après une étude américaine, les femmes auraient le cerveau qui les prédisposerait génétiquement à préférer les partenaires drôles.
    Quant à moi, ce doit être la part féminine de mon individu qui me fait préférer les femmes drôles.
    Amicalement.
    Jean Articles récents..Pensées, Emotions, Actions, RésultatsMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Jean,

      Tu vas peut-être pouvoir me répondre au sujet de cette expression : «femme qui rit, à moitié dans ton lit». Et l’autre moitié, où est-elle? Elle est où l’autre moitié? Hein?

      Les femmes préfèrent les partenaires drôles? Oui, mais certainement pas angoissés. On pourrait poser la question à Woody Allen pour savoir ce qu’il en pense.

      Amicalement,

      Sco!
      P.S. Et je salue ton côté féminin qui aiment les femmes drôles…
      Sco Articles récents..Changez votre partenaire au lieu de changer de partenaireMy Profile

  11. Bernadette GILBERT

    Bonjour Sco!,
    Le manque d’humour ! Voilà bien quelque chose a caractérisé ma dernière relation de couple. Un gentil monsieur, mais dieu qu’il avait du mal à rire… Il savait rire des blagues d’une de ses soeurs (très drôle, il est vrai !), mais pouvait rester figé sur les miennes. J’ai pourtant la réputation d’être plutôt drôle dans mes réparties. Et ce qu’il supportait le moins, c’était que je lui dise : « rigoooole » !
    Bref, c’était mal parti…
    Par contre, j’ai des souvenir d’excellents moments de rire avec mon ex-mari. Allez ! un bon point pour lui !
    Mais ton article me rappelle surtout un vieux couple de cousins dont tout le monde disait, à leur mariage, que cela n’allait jamais marcher. J’étais petite fille, mais m’en souviens très bien. Un jour, adulte, j’ai demandé à ma cousine ce qui alimentait son couple (elle, un peu cervelle d’oiseau, lui volage…) et elle m’a répondu sans hésiter : nous rions beaucoup ensemble. C’est une remarque qui s’est imprégnée… Bon, j’ai encore foiré le dernier coup, mais le prochain sera drôle ou ne sera pas ! J’ai dit !
    Merci Sco!, et à bientôt !
    Bernadette GILBERT Articles récents..Chaud-froid de pommes façon Tatin aux parfums des îlesMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Bernadette,

      Merci de nous partager l’histoire de ton vieux couple de cousins qui nous prouve que l’humour est un élément important pour faire durer un couple.

      Il y a par contre un petit bémol dans leur histoire : «elle, un peu cervelle d’oiseau et lui volage»… Est-ce qu’elle rit parce qu’elle ne sait ce qui se passe avec son mari quand il n’est pas là? Et est-ce que lui rit d’elle parce qu’elle ne sait pas ce qui se passe avec lui lorsqu’elle n’est pas là? Questions compliquées à relire…

      J’espère que ce couple ne passera pas par ici et ne se reconnaîtra pas… ou s’il se reconnaît, j’espère que les deux riront. 😉

      Amicalement,

      Sco!
      P.S. Y a-t-il une différence entre la «cervelle d’oiseau» et la «tête de linotte»?
      Sco Articles récents..Ne pas vouloir rencontrer et rencontrer la bonne personneMy Profile

      1. Bernadette GILBERT

        Bon matin, Sco!,
        Eh bien figure-toi qu’elle le saivait volage et que ça l’arrangeait, n’étant pas très portée sur la chose et lui ne demandait pas à sa femme d’être une référence culturelle. En fait, ils savaient se chicaner copieusement et régler leur compte avec fermeté. Mais lui avait le don de la faire éclater de rire et voilà….
        Je doute qu’ils se reconnaissent, ne passant certainement pas là. Ce sont deux vieilles personnes maintenant.
        Bonne journée !
        Bernadette GILBERT Articles récents..Riz créole, façon Cap-VertMy Profile

  12. Lea ( de keework.com )

    Pour moi le sens de l’humour, ou au moins savoir sourire est primordial, cela influe au quotidien sur la vie, si on se « fait la tête » à longueur de journée, comment voulez vous en tirer une dynamique positive !

    1. Sco!

      Tout à fait! On n’est plus à l’époque de la Joconde pour s’empêcher de sourire parce que maintenant, il y a moyen d’avoir de belles dents blanches.

      Amicalement,

      Sco!
      Sco Articles récents..Changez votre partenaire au lieu de changer de partenaireMy Profile

  13. hannah@technique Tipi

    Bonjour Sco!
    C’est ça le truc avec les relations: tout est
    multiplié par deux: les plaisirs et les emmer….
    Pour le rire, on rit à trois avec la chienne, c’est
    incroyable comme un être à poils à triplé la
    joie de vivre dans notre petite famille!
    hannah@technique Tipi Articles récents..Santé: prouesses et limites du décodage biologiqueMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Hannah,

      Et pour les emmer… (comme le chantait Aznavour), est-ce que la chienne prend sa part?

      Et le chat dans tout ça, il ne vous fait par rire?

      Et ton commentaire vient de me faire penser à un slogan que je vais mettre quelque part.

      Merci pour l’inspiration!

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Toute vérité n’est pas bonne à direMy Profile

  14. Brice

    Voilà une belle raison de sourire aux problèmes de couple…

    C’est beau d’avoir cette énergie et de la développer ensemble.

    J’adore utiliser l’humour pour répondre à certains reproches ou pour parler de ce qui me gêne mais c’est vrai qu’il faut pouvoir se sentir à l’aise pour s’exprimer avec humour à certaines occasions.

    C’est un beau sujet!

    Merci

    Brice

    1. Sco!

      Bonjour Brice,

      Je te souhaite la bienvenue!

      On dit parfois : «Souris à vie et elle te sourira!»

      Et moi, je dis «Souris à l’homme ou à la femme de ta vie et il/elle te sourira!»

      L’humour aide à avoir de la complicité dans le couple!

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Changez votre partenaire au lieu de changer de partenaireMy Profile

  15. Romain

    Coucou Sco! (il est passé où ton point d’exclamation) ? Meilleurs voeux, santé, amour, etc. tout ce que tu veux, vraiment.

    C’est une qualité que je perds petit à petit. En fait ma copine est insensible à l’humour j’ai l’impression.

    Un truc con mais Il n’y a pas vraiment un humoriste qui la fasse rire par exemple. C’est soit trop sexiste, trop salace, trop absurde, trop cynique, etc. pour elle. Elle est vite offusquée…

    Du coup, je tourne ma langue 7 fois dans ma bouche avant de l’ouvrir pour sortir une vanne, c’est frustrant parfois…
    Romain Articles récents..Exercice physique = Sommeil réparateur ? Pas exactement…My Profile

    1. Sco!

      Coucou Romain,

      Je n’ai pas mon point d’exclamation ni dans mon gravatar ni dans l’admin de mon blog, parce que je ne pouvais pas le mettre! C’est l’informatique qui décide et pas moi! Bien vu de ta part!

      Merci pour tes voeux et je te rends la pareille. Comme je dis d’habitude : je te souhaite la meilleure année 2014 de toute ta vie!

      Je ne sais pas pour ta copine, mais elle n’est pas la seule, je pense. Je connais quelques personnes qui ne semblent «pas comprendre les blagues» ou qui ne trouvent jamais rien de drôle… Va savoir pourquoi. On explique parfois la blague parce qu’on pensent qu’elles ne l’ont pas comprise et elles répondent sèchement ou presque qu’elles l’avaient comprise… Et expliquer une blague est la meilleure façon pour lui enlever ce qui la rendait drôle et le gag tombe à plat.

      Ne perds surtout pas ton humour et pratique-le joyeusement ailleurs, avec des amis, par exemple!

      Amicalement,

      Sco! 😉
      P.S. J’aurais eu envie de répondre quelque chose d’autre, mais ce genre de blagues, ce n’est pas mon truc en public! 🙂
      Sco Articles récents..Guide de survie du couple durant les FêtesMy Profile

  16. Marina

    Coucou Sco!

    Oui l’humour est essentiel mais je ne suis pas certaine que cela soit la priorité de la majeur partie des gens (et quel dommage)! je connais une foule de gens complètement dépourvu d’humour…. (paix à eux). Tout comme toi, je pense que cet humour est indispensable! Merci pour ton article!:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse ».

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.