«

»

Les femmes plus intuitives que les hommes?

Les femmes sont-elles plus intuitives que les hommes?

On dit que les femmes sont plus intuitives que les hommes ou qu’elles ont plus d’intuition que les hommes.

Mon petit doigt me dit que ce n’est pas nécessairement vrai.

Suivez mon raisonnement à la Couple zéro routine.

Je suis bien d’accord avec vous : mon raisonnement vaut ce qu’il vaut, mais on ne sait jamais!

1- Tout d’abord, il me semble que les hommes ont aussi un petit doigt. C’est juste qu’en moyenne, l’homme moyen, contrairement à la femme moyenne, écoute moins son petit doigt et moins ses émotions et privilégie la réflexion.  Et l’intuition vient d’un ressenti et non d’une réflexion.

2- Par ailleurs, certains hommes écoutent leur intuition, mais plutôt dans l’exercice de leurs activités professionnelles comme les dirigeants d’entreprise.  Ils prennent, bien sûr, des décisions réfléchies et calculées, mais ils prennent aussi certains risques basés sur leur intuition ou leur sixième sens.

C’est ce qu’ils font quand ils flairent la bonne affaire (qu’ils aient un chien ou non!) ou quand ils parlent du bon timing pour lancer un produit, par exemple.   Les hommes peuvent aussi dire qu’ils ont eu de la chance… Les hommes ne sont tout de même pas pour dire qu’ils ont de l’intuition masculine.  Ça leur enlèverait leur crédibilité et de la masculinité, je suppose… Si les hommes ont aussi de l’intuition, ils ont aussi leur orgueil.

3- La plupart des scientifiques ont aussi de l’intuition. Ils ont une idée qui surgit de nulle part pendant qu’ils sont en train d’expérimenter autre chose.

Ils émettent une hypothèse par rapport à cette nouvelle idée et la vérifie en faisant des expériences.

Eurêka, j’ai trouvé! Ce qui signifie en clair : l’intuition a permis au scientifique de faire cette découverte qui n’avait peut-être rien à voir avec ce qu’il cherchait au départ!

L’intuition vient-elle de nulle part?

L’intuition n’est pas juste une idée, une impression ou une sensation qui semble venir de nulle part, comme ça, soudainement, sans que vous ayez demandé quoi que ce soit.

Voici un petit exemple sinon simpliste dans la vie de tous les jours :

Vous avez tourné à droite pour aucune raison apparente alors que d’habitude, vous tournez à gauche, et vous apprenez en arrivant à la maison qu’il y avait un bouchon de circulation monstre sur votre route habituelle. C’est sûrement votre intuition qui vous a envoyé le message de tourner à droite!

Maintenant, si vous avez une décision à prendre, vous pouvez interroger votre intuition.

C’est ce que Sylviane nous enseigne sur son blog Les chemins de l’intuition.

Comment votre intuition vous répond-t-elle?

Vous vous demandez, par exemple, si vous devriez aller en vacances au Portugal?

Posez la question à votre intuition, que vous soyez une femme ou un homme.  Tout à fait, un homme peut poser cette question à son intuition «masculine» tout autant qu’une femme.

Et la question est lancée :

Est-ce bénéfique pour moi (ou mon couple) d’aller en vacances au Portugal?

Ensuite, prêtez attention à ce que vous entendez et voyez autour de vous et vous aurez votre réponse.  Vous pourrez penser que c’est un «hasard», mais c’est plutôt la réponse à votre question.

Par exemple, vous arrivez au bureau et, «par hasard», deux inconnus discutent dans l’ascenseur et l’un deux dit à l’autre :

Cette année, je vais en vacances au Portugal. Ma sœur y est allée l’année dernière et elle a tellement aimé son voyage que j’ai décidé d’y aller.

Bingo! Votre intuition vous répond par l’entremise de ces inconnus… Vous avez de bonnes chances de faire un beau voyage au Portugal. Allez vite acheter vos billets!

La réponse ne vient pas nécessairement tout de suite, mais elle viendra.

Si vous n’avez pas encore de réponse après trois, quatre ou cinq jours et que la personne assise à côté de vous dans le métro est en train de lire «par hasard» un article dans le journal du genre :

Au Portugal, la situation économique se complique…

Votre intuition est en train de vous dire par l’entremise de cet article que le Portugal n’est peut-être pas pour vous en ce moment pour vos vacances.

Je ne suis pas du tout experte en intuition, parce que, tout comme vous peut-être, je ne savais même pas jusqu’à il y a pas si longtemps que la réponse de mon intuition pouvait venir de l’extérieur, comme «par hasard» (même s’il n’y a pas de hasard : inconnus, télévision, journal, revue, écriteau, panneau sur la route, etc.).

J’aurais considéré comme un «pur hasard» le fait de voir ou d’entendre quelque chose au sujet du Portugal peu de temps après m’être demandé si je devais y aller ou non pour mes vacances. Maintenant, je considère ce qui se passe autour de moi comme la réponse de mon intuition.

Je ne suis pas experte, loin de là, mais Sylviane Jung connaît l’intuition depuis bien longtemps et si vous vous posez des questions, vous pouvez visiter son blog les chemins de l’intuition pour apprendre à poser des questions à votre intuition, peu importe le sujet qui vous préoccupe.

Si vous faites les exercices que Sylviane propose sur son blog et que vous voulez la consulter en privé par Skype pour qu’elle vous aide à vous y retrouver, au sujet de différentes questions que vous vous poser, vous n’avez qu’à cliquer sur l’image ci-dessous.

 

banniere-sylviane-1

 

 

Mon petit doigt me dit que Sylviane peut très bien vous aider.  J’ai moi-même bénéficié de son talent et de son professionnalisme.  Sylviane se sert de cartes de tarot pour répondre à vos questions.

Je ne touche aucune commission (aucun lien d’affilié) sur les services de Sylviane si vous voulez la consulter.  J’en parle tout simplement, car j’ai eu la chance de me faire aider par elle lorsque j’avais plusieurs questions à poser. C’est pourquoi je vous recommande Sylviane, car elle est intègre, honnête et l’intuition c’est sa spécialité, que vous soyez une femme ou un homme!

Alors, si votre petit doigt ne vous dit pas grand chose, visitez le blog de Sylviane et consultez-la sur Skype.

Avez-vous de l’intuition? Posez-vous des questions à votre intuition? Vous fiez-vous à votre intuition?

Sco!

P.S.  Sylviane habite au Portugal et elle m’a invitée si je passe un jour par là pour mes vacances!  Merci Sylviane!

(28 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. cécile

    C’est vrai Sco!, les hommes aussi ont de l’intuition…par contre, ce qui les différencie est la vision qu’ils ont des autres. Personnellement, j’ai toujours beaucoup de mal à imaginer le pire, à voir le mauvais chez les gens (et c’est aussi pour cela que je suis souvent meurtrie par leur attitude à mon égard). Alors que mon homme par exemple leur prête des intentions auxquelles je ne penserais jamais! Nos intuitions sont colorées différemment.

    1. Sco!

      Bonjour Cécile,

      Moi aussi, j’ai plutôt tendance à ne pas voir du mauvais chez les gens de prime abord, mais ne dit-on pas qu’on voit chez les autres ce qu’on a soi-même à l’intérieur? L’autre est un miroir…

      Alors, tant mieux de ne pas chercher la bête noire chez les autres, intuition ou pas. Quant à la question d’être meurtrie, je suis aussi un peu comme ça, mais j’essaie de penser aux Accords toltèques… Ne pas prendre ça personnel…

      Amicalement,

      Sco!
      Sco Articles récents..10 raisons pour dire oui je le veuxMy Profile

  2. charlotte

    Bonjour Sco,

    Eh bien je te rejoins concernant Sylviane et l’intuition. Elle est très compétente et c’est un plaisir de passer une heure ou plus avec Sylviane et son intuition.

    Belle journée

    Charlotte
    charlotte Articles récents..La Mémoire est-elle héréditaire? J.B.N. N°3My Profile

    1. Sco!

      Bonjour Charlotte,

      Que dire de plus? Je souhaite à Sylviane tout plein de personnes qu’elle pourra guider, aider ou conseiller grâce à son tarot intuitif.

      Amicalement,

      Sco!
      Sco Articles récents..Un couple fait l’un pour l’autreMy Profile

  3. sylviane

    Bonjour Sco!

    Je suis confondue devant tant de louanges et t’en remercie même si pour moi ce n’est pas une affaire d’ego mais tout de même je suis contente de voir que le travail que je fais peut aider

    Effectivement beaucoup d’hommes d’affaires, de politiciens et même de sportifs se servent de l’intuition et l’interview que je viens de réaliser avec l’auteur du dernier livre sorti sur l’intuition en parle très longuement dans la vidéo (à paraître le 2 mars prochain

    L’intuition n’est pas un don que certains auraient et d’autres pas, la seule différence entre tous c’est que 1) certains y croient et d’autres pas 2) elle se développe comme un muscle et hommes et femmes peuvent faire de l »a gymnastique intuitive », il est important de voir que l’intelligence intuitive est de + en + prise en compte dans les RV pour un emploi comme quoi les choses changent, heureusement

    Pour en revenir à l’intuition des hommes elle est identique à la nôtre mais les femmes l’écoutent plus facilement que les hommes qui souvent jugent l’intuition irrationnelle mais dans le mauvais sens. Effectivement d’où vient-elle ? Les débats sont vraiment ouverts et tout le monde cherche mais je recommande le livre de Russel Targ (physicien de renommée internationale) ui a écrit sur la vision à distance car il l’étudie depuis + de 40 ans et ça marche

    Merci encore Sco! pour ta gentillesse et tes appréciations qui me vont sincèrement droit au coeur
    sylviane Articles récents..Comment devenir un crack de l’intuitionMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Sylviane,

      J’ai bien hâte de voir cette vidéo!

      J’en profite pour te répéter que tes entrevues valent toujours le détour en plus de tes articles qui sont toujours intéressants et pertinents.

      Je te souhaite le meilleur des succès avec tes consultations en intuition.

      Merci aussi de ta recommandation au sujet de la vision à distance…

      Amicalement,

      Sco!
      Sco Articles récents..Avez-vous cette qualité?My Profile

      1. sylviane

        Sco!, l’interview est programmée pour dimanche prochain, donc patience mais elle arrive
        sylviane Articles récents..Devenez un crack de l’intuition2My Profile

        1. Sco!

          Youppi!! Déjà le mois de mars la semaine prochaine? Le temps file, intuition ou pas!

  4. Bernadette GILBERT

    Bonjour Sco!,
    Moi aussi, je confirme : la consultation Sylviane vaut le détour ! C’est vraiment une occasion de se faire guider de façon efficiente, pratique et très fonctionnelle !
    Pour l’intuition au masculin ou au féminin, je crois que les femmes en ont naturellement plus ou, du moins, qu’elles ont plus naturellement le réflexe d’avoir recours à leur intuition. Mais je crois surtout que c’est la culture qui leur permet d’exercer ce 6e sens, ce qui a fait que les hommes n’ont pas toujours eu l’autorisation d’exercer leurs talents en la matière.
    Il m’arrive même de penser que l’intuition au masculin est plus efficace parce que moins parasitée par le mental, l’ego, notre grande spécialité à nous, les femmes. Chez l’homme, le parasite sera peut-être l’obsession du rationnel, de la preuve scientifique…
    Donc, en résumé, je crois que tu as parfaitement raison, chère Sco!, de rendre ses lettres de noblesse à la capacité masculine d’écouter et d’exercer son intuition.
    Mais, qu’on ne s’y trompe pas, il y aurait bien des articles à écrire sur la différence entre l’expression du masculin et du féminin au Québec ou en France… Je n’en dirai pas plus ! 😉
    A bientôt !

    1. Sco!

      Bonjour Bernadette,

      Ah!, la fameuse preuve scientifique!

      Heureusement, la science avec la physique quantique et tout ce qui relève du «non-observable» par les yeux (spiritualité, intuition, etc.) se rejoignent de plus en plus…

      Allez-y, messieurs, écoutez et exercez votre intuition. Vous êtes capables! Go!

      Amicalement,

      Sco!
      P.S. Mon intuition me disait que le Canada gagnerait la médaille d’or au hockey masculin! Youppi! c’est fait en plus de la médaille d’or pour l’équipe féminine!
      Sco Articles récents..Changez votre partenaire au lieu de changer de partenaireMy Profile

  5. Janine Césaire

    Bonjour Sco
    J’ai moi même bénéficié d’une consultation de Sylviane et je confirme : les résultats sont vraiment époustouflants; de plus Sylviane a vraiment une grande capacité d’écoute ce qui est très agréable
    Sur l’intuition je suis assez d’accord avec toi : les femmes utilisent plus naturellement leur intuition; les hommes se situent davantage sur le plan de la raison ,. Dommage pour ces messieurs !
    Janine Césaire Articles récents..eczema et soins à base d’huile de Carapa ProceraMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Janine,

      Comme tu dis : dommage pour ces messieurs!

      Et surtout bonne continuation à Sylviane qui est vraiment excellente!

      Amicalement,

      Sco!
      Sco Articles récents..Ma définition de la routine du coupleMy Profile

  6. Dorian

    Hello Sco!

    Un article amusant ! Oui c’est vrai on peut se demander si les femmes ont plus d’intuition que les hommes. Je pense tout de même que si car nous ne sommes pas constitués de la même manière. Donc naturellement, la femme s’écoutera plus. Mais l’homme a probablement tout le nécessaire pour rivaliser également. Des études ont dû être faites mais ce ne sont pas des sujets dont on parle beaucoup.

    Intéressant sujet en tout cas !

    Bien amicalement,
    Dorian
    Dorian Articles récents..Pourquoi la patience est une qualité absolument obligatoire dans toute réussiteMy Profile

    1. Sco!

      Salut Dorian,

      Des études ont été faites. Dans son commentiare, Sylviane nous suggère un livre sur la vision à distance écrit par un physicien de renommée internationale, Russel Targ. Il étudie la vision à distance depuis plus de 40 ans.

      La vision à distance pourrait s’apparenter à l’intuition.

      Amicalement,

      Sco!
      Sco Articles récents..Avez-vous cette qualité?My Profile

  7. Marie@Nourriture Sante

    Bonjour Sco!

    Oui, ces messieurs ont un petit doigt, mais comme ils sont souvent plus grands que nous, voir ton ancien article, ils l’ont plus long que nous. Logique, non ?
    Il y a donc sous-emploi manifeste !! Volontaire ?…

    Je crois que surtout ils ne l’utilisent pas dans les mêmes circonstances que nous.
    Et j’ai vérifié que lorsqu’ils utilisaient leur intuition, c’était sans la moindre erreur.

    Je comprends un des deux hommes de l’ascenseur, les vacances au Portugal, c’est le rêve absolu !
    Mon intuition m’y avait menée et je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner.
    Un peuple aussi aimable, serviable, gai et qui cuisine si bien…c’est rare.

    Sylviane, je te préviendrai !

    Bonne semaine.
    Amitiés.

    Marie.
    Marie@Nourriture Sante Articles récents..Etes-vous accro au gout du sucre ?My Profile

    1. Sco!

      Bonjour Marie,

      L’histoire dans l’ascenseur, ce n’était qu’un exemple, mais une réponse de l’intuition peut très bien arriver de cette façon.

      Et je suis certaine que le Portugal est un pays magnifique, sinon Sylviane n’y vivrait sûrement pas! 😉

      Bonne semaine à toi aussi!

      Amicalement,

      Sco!
      P.S. Tout à fait d’accord avec toi, le petit doigt d’un homme est plus grand que celui d’une femme. Encore faut-il qu’il s’en serve!
      Sco Articles récents..Ma définition de la routine du coupleMy Profile

  8. Marina

    Hello Sco!

    je pense que tu as tout résumé! Il est vrai que les hommes ont aussi de l’intuition, la seule différence se trouve dans l’exercice de cette intuition qui n’est pas utilisée de la même manière que les femmes! Les femmes ont tendance à écouter leur intuition dans tous les domaines de leur vie, les hommes, surtout au niveau pro! Au final, peu importe, chacun sa stratégie! 🙂 Merci

    1. Sco!

      Hello Marina,

      Je pense que les hommes ont de l’intuition, mais ne veulent pas trop le laisser savoir, question de ne pas avoir l’impression de perdre leur masculinité… Là, je dis n’importe quoi…

      Amicalement,

      Sco!
      Sco Articles récents..10 raisons pour dire oui je le veuxMy Profile

  9. hannah@technique Tipi

    Bonjour Sco!
    C’est une question que je me suis posée en observant
    de près celui que j’ai à la maison.
    Résultat, lorsqu’un objet nous lâche, il se branche sur
    sa caisse à outil et va trouver rapidement une solution
    inédite que son intuition lui a soufflé.
    Si c’est moi qui essaie, il ne se passe rien et le lampadaire
    n’est jamais réparé.
    Par contre, pour ce qui est de nos stages et du travail spirituel,
    ce n’est vraiment sur lui que je peux compter.
    Ce sont mes rêves et mes méditations qui m’amènent les
    réponses dont nous avons tous les deux besoin.
    hannah@technique Tipi Articles récents..Renforcez votre système immunitaire en 3 coups de crayonMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Hannah,

      Si ça peut te rassurer (et je sais pertinemment que tu n’as pas besoin d’être rassurée par moi! 😉 ), moi, non, plus je n’ai pas d’inspiration ni d’intuition ni de talent ni d’aptitude quand il s’agit d’outils et de réparation. Ouf! je ne suis pas la seule dans cette situation!

      Mon intuition me répond plus facilement dans d’autres domaines.

      Amicalement,

      Sco!
      Sco Articles récents..Un couple fait l’un pour l’autreMy Profile

  10. Jean-Lou@trouver sa voie

    Bonjour Sco!

    Et bien vois-tu, en ma qualité d’homme j’ai eu la très bonne intuition de venir aujourd’hui pour te rendre une petite visite (pardon, le temps passe si vite !) et….ceci, pour découvrir cet article très intéressant, puisqu’il traite d’un sujet Ô combien universel qui ne fait état d’aucunes frontières entre l’individu masculin et féminin.

    Oui, je me fie beaucoup à mon intuition lorsqu’il s’agit de prendre une décision (même si au premier abord, le choix presque « automatique » de telle ou telle autre décision, peut me donner le sentiment que (sans doute) je me suis un peu trop précipité !

    Quoi qu’il en soit, je fais avec et je m’attache à garder le cap !

    Je pense aussi, qu’avoir de l’intuition nous préserve de mauvaises situations ou événements désagréables, sauf que parfois, quand on regarde en arrière on se dit aussi « bon sang, sur ce coup-là mon intuition n’était décidément pas en forme ni au rendez-vous !

    Tant pis, allons de l’avant !

    Bises de France Sco!
    Jean-Lou@trouver sa voie Articles récents..Technique de drague pour homme… et femme !lMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Jean-Lou,

      Il n’y a pas de hasard, dit-on! Moi, aussi, j’ai eu l’intuition de passer voir ton blog cette semaine, question de savoir ce que tu devenais, mais je n’ai pas pris le temps de faire un commentaire. Je me dois d’y retourner et de t’écrire quelque chose, surtout que ton article ci-dessus m’inspirera sûrement une réponse.

      On peut dire que nos deux intuitions se sont croisées dans un univers invisible…

      Moi aussi, j’ai parfois l’impression que mon intuition n’est pas toujours en forme ni au rendez-vous. Quand ça arrive, c’est plutôt le mental qui est intervenu et qui m’a donné l’impression que c’était l’intuition.

      C’est comme si l’intuition ne venait pas de la tête lorsqu’on essaie de la situer physiquement dans notre corps; elle est plutôt dans la cage thoracique alors que l’idée qui vient du mental se situe physiquement dans la tête…

      Du moins, c’est ma perception, mais c’est subtil comme perception.

      Amicalement du Québec,

      Sco!
      Sco Articles récents..Changez votre partenaire au lieu de changer de partenaireMy Profile

  11. Jean-Lou@trouver sa voie

    Bonjour Sco!

    Effectivement, « l’intuition » possède cette particularité que la perception que l’on en a au premier abord, semble nous donner comme point d’origine notre mental, mais est-ce le cas ? Pas sûr !

    La force d’attraction dont tu me faisais référence dans ton commentaire sur mon blog, est sans aucun doute pour « quelque chose » dans le fait que deux ou plusieurs personnes ont cette faculté quasi-instantanée de ressentir les mêmes choses et les mêmes envies sur un instant déterminé !

    Ni le critère « géographique ni l’espace-temps » n’entre ici en compte, mais une chose est certaine, l’esprit humain recèle bien des pouvoirs qui restent à identifier et à explorer !

    Bien nous en a pris : toi & moi, avons su (sans même nous en rendre compte), via notre intuition, que le moment était venu de faire un saut de puce dans l’univers de l’autre et ça, c’est l’essentiel dans une amitié même à distance…

    A très bientôt Sco!
    Jean-Lou@trouver sa voie Articles récents..L’amour est un jeu charmant qui donne du piquant à notre vie !My Profile

    1. Sco!

      Bonjour Jean-Lou,

      C’est ça qui est super avec l’intuition! Elle arrive comme ça, de nulle part, instantanément, comme Jinny qui se déplace juste en clignant des yeux et en se croisant les bras…

      Pas de critère géographique ni d’espace-temps, tu te rends compte!

      Peut-être que je mélange tout, mais j’aimerais bien que ce soit possible, un de ces jours, de se déplacer à la vitesse de l’intuition, un peu la la Jinny! 😉

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..10 raisons pour dire oui je le veuxMy Profile

  12. Danièle de Forme et bien-être

    Bonjour Sco,
    Je ne suis pas certaine que les femmes aient plus d’intuition que les hommes. elles y prêtent plus attention, c’est tout. Il y a même des hommes qui utilisent leur intuition sans le savoir. Ceux-là sont rarement dans l’ennui ou les galères.
    Les femmes sont peut-être plus impulsives et de prêter attention à son intuition va leur permettre de mesurer ce qui est mieux pour elles.
    Au mois de novembre, si j’avais écouté mon corps, je ne me serais pas faite opérée. Lors de l’admission j’avais la boule au ventre comme jamais je ne l’avais eu. Cette opération était prévue…
    Il faut parfois savoir reculer et dire non même à ce qui est prévu.
    Belle et douce journée.
    Danièle

    1. Sco!

      Bonjour Danièle,

      Des fois, la sonnette de notre corps ne sonne pas assez fort pour qu’on puisse l’entendre. C’est bien dommage.

      C’est terrible ce qui t’est arrivé.

      Tu es dans mes pensées, chère Danièle, pour que tu récupères totalement.

      Bises,

      Sco!
      P.S. Ah! oui, mon article suivant m’a été inspiré par ton commentaire à un autre article! Merci pour l’inspiration!
      Sco Articles récents..Soutenir son conjoint quand il en a besoinMy Profile

  13. Roland Perte de poids

    Bonjour
    Je suis nouveau sur ce blog mais j’avoue que l’article a captivé mon attention.C’est vrai que l’on n’est pas pareil femme et homme, et coté instinct je pense que c’est un don de la nature. De la même manière que l’homme se doit de protéger la femme et sa descendance, la femme aussi a reçu ce magnifique dont de l’intuition.
    Très bel article, chacun a ses qualités et défauts.

    1. Sco!

      Bonjour Roland,

      Je te souhaite la bienvenue!

      «…l’homme se doit de protéger la femme et sa descendance…», je ne crois pas que ça existe encore de nos jours…mais à chacun son opinion.

      Je connais personnellement bien des femmes qui ne seront pas d’accord, surtout celles qui courent après la pension alimentaire, même pas pour elle, mais pour leurs enfants!

      Quant à l’intuition, l’homme en a, tout comme la femme, mais il ne la nommera pas .

      Amicalement,

      Sco!
      Sco Articles récents..Un couple fait l’un pour l’autreMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse ».

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.