«

»

Garder son coeur d’enfant, mais pourquoi donc?

Garder son cœur d’enfant pour briser la routine du couple, voyons!

Voici mon raisonnement à la «Couple zéro routine» :

Les enfants ont-ils un cœur d’enfant? En général oui! Et que font les enfants? Ils jouent, bien sûr!  Lorsque j’étais enfant, comme toutes les autres petites filles de mon âge, je jouais.  Je jouais à la poupée et les garçons jouaient avec des camions.

Je ne suis pas psychologue, mais j’ai lu quelque part que le jeu favorisait le développement de l’enfant.

Chose certaine : les enfants d’autrefois jouaient et les enfants d’aujourd’hui continuent à jouer, même si les jeux ont changé.

En effet, les petites filles d’aujourd’hui «deviennent les poupées» au lieu de jouer avec, mais ça c’est une autre histoire.

Et les petits garçons jouent peut-être moins avec des camions qu’avec des jeux électroniques.  Autre temps, autres mœurs…

Jouer n’est pas réservé qu’aux enfants

garder son coeur d'enfant

garder son coeur d’enfant

Avez-vous remarqué que le mot «jouer» est utilisé dans bien des sports?

Jouer au hockey, jouer au basketball, jouer au foot (soccer), jouer au tennis, jouer au golf… et il y a, bien sûr, au sommet de tous ces jeux, les Jeux olympiques…

Le mot «jouer» est aussi utilisé dans bien des activités de la vie courante et dans les loisirs :

Jouer d’un instrument de musique : jouer du piano, de la guitare, du saxophone (pas tous en même temps par une seule personne… mais quand même!)

Jouer au théâtre, jouer dans un film, jouer à la loterie, jouer au casino, jouer aux cartes, jouer au scrabble ou à n’importe quel jeu de société.

Ce ne sont pas tous ces jeux qui sont pour les enfants : certains d’entre eux sont même interdits aux enfants.

Voilà! Vous avez la preuve (la mienne en tout cas)  que jouer n’est pas réservé qu’aux enfants!

 

Garder son cœur d’enfant quand on est en couple

Vous qui dites avoir passé l’âge de «jouer», être un adulte maintenant, que la vie de couple c’est du sérieux, mais que vous aimeriez y mettre un peu de fantaisie.

Si votre vie de couple manque de fantaisie et que vous vous engluez dans la routine, c’est peut-être que vous jouez trop souvent seul avec  vos gadgets électroniques et que vous n’invitez pas votre partenaire à jouer avec vous.

Je vous propose donc un jeu : jouez donc avec votre partenaire à retrouver votre cœur d’enfant pour mettre un peu de fantaisie dans votre vie de couple. Vous amuser avec votre partenaire devrait, en plus, favoriser  la communication dans votre couple.

 

Comment retrouver votre cœur d’enfant avec votre partenaire?

Qui dit cœur d’enfant dit jeunesse et qui dit jeunesse dit personnages qui ont traversé les années, qui n’ont pas vieilli et qui ont eux aussi gardé leur cœur d’enfant!

Et où sont-ils ces personnages éternellement jeunes qui ont fait les beaux jours de votre enfance?

Ils sont dans votre mémoire, ils sont dans votre cœur (d’enfant!) et ils sont aussi bien vivants à Disneyland Paris, qui n’est peut-être pas si loin de chez vous! Première bonne nouvelle : ce n’est pas que pour les enfants… Youppi! Vous vous sentez déjà rajeunir. Et deuxième bonne nouvelle : c’est le temps d’utiliser votre «jouet préféré», et j’ai nommé votre téléphone-cellulaire-gadget-smartphone-ô-combien-indispensable (ouf!) qui ne vous quitte jamais, pour réserver dans un hôtel Kyriad à Marne la Vallee pour vous et votre conjoint ou pour toute la famille,  si vous habitez un peu plus loin!

Quelques jours dans un environnement ludique pour vous sentir à nouveau jeune, enjoué, pour rire, pour vous amuser, pour retrouver votre cœur d’enfant, ça ne vous dirait pas?

En fait, quelques jours à l’extérieur de la maison, en mettant de côté votre jouet  téléphone pour vous amuser en couple ou en famille ne peut que vous faire du bien.

personnages de l'enfance

personnages de l’enfance

 

La vie veut jouer avec vous!

Si votre budget ne vous permet pas pour le moment une petite escapade, vous avez quand même le droit de jouer et de vous amuser.

Pourquoi ne pas ressortir vos jeux de société : scrabble, cartes et compagnie? Allez donc aussi vous amuser dehors en couple ou en famille… marcher, courir, vous baigner…

Lorsque j’étais enfant, j’aimais beaucoup jouer à cache-cache.  Pourquoi ce jeu serait-il réservé aux enfants? Il n’y a pas si longtemps, je vous avoue que j’ai joué discrètement à cache-cache dans un musée avec un ami, en me cachant derrière les piliers ça et là, lorsque mon ami ne me regardait pas… et nous nous sommes amusés tout en profitant de l’exposition… et sans déranger les autres visiteurs.

J’appelle cela joindre l’agréable à l’agréable…

Les hommes et les femmes restent d’éternels enfants dans leur cœur. On se prend trop souvent au sérieux et on oublie de lâcher notre fou ou notre folle de temps en temps!

Il n’y a pas si longtemps, j’ai entendu plus d’un conférencier spirituel dire que la vie était un jeu et si l’on veut qu’elle soit bonne avec nous, nous devons jouer avec elle.

La vie joue avec ceux qui veulent bien jouer avec elle.  C’est le mot qu’ils ont employé : jouer. C’est tout dire. Ça doit être pour cette raison qu’en quelque part, il faut garder son cœur d’enfant.

Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent.

(Antoine de Saint-Exupéry)

 Et vous, qu’en pensez-vous? Que faites-vous pour garder votre cœur d’enfant et pour jouer avec la vie, que vous soyez en solo, en couple ou en famille? 

Sco!

(Crédit image du haut :  Galerie de Moodboardphotography

http: // creativecommons.org/licenses/by/2.0/deed.fr)

(39 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Nathalie

    Salut Sco,

    Ton article m’a fait rire parce que tu parles de Disney et je compte justement emmené mon fils là-bas cet été. Ce n’est pas vraiment pour nous, les parents, quoique j’aime beaucoup les grands dessins animés Disney… Ce qui me fait peur, c’est que mon fils ait une vision apocalyptique comme celle que décrit Gad Elmaleh (humoriste français) dans un sketch ! Je rigole mais va voir si tu ne connais pas !

    Pour répondre plus sérieusement à ta question, je trouve qu’on « joue » plus depuis qu’on a notre fils (on jouait avant mais…autrement… !). Maintenant, on joue au foot (pfff), à la console, on s’amuse comme des enfants avec des pistolets à eau ou des appareils à bulles…En ce moment, on fait une cure de petits chevaux et de jeu de l’oie car le pauvre fiston s’est cassé le bras mais c’est vrai que ça nous replonge dans les bons moments de notre enfance (les chevaux pas le plâtre !).

    A bientôt 🙂
    Nathalie Articles récents..Recette cosmétique : je fais ma crème de jour, test MyCosmetikMy Profile

    1. Sco!

      Salut Nathalie,

      Youppi! Aller à Disneyland Paris (je suppose) avec ton fils! 😀

      C’est celui qui me reste à visiter, car j’ai déjà visité celui de la Floride et de la Californie!

      Avoue que toi aussi et ton amoureux allez en profiter, pas juste ton fils! 😀

      J’ai regardé la vidéo sur Disneyland de Gad Elmaleh, que je connais, car il vient régulièrement à Montréal pour le Festival juste pour rire et je l’aime bien. Il a d’ailleurs déjà vécu au Québec.

      S’amuser comme des enfants, ça fait tellement de bien, non? Les bulles de savon et les pistolets à eau: des heures de plaisir pour les jeunes de coeur de tout âge!

      Merci de nous avoir partagé des moments de ta vie de famille!

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Déclarer son amour: une petite histoire de couple drôleMy Profile

  2. Dorian

    Bonjour Sco!

    J’aime le sujet de ton article. Et j’ai envie d’y rajouter ceci :
    Que se passe t-il quand on joue ? On ne se prend pas au sérieux…
    Quand on ne joue plus et que l’on rentre dans une notion de compétition ou autre, on se prend au sérieux.
    Les 2 aspects apportent du plus dans notre vie mais c’est bien quand on ne se prend pas au sérieux que l’on se détache de nos émotions néfastes…

    La vie est un jeu, alors jouons 🙂

    Dorian

    1. Sco!

      Bonjour Dorian,

      Merci d’aimer le sujet de mon article! C’est sympa de ta part! 😉

      Il y a toujours des choses sérieuses dans la vie, mais c’est bien de ne pas se prendre au sérieux!

      Comme on dit chez moi: il faut prendre la vie avec un grain de sel (même lorsqu’on fait de l’hypertension…). Un grain de sel, c’est quand même pas beaucoup!

      Amicalement,

      Sco! 😀
      Sco Articles récents..Tomber en amour et le resterMy Profile

  3. charlotte

    Bonjour Sco,

    Je suis une Mamie, mais j’aime toujours jouer…..:) Avec mes petits enfants….je joue au mini golf….et autres

    La vie est un jeu, alors jouons avec elle, on se sent tellement bien, quand on s’amuse.

    Merci SCO, j’aime ton article.

    Bien amicalement

    Charlotte
    charlotte Articles récents..Une histoire extraordinaireMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Charlotte,

      Merci, merci d’aimer mon article! Ça fait deux fidèles commentateurs l’un à la suite de l’autre! Youppi!

      Ah! le mini golf, je l’avais oublié, celui-là et pourtant j’ai eu tellement de plaisir à y jouer! Maintenant, c’est au golf que j’aimerais jouer plus souvent… Avis aux intéressé(e)s!

      Amicalement,

      Sco! 😉
      P.S. Juste à voir ton gravatar ici, je sens que tu aimes bien rigoler! Je sais que c’est un truc aléatoire produit par mon site, mais c’est tout de même rigolo!
      Sco Articles récents..Comment faire durer son couple?My Profile

  4. karine

    A chaque âge , son jeu

    Moi je joue à trouver des balises en forêt : comme cela j’allie 2 choses que j’adore : le jeu et le sport !

    La course d’orientation ça me rappelle les chasses au trésor que mes parents organisaient aux anniversaires.

    On a tous une âme d’enfant, un coeur d’enfant…sauf que la vie nous a appris à le taire !

    Réveillons-le aujourd’hui : c’est la fête de la musique ! Dansons, comme des enfants… !

    Bonne journée
    Karine
    karine Articles récents..Moins de STRESS et plus d’ENERGIE : notre dernière famille ! (jour 20)My Profile

    1. Sco!

      Salut Karine,

      Les chasses aux trésors! Que de beaux souvenirs!

      Si tu en organises une, fais-le moi savoir! J’aimerais y participer. Quant à la course d’orientation, je ne sais pas au juste ce que c’est… J’espère que tu ne t’es jamais perdue!

      Amicalement,

      Sco! 😉
      P.S. Pour la chasse aux trésors, je blaguais! J’habite un peu loin, sinon j’irais!
      Sco Articles récents..Vie de couple perturbéeMy Profile

  5. Christine Votre Efficacite Personnelle

    Bonjour Sco,

    Tout à fait d’accord, garder son âme d’enfant et ne pas craindre de montrer ses émotions. Ne pas se prendre au sérieux et garder ses facultés d’émerveillement. Si l’on partage cela avec son conjoint, amis et famille ça fonctionne. La communication se fait plus facilement.

    Oui, j’adore les jeux de société, les dessins animés et les livres pour enfants….. Dès que je suis avec un ou plusieurs enfant je me sens détendue et heureuse. Les écouter parler remet bien des choses à leurs places !

    Merci d’avoir partagé avec cet article,
    Bien amicalement,
    Christine
    Christine Votre Efficacite Personnelle Articles récents..Storytelling ou l’art de raconter des histoiresMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Christine,

      On peut s’émerveiller de tout et de rien, car tout peut être merveilleux.

      Ces derniers jours, j’ai écouté plusieurs conférenciers de renom en spiritualité et la plupart ont parlé à leur façon de prendre les choses avec légèreté.

      Certains d’entre eux sont plus gais, enthousiastes et heureux que des enfants et, pourtant, ces gens sont à la base des scientifiques qui, après avoir été «sérieux» pendant un moment, voient maintenant la vie avec légèreté.

      Merci d’avoir partagé ton commentaire.

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Dans le couple, peut-on être soi-même?My Profile

  6. sylviane

    Bonjour Sco!

    Oui jouer avec le conjoint devrait être une priorité car aujourd’hui je ne pense pas que beaucoup de couple s’amusent beaucoup au bout d’un certain temps. Quel dommage ça renouvelle les énergies et met de la bonne humeur ambiante

    Jouer et rire ensemble aussi me semble important et quand on est gosses les rires fusent pour tout et pour tien alors qu’est-ce qu’on attend pour continuer plus tard alors que dans les premiers temps où les couples commencent à se connaître chacun trouve plein de trucs pour se changer les idées et s’amuser
    sylviane Articles récents..Une histoire extraordinaire de hasards, coïncidences, synchronicités et de papillonMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Sylviane,

      C’est un excellent point que tu apportes. J’aime l’expression «renouveler les énergies» et la «bonne humeur ambiante». Qui serait contre? Monsieur et Madame Grognon, peut-être?

      C’est vrai que les nouveaux couples sont souvent comme des enfants, et ce, peu importe leur âge, et c’est au fur et à mesure que le temps passe qu’ils arrêtent de s’amuser. C’est pourquoi je suis là pour les «secouer un peu» avec un article comme celui-ci.

      Ouste! Allez tous jouer et gardez votre coeur d’enfant!

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Distance dans un couple: que faire?My Profile

  7. Michele

    Bonjour Sco!

    Merci de ce vent de fraîcheur dans cet article 😉 Je suis bien d’accord avec toi, garder son âme d’enfant est important. D’ailleurs, vouloir faire le contraire c’est se faire violence à soi-même car notre Enfant intérieur est une partie de nous qui ne peut disparaître, sauf à notre mort. Il est ce qui nous donne justement cette possibilité de jouer et de rire, mais aussi de pleurer.
    Il est à la source de notre vulnérabilité et la clé de nos relations aux autres en laissant exprimer nos émotions…
    Encore faut-il le reconnaître et l’accepter…ce qui est le problème de nombre de personnes. Et ça, c’est l’histoire de chacun !
    Bonne fin de semaine et à bientôt,
    Amicalement,
    Michèle
    Michele Articles récents..Comment vos énergies vous dominent au quotidienMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Michèle,

      Merci du compliment : un vent de fraîcheur, ça fait plaisir à entendre (ou plutôt à lire).

      Ton commentaire me fait penser à cette citation que j’aime beaucoup :

      «Ni la contrainte, ni la sévérité ne vous ouvriront l’accès à la vraie sagesse, mais bien l’abandon et une joie enfantine. Quoi que ce soit que vous vouliez apprendre, abordez-le avec gaieté.»
      – Henry David Thoreau

      Et oui, nous avons aussi le droit de pleurer, car les enfants ne font pas que rire et s’amuser! Nous savons tous qu’ils pleurent aussi, même la nuit. Bonne chance aux nouveaux parents! 😉

      Et bonne fin de semaine à toi aussi!

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Tu as raison, mon amour…My Profile

  8. Danièle de Forme et bien-être

    Bonjour Sco,
    Et bien il faut bien de temps en temps être sérieux mais le moins possible.
    L’humour et la gaité aide énormément dans les relations de couples mais aussi pour toutes les autres relations.
    Tu nous rappelle toujours que l’humour veut mieux que les disputes et tu as raison.
    Je te souhaite la meilleure journée.
    Danièle

    1. Sco!

      Bonjour Danièle,

      Eh oui, je suis là pour rappeler l’importance de l’humour et merci de le souligner, car le slogan de mon blog demeure :

      «Couple qui rit, couple uni !» et l’inverse est tout aussi vrai «Couple uni, couple qui rit !».

      Je te souhaite également la meilleure journée… de toute ta vie! 😉

      Amicalement,

      Sco! 🙂
      Sco Articles récents..Comment faire durer son couple?My Profile

  9. Philippe

    Bonjour Sco!

    Excellent thème que celui du « coeur d’enfant » et puis de jouer !!! Bravo !
    De mon côté, c’est un de mes leitmotiv cette idée de mettre du jeu dans la vie, du jeu dans le beau sens du terme, quand les enfants jouent alors qu’il ne connaissent pas encore les jeux électroniques, ils s’impliquent avec la totalité de leur être (pas seulement les yeux et 2 doigts), ils sont complètement dans l’instant présent, ils ne pensent ni à hier, ni à demain … seulement maintenant, et ils profitent bien de cet instant !
    Dans le couple c’est merveilleux si on peut instaurer des moments de jeu comme ça qui sont synonymes de découverte, don de soi, loyauté, respect , ces moments qui nous font retrouver notre coeur d’enfant, c’est à dire peut-être tout simplement « notre coeur naturel » avant qu’on ne le « contamine » par des calculs, spéculations, peurs, etc….
    Alors oui, j’aime le jeu et il est important pour moi ! 😉
    Bises et à bientôt

    Philippe
    Philippe Articles récents..Salade Courgettes Haricots … et des Nouvelles !My Profile

    1. Sco!

      Bonjour Philippe,

      Merci, merci du compliment! N’en jetez plus, la cour est pleine! 😀

      C’est pour cela que les enfants sont légers et, normalement, ils ne connaissent pas le stress (si on ne leur transmet pas le nôtre) : ils sont dans le moment présent et ils ne se préoccupent pas du reste comme de ce qu’ils vont manger au dîner, de l’heure du coucher, etc.

      Vive les moments de jeu en couple ou en famille. Aurais-tu des suggestions, par hasard? j’ai l’impression que tu es très imaginatif!

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Dans le couple, peut-on être soi-même?My Profile

  10. Bernadette GILBERT

    Bonjour Sco!,

    Mon âme d’enfant s’active souvent… pour le plus grand bonheur de mes enfants, justement ! Dans ma dernière histoire de couple, elle n’était pas bienvenue et c’était là un signe que jamais nous n’aurions pu construire quelque chose de durable.
    De quoi est-elle faite, cette âme ? Je crois, essentiellement, de rire, de fantaisie, parfois aussi un peu de transgression. En fait, garder son âme d’enfant, c’est rester dans l’exploration, la découverte, la joie de vivre. Oser oublier le sérieux à tout prix…
    Un très bel article qui m’a fait plaisir. Comme ça…
    A bientôt !
    Bernadette GILBERT Articles récents..7 astuces pour une jolie silhouette d’été et un poids santé !My Profile

    1. Sco!

      Bonjour Bernadette,

      C’est dommage que des personnes ne se laissent pas aller à la fantaisie et se bloquent ainsi à ce qui pourrait alléger leur vie et la rendre plus agréable. Trop de gens se prennent trop souvent au sérieux.

      Et c’est tant mieux si tu as une âme d’enfant, tant pour toi que pour tes enfants… et un futur partenaire de vie qui saura apprécier ton âme d’enfant, car il aura gardé la sienne, lui aussi! 😉

      Merci du compliment. J’apprécie beaucoup!

      Amicalement,

      Sco! 😉

      P.S. Je suis heureuse de retrouver ton gravatar avec ton beau sourire!
      Sco Articles récents..Tu as raison, mon amour…My Profile

  11. cécile

    Pour moi, les jeux sont faussés…J’ai rencontré mon homme lorsque j’avais 10 ans..il m’a toujours traitée comme mon grand frère, j’approche de la cinquantaine et pour lui je suis restée une ado! On a nos rites, nos références d’enfants…aucuns rapports de force ou de double jeu. Je me demande parfois quelle aurait été notre vie si nous nous étions rencontrés beaucoup, beaucoup plus tard….

    1. Sco!

      Coucou Cécile,

      Dis donc, il y a longtemps que tu le connais ton homme! Tu es peut-être restée une «ado» pour lui, car tu es toujours jeune de coeur, de corps, pimpante, rafraîchissante et j’en passe…

      C’est un compliment, non? En quelque part, tu le chouchoutes, le bichonnes et le répares lorsqu’il est cassé, comme tu l’as déjà dit dans un autre commentaire. Si pour lui tu n’étais vraiment qu’une ado, tu ne ferais pas tout ça pour lui. Il sait bien dans tête et dans son coeur que tu es la femme de sa vie et non juste une ado! J’en suis persuadée!

      Amicalement,

      Sco! 🙂
      Sco Articles récents..Dans le couple, peut-on être soi-même?My Profile

  12. Christian de Destresse Marketing

    Salut Sco,

    Heu j’ai attendu que tout le monde soit passé pour déposer mon petit commentaire imbécile.

    C’est bien vrai que les adultes aussi gardent leur cœur d’enfant en continuant à jouer.à l’une ou l’autre chose.

    Comment on dit jouer en anglais? Toys, ah oui.

    Comme Toys Story, Dinky Toys, Toys R Us à Quebec , paper toys et heu, gloups, j’connais des adultes qui sortent autre chose que des monopoly toys pour jouer à deux.

    Il y a plein d’autres toys pour adultes.

    Ben c’est vrai.

    Moi, j’en ai plein. De toutes les formes, de toutes les couleurs, avec on sans piles. Qui clignotent, qui font de la musique…

    Si, si, je vous jure.

    Depuis que nous avons un petit-fils nous avons des jouets de tous les côtés et on a rajeunis de 50 ans.
    En train de faire vroum vroum sur le tapis ou mheuuu (ou hi-han, oui merci), jouer à la toupie, les petits trains etc., et on attend avec impatience de retourner à Disney World et autres parcs d’attractions, au cirque au zoo et tout ce qui nous rajeunira un peu plus.

    Mais en attentant, on ne s’encroute pas pour autant.

    Si on fait le tour de la question, le petit-fils est arrivé quand on allait encore au cirque avec notre cadette (j’exagère un peu mais si peu).

    Donc, on n’est jamais sorti de l’enfance.

    Je sais que ce n’est pas très « couple » vu comme ça.

    Mais au-delà du couple, il y a la famille et tant que tout le monde « joue » et s’amuse, c’est le principal.

    Et n’oublions pas que c’est ça aussi qui fait le ciment d’un couple après tout.

    (et qu’est ce que vous avez cru, les pervers au fond de la classe).

    @+
    Christian.

    1. Sco!

      Salut Christian,

      Ton commentaire n’est pas imbécile! 😀

      Jouer en anglais : to play. Jouet : toy.

      Dis donc, tu es au courant qu’il y a des Toys « R » Us au Québec : tu es bien renseigné!

      Tu as raison! Il y plein d’autres jouets pour adultes : à ne pas laisser traîner à la portée des enfants, car ceux-ci ont le don de poser des questions embarrassantes en brandissant le truc qu’ils viennent de trouver devant des invités! Gloups!

      Par contre, si tes invités ne sont pas coincés, ils peuvent manifester de l’intérêt pour le truc et vouloir te l’emprunter…

      Rire et s’amuser en couple ou en famille : ça cimente la relation, en autant de rire les uns avec les autres et non des autres…

      Allez, je te laisse t’amuser avec ton petit-fils ou tes jouets d’adulte. C’est à ta discrétion! 😉

      Amicalement,

      Sco! 😀
      Sco Articles récents..Tu as raison, mon amour…My Profile

  13. Jean-Luc (de Moralotop)

    L’idéal serait de conserver sur les choses, les gens et les situations le regard de l’enfant, celui qui observe sans juger.

    Mais comme cela paraît difficile, oui, cent fois oui Sco, garder un coeur d’enfant et le gout du jeu sain sont de précieux atouts.

    On peut jouer avec tout.
    Et surtout à partir de rien.

    Un peu d’imagination et hop… rire au programme.

    Cela donne des petits instants de bonheur.
    Solidifie la relation.
    Et se vérifie à chaque fois !
    Jean-Luc (de Moralotop) Articles récents..Comment vaincre vos problèmes ? Web conférenceMy Profile

    1. Sco!

      Salut Jean-Luc,

      Bonne idée de garder son regard d’enfant sur tout! Je suis d’accord avec toi..

      J’ai une petite suggestion à faire à ce sujet : on pourrait dessiner sur les factures à payer et les découper ou en faire des petits avions en papier! Ce serait rigolo, non?

      Si c’est pas de l’imagination ça, je me demande bien ce que c’est!

      Amicalement,

      Sco! 😀
      Sco Articles récents..Déclarer son amour: une petite histoire de couple drôleMy Profile

  14. Sebastien de Vers une vie sereine

    Salut Sco, ça faisait un moment que je n’étais pas passé par ici.. mais bon trop de projets !

    D’ailleurs c’est marrant que je tombe sur cet article car hier soir, avec ma copine, on a ressorti le Monopoly et on s’est fait une partie 🙂

    En tout cas je suis d’accord avec toi, c’est tellement bon d’arrêter un moment de se prendre au sérieux, et redevenir un peu un enfant. C’est pas facile mais on se sent tellement plus léger.

    Merci pour cet article qui me donne des idées,
    Sébastien
    Sebastien de Vers une vie sereine Articles récents..Etre positif, motivé et confiant tous les matins?My Profile

    1. Sco!

      Salut Sébastien,

      Ça fait plaisir de te voir ici et surtout de savoir que tu prends le temps de te changer les idées et de t’amuser!
      🙂

      De mon côté, je trouve que c’est marrant que ton article soit «Être positif, motivé et confiant tous les matins? car c’est exactement ce que je vise en ce moment. Faudra bien que j’aille faire mon petit tour… Merci d’être passé à ce moment très précis!

      Alors, je passe «Go» et je réclame $200… Ouf! j’ai évité la prison…

      Amicalement,

      Sco! 😀
      Sco Articles récents..Dans le couple, peut-on être soi-même?My Profile

  15. Jean

    Bonjour Sco!,
    Ton article me fait penser à une blague devinette : « quel est le point commun entre un train électrique et les seins d’une femme ? »
    Réponse : « ils sont faits pour les enfants mais ce sont les papas qui jouent avec. »
    Quand on est enfant, on joue très sérieusement. Et quelque fois, quand on perd, on n’a plus du tout envie de rire.
    Le jeu n’est pas toujours synonyme de bonne humeur ou de joie.
    Personnellement, je joue aux échecs tous les mercredis soir, et c’est un réel plaisir. (même quand je perds)
    Amitiés.
    Jean Articles récents..Et si Dieu vous aidait à vaincre le stress ?My Profile

    1. Sco!

      Bonjour Jean,

      Elle est bien bonne ta farce! 😀 Je la connaissais, mais tu fais bien de me la rappeler, puisque je n’arrive pas à les retenir lorsqu’il s’agit d’en conter…

      Évidemment, si l’on est mauvais perdant, ce n’est pas agréable de jouer. Dans ce cas, vaut mieux jouer à quelque chose où il n’y a ni gagnant ni perdant, mais à quoi?

      Je réalise en écrivant ceci qu’en jouant (hormis certains jeux dont nous parle notre cher Christian!), soit l’on gagne soit l’on perd.

      Je n’avais pas prévu ça… Oups! Est-ce que je suis échec et mat, mon cher Jean? 😉

      Amicalement,

      Sco! 😉
      P.S. Je ne connais rien aux échecs, mais j’aurais bien aimé apprendre! Il n’est jamais trop tard!
      Sco Articles récents..Tu as raison, mon amour…My Profile

  16. Janine CESAIRE

    Bonjour Sco

    Je suis une grande enfant !! Ce qui me joue parfois des tours because les « requins » qui m’entourent ! Mais ce n’est pas grave : je suis très heureuse comme ça ; les enfants le sentent ; ils m’adorent !

    PS : Je suis allée à Disney Paris avec ma petite nièce , on a tout essayé et j’ai adoré ; avec mes petites nièces , je regarde aussi les dessins animés ; je suis très bon public !
    Janine CESAIRE Articles récents..comment faire repousser les cheveux plus viteMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Janine,

      On dirait parfois que, lorsqu’on garde son coeur d’enfant, certaines personnes nous prennent pour des «naïfs» et essaient de nous en passer une «petite vite», comme on dit chez moi. Il s’agit de s’en apercevoir et de ne pas entrer dans leur «jeu»!

      Tu as tout essayé à Disney Paris! Moi, je n’ai pas eu la chance de tout essayé ni à Disney Floride ni Californie, car il y avait de longues files à certains endroits.

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Déclarer son amour: une petite histoire de couple drôleMy Profile

  17. natacha

    Bonjour

    C’est vrai que garder son coeur d’enfant est le meilleur moyen de réussir son couple.
    Mais qu’est-ce que c’est dur quand il y a des rancoeurs etc….
    Donc à mettre en place tout de suite avant que les choses ne se gâtent !

    1. Sco!

      Bonjour Natacha,

      Je te souhaite la bienvenue!

      Garder son coeur d’enfant est un excellent moyen de réussir son coupe… avec la communication et évidemment l’humour!

      Amicalement,

      Sco!;)
      Sco Articles récents..Dans le couple, peut-on être soi-même?My Profile

  18. hannah@technique Tipi

    Bonjour Sco!
    J’ai beaucoup aimé les manèges et animations de Disneyland et Disneyworld
    lorsque j’habitais sur ton continent!
    Je n’ai pas testé Eurodisney, peut être parce que j’avais vieilli 😉
    Dans le couple, nous retrouvons notre coeur d’enfant lorsque
    nous partons en Asie. Nous cherchons à vivre toutes les nouvelles
    aventures disponibles sur notre scooter les cheveux au vent…
    hannah@technique Tipi Articles récents..Quand la loi d’attraction me fait un clin d’oeilMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Hannah,

      Moi, je ne suis pas trop manèges qui tournent vite! Je suis plutôt du genre carrousel avec chevaux, grande roue qui monte au ciel et la pitoune!

      Moi, non plus, je n’ai pas testé Disney à Paris, mais je compte bien m’y rendre un de ces quatre!

      Je vous imagine très bien, toi et Alain, les cheveux au vent sur votre scooter! Surtout toi, car les cheveux d’Alain sont plus courts! 😉

      Je te souhaite de belles randonnées en Asie et ailleurs si le coeur t’en dit.

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..7 ans de vie de couple : ça passe ou ça casse!My Profile

  19. Sinje

    Bonjour Sco !
    Jouer est essentiel pour moi -;) – j’y vois aussi le moment de partager, d’être ensemble et finalement le fait de perdre ou de gagner n’a plus autant d’importance !
    Hier j’ai pu participer à la construction d’un mur en terre – prendre ce mélange boueux, terre, sable, chaux, paille et eau en main, le jeter contre la paroi et l’étaler ensuite – de vraies sensations d’enfants, de super moments de joie… Dans l’acte de création je retrouve également mon coeur de gamine -;) !
    Au fait – très sympa ton ebook poésies pour votre couple ! – merci !
    Amicalement
    Sinje
    Sinje Articles récents..Légende bretonne – Jean qui parlait aux pierresMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Sinje,

      Je me doutais bien que le jeu faisait partie de ta vie de «récréative»! 😉

      Lorsque j’étais enfant, j’aimais bien faire des «châteaux de sable», mais ma dernière oeuvre remonte à bien loin, malheureusement! Par les temps qui courent, je manque de plage et de sable pour m’y remettre! 😉

      Et merci du compliment au sujet de mon ebook de poésies! Youppi!

      Amicalement,

      Sco! 🙂
      Sco Articles récents..7 ans de vie de couple : ça passe ou ça casse!My Profile

  20. Elisandre la fée du Royaume Amoureux

    Bonjour Sco,
    Je cherchais à m’inspirer sur le coeur d’enfant et je viens de trouver ton article. Sympa!
    Le coaching que je propose se fait à partir d’un jeu de rôle et c’est pour cela que ça marche bien, que les résultats sont probants parce que ça coust-circuite toutes les croyances, les codes rigides des adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse ».

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.