«

»

Importance de l’apparence : choisir ce qui vous avantage

Soignez votre apparence pour être à votre meilleur pour votre couple!

Dans les articles précédents:

1- Nous avons passé en revue les dessous de madame et ceux de monsieur et avons choisi de nous mettre au goût du jour en éliminant les dessous de pépé et de mémé.

J’espère que vous avez fait vos devoirs… Sinon, vous serez en retenue…

Si vous venez d’arriver ici par hasard, je vous conseille d’aller lire ces articles.

 

2- Nous avons aussi éliminé les vieilles affaires confortables qui dépriment votre partenaire.!  J’espère bien que vous avez tout éliminé et que vous n’avez pas triché.

 

3- Il y a Christian, un commentateur et collègue blogueur, plein d’humour et d’idées, qui a notamment souligné que parmi les vêtements déprimants se trouvent les bas et les chaussettes de mémé. Je te remercie, Christian, pour ton intervention.  Tu as tout a fait raison.

 

À cet effet, je vous fais une petite confidence, mais ne le dites à personne : j’avoue avoir déjà porté des chaussettes de mémé pour aller au lit!

 

Je disais, comme la plupart des femmes, que j’avais froid aux pieds (et avoir froid au pieds c’est anti-séduction dans la vie de couple).

Mais, je ne le referai plus! J’ai appris ma leçon.  Le gars s’est sauvé!

 

Et les chaussettes de pépé au lit sont aussi interdites pour vous, monsieur. Tenez-vous le pour dit!

 

Ne soyez surtout pas tenté d’aller récupérer quoi que ce soit à l’insu de votre partenaire, et que vous êtes supposé avoir éliminé. Faites-en votre deuil. Point.

 

Pour preuve, il y a encore des couples qui déplorent le laisser-aller vestimentaire de leur partenaire, autant du côté des femmes que des hommes.

 

Ces mêmes personnes se demandent comment briser la routine de leur couple et rallumer la flamme, tout en jetant de l’eau dessus.

Elles ne semblent pas saisir l’importance de leur apparence dans leur vie de couple pour demeurer dans la séduction.

 

Règles de base de l’importance de l’apparence :

  • Maintenant, choisissez ce qui vous avantage en matière de tenues vestimentaires, question de ne pas «déplaire» à votre partenaire trop souvent…

 

Il y a tant de points moins «superficiels» que l’apparence dans la vie de couple qui peuvent générer des conflits.

Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté en améliorant ce qui peut l’être assez facilement?

En fait l’apparence dans la vie de couple a toute son importance. Après tout, votre partenaire ne vous a sûrement pas choisi(e) parce qu’il vous trouvait moche!

 

  • S’habiller pour être à votre avantage ne signifie pas «dire adieu au confort et souffrir pour être belle»… et avoir l’air de quelqu’un que vous n’êtes pas.  Ni de vous ruiner pour ce faire.

 

Je réalise que cette expression est plutôt réservée aux femmes.  On entend moins souvent souffrir pour être beau!… encore du sexisme!

 

  • Vous balancez peut-être entre vos goûts personnels, ceux de votre partenaire et les «diktats» de la mode.

 

Qui l’emportera?

 

  • Si, pour vous, ’il n’y a que vos goûts personnels qui comptent, peu importe ce qu’en pense votre partenaire, je prie pour que votre partenaire ait les mêmes goûts que vous…

 

  • Pas besoin d’être styliste pour savoir que ce ne sont pas tous les genres de vêtements qui vont bien à tout le monde. Peu importe ce qu’en dit la sacro-sainte mode.

 

  • Ce n’est pas non plus parce que vous aimez un style de pantalon qu’il vous ira comme un gant.  D’ailleurs, il serait préférable qu’il vous aille comme un pantalon!

 

  • Ce n’est vraiment pas donné à tout le monde de porter un truc du genre sac de patate ou sac de poubelle avec élégance (si bien sûr c’était à la mode…) et en même temps s’attirer des compliments.

 

Madame, disons que si votre homme déteste les vêtements trop amples (les trucs bouffants en tout genre, par exemple), ne pensez pas pouvoir le séduire vêtue d’un pantalon qui a l’air d’une tente pour faire une sortie en amoureux.

 

Même si c’est «à la mode» et que toutes les femmes en portent, ce n’est pas une raison pour avoir l’air bizarre, vous aussi.

Si vous tenez à porter votre truc bouffant qui déprime votre partenaire, faites-le lorsque vous partirez en camping : vous pourrez au moins coucher dedans!

 

Monsieur, si votre femme déteste vous voir en jeans et en t-shirt pour toutes les sorties, il serait temps d’ouvrir vos horizons, d’entrer dans une cabine d’essayage et d’essayer autre chose!

Sait-on jamais, vous pourriez découvrir qu’il existe de beaux pantalons et de belles chemises et… que d’autres hommes en portent et ne s’en portent pas plus mal!

 

Suggestions :

 

  • Démarquez-vous des autres en ne suivant pas la mode, mais en portant ce qui vous va bien et qui vous avantage. Dans ce cas, vous avez plus de chance de plaire à votre partenaire.

 

  • Si vous vous sentez bien dans des tenues  à votre taille et qui améliorent votre apparence, ça se verra. Votre partenaire le remarquera et vous complimentera et les compliments sincères, avouez que ça fait du bien, surtout s’ils sont rares…

 

La question est lancée :

Comment faire pour savoir si c’est une question de mode ou non, si la tenue ou le style que vous convoitez vous va, qu’il améliore votre apparence?

 

C’est simple. Lorsque vous regardez une photo de vous prise il y a cinq ans et que vous vous dites : M’as-tu vu l’air? Regarde-moi ce truc, ce n’est pas possible et cette coupe de cheveux! Et tout le monde s’esclaffe! C’est simple : c’était «à la mode»!

 

C’est d’ailleurs ce que lancera n’importe qui en regardant la photo en question :

 

Mais, voyons, c’était «à la mode».

 

Donc, voici ma vision de la mode : c’est avoir l’air fou tout de suite, mais ne s’en rendre compte que quelques années plus tard en regardant des photos!

 

Mode quand tu nous tiens… lâche-nous un peu!

 

Je sens que je viens de m’attirer la sympathie du monde de la mode! Il y a des gens qui vivent de de métier et j’aime bien regarder les défilés. C’est un spectacle intéressant : originalité des looks, couleurs, styles des tenues (souvent des déguisements), musique, etc. C’est franchement divertissement. Vraiment. J’en raffole!

 

[important]Question existentielle : Je me demande d’ailleurs si les mannequins osent porter des trucs de défilés ailleurs que pour les défilés. Si elles ne le font pas, pourquoi? Les designers font des créations pour les vendre et pour qu’on les porte, pas juste pour les défilés! Non?[/important]

 

Bref, revenons-en à vous, «qui ne gagnez pas votre vie» (expression que je déteste!) en tant que mannequin.

 

Il devrait pourtant y avoir moyen de savoir maintenant ce qui améliore votre apparence ou ce qui risquerait de vous faire paraître ridicule sous le couvert de la mode (et non dans cinq ans en regardant des photos): tenues, coupes, couleurs,  styles.

 

Bref, ce qui vous convient, ce qui tient compte de votre personnalité, de votre unicité n’est pas nécessairement à la mode mais ne se démode pas non plus, parce qu’intemporel.

 

  • En respectant votre personnalité, vous serez à votre meilleur et mettrez en valeur votre propre style. Si vous n’y connaissez rien, il existe des stylistes prêts à vous conseiller et à ajouter une touche d’originalité qui donnera un plus à votre apparence.

 

  • Ces personnes peuvent même faire des achats pour vous et vous présenter des découvertes susceptibles de vous plaire, parmi lesquelles vous pourrez choisir ce qui vous convient. Ça peut être une solution pratique pour les gens allergiques au magasinage (shopping pour les Européens!).

 

  • Si vous n’y connaissez rien en matière de styles, de couleurs, etc., ne vous fiez surtout jamais au vendeur ou à la vendeuse d’une boutique qui vous dira toujours que ça vous va bien. Peu de vendeurs vous diront que vous avez l’air ridicule dans le déguisement que vous êtes en train d’essayer.

 

Ce printemps, profitez-en pour revamper un peu votre garde-robe. Pour ce faire, inutile de vous ruiner. Et revamper ne veut pas dire ressembler à un vampire non plus!

 

En étant à votre meilleur, et en respectant votre personnalité, vous pourrez donner un second souffle à votre couple s’il manquait d’air frais!

 

Osez donc des couleurs vives qui vous rajeuniront!

 

  • Vous êtes-vous laissé aller depuis ces dernières années?
  • Avez-vous négligé votre apparence en tenant votre partenaire pour acquis?
  • En faites-vous beaucoup moins qu’au début de votre vie de couple?
  • Avez-vous des tenues qui plaisent particulièrement à votre partenaire?

 

Faites en sorte que votre partenaire vous dise :

 

Tu es toujours aussi séduisant(e) qu’au début et tu as même rajeuni!

 

Avouez que ça fait plaisir à entendre!

 

 

[important]

Et vous, songez-vous à vous faire dire par votre partenaire que vous êtes toujours aussi séduisant(e) qu’au début de votre vie de couple? Prendrez-vous les moyens pour y arriver? Est-ce que votre partenaire vous le dit déjà régulièrement, peu importe votre look? Dévoilez-vous un peu dans les commentaires.

 

[/important]

 

Et ne manquez pas la suite.

 

Sco!

 

Crédit photo : Ambro / FreeDigitalPhotos.net

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Christian

    Salut Sco!

    Merci pour le clin d’œil.

    Pour ma part c’est vrai que j’ai des soucis avec la mode et les vêtements

    J’ai acheté un t-shirt rose Hello-Kitty et je ne sais pas pourquoi, ma femme est toujours en train de rigoler et ma fille ne veut plus aller sortir avec moi???

    Pourtant, c’est à la mode (en Europe en tous cas) et en plus comme le recommande Sco!, ce sont des couleurs voyantes qui changent de l’ordinaire et qui devraient me rajeunir!

    Donc je l’ai mis de côté et j’ai acheté un complet sobre Dolce Gabbana.

    Là, ma femme a râler en me parlant d’un lave-vaisselle qu’il fallait remplacer, qu’avec le prix du costume on aurait pu en acheter trois, bla-bla, bla-bla…pfuuu, je fais des efforts et voilà!

    J’ai revendu le costume sur ebay et j’ai proposé à ma femme d’aller faire les magasins pour qu’elle choisisse ce qu’il me fallait.

    On est revenu avec une chemise noire pour moi et 8 robes, 2 paires de chaussures et 3 jupes pour elle!

    Maintenant, j’ai décidé de me balader en slip avec ma chemise (voir l’excellent article précédent de sco!).

    Ça coûte plus cher en chauffage et c’est la gêne pour aller faire les courses mais je me sens bien.

    Et comme il est vert fluo, ça me rajeunit.

    Bonne journée à toutes et tous et bon courage messieurs.

    Christian

    1. Sco!

      Salut Christian,

      Je te donne raison. Ça vous prend du courage, messieurs, quand il s’agit de comprendre les femmes et leur façon de dépenser. Un bon sujet d’article en perspective.

      Je crois qu’avec ton sens de l’humour, avec ou sans t-shirt Hello-Kitty, tu dois réussir à faire rire la plus malheureuse des pierres.

      Amicalement,

      Sco! 🙂

  2. Jean

    Coucou Sco!
    Moi il y a un truc qui m’étonne toujours, c’est quand j’entends la phrase prononcée par ma femme : « je n’ai rien à me mettre ». D’autant plus incroyable que dans le même temps, elle regarde, ses 35 chemisiers, ses 42 pantalons, ses 156 paires de chaussures, ses 69 robes, ses 23 tailleurs rangés dans son armoire. J’avoue que la logique du propos m’échappe totalement. Je crois, Sco!, qu’elle n’a pas vraiment besoin d’entendre ton message. La routine, au niveau de l’habillement, ce n’est pas vraiment le problème de ma femme.
    Quand elle part en ville faire les boutiques, je sais quand elle part, mais jamais quand elle revient.
    Mon comportement « acheteur » est complètement différent, je sais ce que je veux, j’y vais direct, je trouve ou je ne trouve pas, mais c’est vite réglé. L’inconvénient (ou l’avantage) c’est que je demande à ma femme de me sortir le vêtement que je veux mettre, parce que c’est elle qui gère le rangement des habits. Du coup, il n’y a plus l’effet de surprise…
    Jean Articles récents..Que Réaliser Avant de Mourir ?My Profile

    1. Sco!

      Coucou Jean,

      Tu as mis le doigt sur une vérité que je n’ai pas mentionnée! Les femmes disent exactement la même chose ici : Je n’ai rien à me mettre! malgré leurs lots de vêtements. Et les hommes ne perdent pas leur temps dans les magasins. Aussitôt entrés, aussitôt sortis.

      Ta femme a vraiment 156 paires de chaussures? J’y arrive aux chaussures. Tu prends les devants.

      Je ne voulais pas me taper un seul article de 15 000 mots! 😉

      Je comprends qu’avec tout cela, elle n’a pas de routine au niveau vestimentaire. L’idée ici était de faire les bons choix et de ne pas se fier à la mode qui n’avantage pas tout le monde. Heureusement, il y a des femmes, comme la tienne, qui ont du goût et qui savent plaire à leur mari préféré.

      Amicalement,

      Sco! 🙂

  3. hannah@methode Tipi

    Bonsoir Sco!
    Je suis comme la femme de Jean, j’ai souvent l’impression que je n’ai rien à me mettre…
    je suis une grande fan de fringues, pas la mode nécessairement mais des trucs qu’on
    ne voit pas partout. Pour les grandes occasions, je ne mets jamais deux fois la même robe
    alors j’ai toujours un mari surpris… la routine en matière de vêtements? Connais pas!
    Clin d’oeil à propos de ton commentaire sur mon blog…j’ai lâché mon obligation et me suis
    inscrite illico pour refaire Ho’oponopono vu que pour la première fois depuis….tres tres longtemps
    Hew len est à Paris!
    hannah@methode Tipi Articles récents..Debuter en anglais ou me perfectionner comme si c’etait ma langue maternelleMy Profile

    1. Sco!

      Bonsoir Hannah,

      C’est certain que beaucoup de femmes ont beaucoup de vêtements et certains hommes aussi, d’ailleurs.

      Mon point n’est pas de dire ne portez pas toujours la même chose et variez!

      Je m’adresse plutôt aux personnes qui ne s’habillent jamais à leur avantage ou si peu, qui suivent la mode (que ça leur aille bien ou non) ou qui portent trop souvent des styles de vêtements qui déplaisent à l’autre.

      Au début d’une relation, on fait généralement des efforts pour plaire à l’autre à tous les niveaux. Et cet «effort» s’amenuise avec le temps et bye bye la séduction…

      J’avoue que ce point n’était pas clairement dit dans mon article! 😉

      @ bientôt et merci pour ta fidélité sur mon blog!

      Sco! 🙂

      P.S. Je ne veux pas faire de jaloux. J’ai aussi d’autres commentateurs fidèles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse ».

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.