«

»

La bonne personne

Avez-vous trouvé la «bonne personne»? La bonne personne pour quoi au juste?

La bonne personne pour faire votre vie?

Youppi, vous avez rencontré l’homme ou la femme de votre vie. Vous serez ensemble jusqu’à ce que la mort vous sépare… et non jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Je sais : j’utilise cette expression régulièrement, mais vous n’avez peut-être pas lu mes autres articles, et c’est peut-être la première que vous la voyez!

La bonne personne en attendant de trouver le partenaire idéal ou juste quelqu’un de parfait pour vous?

Vivre seul n’est pas votre truc et vous préférez donc passer du temps avec n’importe qui, quitte à quitter cette personne lorsqu’un bon parti se présentera.

Note : quitte à quitter, c’était voulu…

La bonne personne pour fonder une famille?

Le reste importe peu en autant que l’autre désire des enfants.  Votre horloge biologique sonne fort et bientôt, … elle s’arrêtera… Tic tac tic tac…

La bonne personne juste pour passer un bon moment?

La vie est trop courte pour ne pas profiter de tout ce qui passe tous ceux qui passent. Demain sera un autre jour et vous passerez à quelqu’un d’autre…Vous vous dites : pas de changement, pas d’agrément…

La bonne personne pour assembler votre nouveau meuble suédois?

Disons que le bricolage n’est pas votre truc, et vous avez une étagère à assembler.

En passant, le bricolage n’est pas mon truc non plus, mais je préfère payer un bricoleur de métier que d’emménager avec.

À chacun son point de vue. Je ne juge personne. Ce qui compte, c’est que cette fout.. étagère qui traîne dans sa boîte depuis plusieurs semaines soit enfin installée!
la bonne personne

La bonne personne juste pour ne plus être seule(e)?

Certains et certaines (hommes autant que femmes – désolée mais je n’ai pas de statistiques) se vantent de n’avoir jamais été seul(e) plus de quelques jours avant de trouver un ou une autre partenaire.

Ça c’est quand ils n’ont pas déjà trouvé avant de rompre avec le partenaire actuel. J’ouvre une parenthèse (c’est aussi quand ils ne mènent pas de front deux ou trois partenaires en même temps.  Il y en a qui savent gérer un agenda mieux que moi! Et je referme la parenthèse).

Pendant ce temps, il y a des tas de gens qui cherchent désespérément activement toute leur vie et qui ne trouvent jamais personne, ni la bonne, ni la mauvaise. Ils ne trouvent pas. Un point c’est tout.

Pourtant, ces chercheurs et chercheuses de personnes idéales ne vivent pas en ermite au fond des bois.  Est-ce parce que les gens de la deuxième catégorie sont trop difficiles ou sélectifs? Ou ceux de la première catégorie sautent-ils sur tout ce qui bouge?  Encore là, je ne juge pas. J’observe.  On dirait que soit la solitude fait peur soit il y a des chanceux…  On fait sa chance?… Peut-être!

La bonne personne pour un tête-à-tête car vous en avez marre de vous prendre la tête seul(e) dans votre coin?

Après tout, ça fait du bien de ne pas toujours être seul(e) et de pouvoir partager avec nos semblables.

Quelle que soit la personne idéale pour vous, j’espère qu’elle est dans votre vie. Que pourrais-je vous souhaiter de mieux? Dites-le moi dans les commentaires.

Sco!

24 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. charlotte

    Coucou Sco,

    Tu soulèves un gros problème ou une énigme.?

    Je suis touchée quand je rencontre mes voisins, 60 ans qu’ils vivent ensembles, ils se font des bisous; ils se tiennent par la main. Ils prennent soin l’un de l’autre, ils nagent tous les matins même quand l’eau est à 17°.
    Ils sont heureux…….Ils ont rencontré la personne idéale. Mais combien la rencontre?
    par contre, j’ai une amie qu n’a pas encore trouvé la personne, elle recherche activement… Je l’ai interviewée,
    une partie de fou rire. Sa devise c’est « aide toi, le ciel t’aidera » en attendant elle m’a confié qu’elle passait du bon temps. Elle s’estime chanceuse. Tout dépend des personnes, celles qui gardent le sourire et la joie de vivre. Et les autres…La notion de liberté compte beaucoup dans la survie d’un couple.

    Belle soirée

    Charlotte
    charlotte Articles récents..LES ABEILLES VUES PAR BOURVIL et PAR ECOBEEMy Profile

    1. Sco!

      Coucou Charlotte,

      Je pense que c’est une énigme de rencontrer la bonne personne et même parfois de rencontrer quelqu’un tout court, que l’on cherche ou non.

      Je connais des personnes qui sont en couple (avec ou non la bonne personne) et je ne sais absolument comment il se fait qu’elles aient rencontré quelqu’un. Certains cas sont même plus que surprenants. Même si le hasard n’existe pas, à mon avis, c’est un hasard pur et simple. Ça arrive ou ça n’arrive pas. Et il n’y a personne qui va me faire changer d’avis à ce sujet.

      Moi, aussi, je trouve ça extraordinaire de voir des couples comme tes voisins. C’était leur destin d’être ensemble comme d’autres ont le destin de ne jamais trouver personne, comme ton amie, même s’ils ont plein de qualités et de choses à offrir.

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Mettre de l’eau dans son vinMy Profile

  2. cécile

    Chère Sco!, figure toi qu’en ce moment ma fille est à la chasse : à la chasse aux mecs! Elle fait tourner des têtes mais se plaint que ceux qu’elle a repéré ne la repèrent pas. Ce sont les autres qui l’approchent: des gentils mais qui ne correspondent pas à ses critères.
    Alors il a fallu que je lui explique : tout n’est pas comme dans les films! rappelle toi  »a belle et la bête »: tant qu’on ne connait pas quelqu’un on peut le trouver laid et dès qu’on le découvre on n’en a plus la même perception. Alors ne limite pas…
    Mon expérience de femme c’est que si on devait rencontrer l’homme idéal, il nous en faudrait 5 ou 6, parce que je doute qu’un seul nous satisfasse entièrement, à moins que l’on fasse quelques efforts d’adaptation. Le danger est de s’attendre à rencontrer le prince charmant. En fait, il sera l’objet de notre choix par élimination : le plus gentil, le plus patient, le moins encombrant, le plus fiable, celui qui ne pue pas des pieds, qui ne boit pas, qui sait te faire sentir spéciale etc…mais sil il doit en plus ressembler à Zac Effron, c’est pousser le bouchon un peu trop loin..

    1. Sco!

      Chère Cécile,

      Laisser la chance au coureur est une attitude féminine, à mon humble avis.

      Les filles ou les femmes peuvent ne pas être intéressées par un gars ou un homme quand elles le rencontrent et c’est en apprenant à le connaître qu’elles peuvent s’intéresser à lui, à lui trouver des qualités et à tomber amoureuse de ce gars.

      Les gars ou les hommes fonctionnent de façon différente : ils voient une fille ou une femme et elle leur plaît ou non dès les premiers instants. Si c’est non, la presque totalité d’entre eux ne changera jamais d’avis au sujet de cette fille ou femme, même si elle a toutes les qualités du monde.

      Elle leur plaît immédiatement ou elle ne leur plaira jamais. C’est l’apparence physique qui compte avant tout. J’ai été très surprise de découvrir cette vérité au sujet des hommes…

      J’espère que ta fille trouvera un mec qui saura la combler! Je suis certaine que tu lui donnes de bons conseils et espérons qu’elle saura les écouter…

      Amicalement,

      Sco! :)
      Sco Articles récents..Si la perfection existait, le perfectionnisme n’existerait pas!My Profile

  3. hannah@technique Tipi

    Bonjour Sco!
    En fait, c’est toujours la bonne personne:
    au niveau de la loi d’attraction, j’attire quelqu’un de même
    nature que moi ou qui m’oblige à vivre des états présents dans
    ma mémoire cellulaire.
    C’est la bonne personne jusqu’à ce que je mesure que je suis
    entièrement responsable de l’avoir attirée.
    Si je m’ennuie, c’est parce que je préfère m’ennuyer
    que m’impliquer. Je m’ennuie jusqu’à ce que j’en ai marre de m’ennuyer.
    Là où c’est plus embêtant, c’est quand je vis quelque chose de mon
    arbre généalogique. j’ai l’impression de n’y être pour rien et de ne pas
    avoir les clés de la résolution de mes problèmes affectifs ou d’isolement.
    C’est là que la thérapie intervient…
    hannah@technique Tipi Articles récents..Décodage biologique: votre peau vous parle !My Profile

    1. Sco!

      Bonjour Hannah,

      L’arbre généalogique expliquerait peut-être pourquoi certaines personnes ne trouvent jamais de partenaire,, même si elles ont plein de qualités, qu’elles cherchent un partenaire ou non.

      Il y aurait un «pattern» de personnes qui sont demeurées seules sur la branche de leur arbre généalogique sans pouvoir en descendre…

      Bonne chance la thérapie…

      Amicalement,

      Je suis sceptique
      Sco Articles récents..Vivre d’amour et d’eau fraîcheMy Profile

  4. Christian de Destresse Marketing

    Salut Sco!,

    Malgré les coups de gueule (ou alors peut-être est-ce de cela dont on a besoin après 33 ans de relation) la meilleure personne, c’est mon épouse.

    J’ai connu deux femmes (non, je n’ai pas dit que c’était l’apanage des femmes) qui changeait de mec au gré du vent.

    Oserais-je le dire mais aïe, ouie, je trouvais que c’était deux péripatéticiennes.

    La première, c’était uniquement pour le pognon.

    Chaque fois, elle pressait le citron, si j’ose dire, en se faisant offrir une bagnole, un salon, une tv, des voyages, du Channel n°5…et elle avait un assez beau cul pour faire ça.
    Elle avait dit à mon épouse que quand elle me larguerait, elle était preneuse.

    N’insistons pas. Elle vit seule maintenant et elle vachement ridée après avoir passé une bonne partie de sa vie sous les UV (faut ce qui faut pour plaire).

    La deuxième était plutôt style meuble Ikéa.

    Quelques mois pour réparer la gouttière, entretenir le jardin, repeindre le salon living, passer l’aspirateur aller chercher des cigarettes (et les payer), tant qu’à faire exiger un loyer, bref, elle voyait moins grand mais elle appréciait plutôt le côté pratique des choses.

    Par contre elle a mal tourné (je veux dire comme une sauce qui tourne mal) et elle ne trouve plus de main d’œuvre malgré le fait qu’elle soit prête, elle, à mettre la main à la pâte.

    J’insiste pas mais en plus de savoir se peindre le visage avec de la poudre et du rimmel elle a intérêt à apprendre à magner le pinceau et à entretenir le moteur de sa tondeuse à gazon.

    Je suis pas sûr qu’elle soit la plus heureuse des femmes, mais je suis pas dans sa peau (heureusement) et je juge pas quoique que je la connaisse assez bien.

    Mais je ne voudrais rentrer dans son intimité plus que ça, après tout, chacun fait son lit comme il se couche.

    Ca c’est ma petite expérience extérieure.

    Pour moi, je crois qu’il est plus agréable de changer régulièrement de paires de chaussures (heu), de meubles, de lieu de vacances, de coupe de cheveux ou de marque de bière que de « personne idéale »…d’ailleurs, c’est quoi l’idéal?

    Et puis, on pourrait dire par définition dire que si c’est l’idéal, pourquoi en changer.

    Maintenant, l’amouuur, toujours l’amouuur, chacun fera en fonction de son tempérament.

    @mitiés.
    Christian.

    1. Sco!

      Salut Christian,

      J’espère que ta femme lira ton commentaire ou du moins la première phrase. En fait, j’ai bien l’impression que tu le lui dis au moins de temps en temps qu’elle est la meilleure (…de toutes), je suppose.

      Il y a des chanceux en amour, comme toi, qui ont trouvé chaussure à leur pied et d’autres qui essaient des tas de paires sans en trouver une qui leur va comme un gant (drôle d’expression quand il s’agit de chaussures…) et d’autres encore qui sont pieds nus, n’ayant jamais trouvé de magasin de chaussures sur leur route…

      C’est comme la personne qui achète un seul billet de loto et qui gagne le gros lot tandis que d’autres en achètent toute leur vie sans jamais rien gagner…

      Amicalement,

      Sco! :)

      P.S. Je serais surprise que ta femme te largue après 33 ans de vie commune, puisque tu as le sens de l’humour et sûrement d’autres atouts majeurs dans ta manche (qui ne me regardent pas!). 😉
      Sco Articles récents..Ne pas se sentir bien chez soiMy Profile

      1. Christian de Destresse Marketing

        Merci de croire que j’ai d’autres atouts 😀

        Bon, 33 ans, oui, mais je ne dis pas que ça été facile tous les jours.

        Par contre il y a un bon test, même quand vous êtes furieux sur votre compagne (ou copain) et que vous pensez que vous la haïssez plus que tout.

        Pensez très fort quelle serait l’émotion qui vous envahirait si elle décédait.

        Si vous sentez que ce serait un désespoir sans borne alors, je crois que vous êtes avec la bonne.

        Si ça ne vous fait pas grand chose, étudiez l’éventualité d’un changement.

        Pour moi, ça marche ce truc…ça me calme quand c’est pétard et je réalise que je ne pourrais pas me passer d’elle.

        Essayez et dites moi quoi.

        Peut-être une idée d’article style « et si elle (il) n’était plus là »…

        @+
        Christian.

        1. Sco!

          Coucou Christian,

          Non, ce n’est sûrement pas facile tous les jours, mais les moins bons jours sont là pour nous faire apprécier au maximum les meilleurs! Il n’y a rien de parfait et c’est parfait ainsi.

          Je trouve ton truc de l’émotion vraiment excellent pour mettre les choses en perspective!

          Et merci pour l’idée d’article. Je suis en train d’y songer pour faire quelque chose de particulier.

          Amicalement,

          Sco! :)
          Sco Articles récents..Si la perfection existait, le perfectionnisme n’existerait pas!My Profile

  5. Dorian

    Salut Sco!

    On tombe alors forcément sur la bonne personne qui on en rencontre une ! :)

    Ensuite, c’est par rapport à notre objectif que notre appréciation va être différente.

    Sans parler de conflits intérieurs qui pourrait allier la volonté de trouver une personne pour du long terme avec la peur de s’engager si sérieusement…

    La meilleure est solution est encore de toujours tout prendre avec le sourire :)

    Dorian
    Dorian Articles récents..Comment soigner la dépression naturellementMy Profile

    1. Sco!

      Salut Dorian,

      Exactement, tout prendre avec sourire peu importe ce qui passe dans notre vie, bon ou moins bon, puisqu’on l’aurait choisi quelque part.

      La peur de s’engager doit probablement venir du fait qu’on ne sait pas si le bon va durer… et rien ne semble durer.

      Amicalement,

      Sco! :)
      Sco Articles récents..Je t’aime, je t’aime bien…My Profile

  6. Danièle de Forme et bien-être

    Bonjour Sco,
    Pas facile de trouver la personne avec qui faire sa vie ou faire un bout de chemin.
    Faut-il encore être fait pour la vie à deux.
    Ce n’est pas donné à tous.
    J’ai essayé mais je suis plus heureuse seule avec un ami avec qui nous partageons de bons moments.
    Je suis avec le même amoureux depuis plus de 17 ans mais je ne peux pas vivre avec lui. L’inverse non plus.
    Lorsque l’on est jeune on veut construire une famille mais à mon âge ce n’est pas le but de l’union.
    Bon courage à tous ceux qui cherchent, mais le mieux est de ne pas chercher, ça fait fuir les éventuels prétendants.
    Belle et douce journée.
    Danièle

    1. Sco!

      Bonjour Danièle,

      C’est un bon point que tu soulèves : tout le monde n’est pas fait pour la vie à deux, même si on a le goût d’avoir quelqu’un dans notre vie.

      Le mieux est peut-être de ne pas chercher, comme tu le dis, car pour certaines personnes ça fonctionne et un beau jour, elles rencontrent quelqu’un qui tombe du ciel (pas un ange, mais une personne en chair et en os). Par contre, d’autres ne cherchent pas et ne rencontrent pas non plus.

      Je souhaite longue vie à ta vie amoureuse!

      Amicalement,

      Sco! :)
      Sco Articles récents..Vivre d’amour et d’eau fraîcheMy Profile

  7. Jean

    Bonjour Sco!,

    Je pense que quand on est en couple depuis longtemps on n’a plus ce genre de question (est-ce la bonne personne ?) et on est sûr de finir ses jours ensemble.
    Personnellement, plus je vis avec mon épouse, plus je veux continuer et plus je suis sûr que c’est la bonne.
    On en arrive à avoir les mêmes idées ou à prononcer les mêmes paroles au même moment.
    Amicalement.
    Jean Articles récents..Transurfing Vs Loi d’Attraction : Importance Vs Désir ArdentMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Jean,

      Si tu ne te poses plus la question, c’est évidemment parce que tu es avec la bonne personne! Nul doute que c’est la femme de ta vie!

      Je ne peux que vous souhaiter à tous les deux des décennies de bonheur et de… télépathie!

      Amicalement,

      Sco! :)
      Sco Articles récents..7 ans de vie de couple : ça passe ou ça casse!My Profile

  8. Jean-Luc (de Moralotop)

    Sco, tu utilises fréquemment cette expression  » la bonne personne », je vais, à mon tour, en utiliser une qui convient bien, je crois, à la situation: « Un balai neuf balaie toujours bien ».

    Ce qui veut dire que tu as trouvé la bonne personne… aussi longtemps que tu es sur la même longueur d’ondes qu’elle.

    Alors le balai neuf balaie bien.

    Cela peut durer 6 mois
    Ou 50 ans.

    .
    Jean-Luc (de Moralotop) Articles récents..Les infos du jour, le journal de 20h, bref, le fameux JT ! Episode 1My Profile

    1. Sco!

      Salut Jean-Luc,

      Oui, je répète souvent «la bonne personne» était un mot-clé de cet article! 😉

      Tu utilises encore un balai? Moi, je préfère l’aspirateur. Je laisse le balai aux sorcières, neuf ou pas… 😉

      6 mois c’est court et 50 ans ce n’est pas donné à la majorité des couples. Y as-tu pensé? 50 ans de vie de couple c’est plus long que l’espérance de vie d’une personne, il n’y a pas encore si longtemps…

      Amicalement,

      Sco! :)
      Sco Articles récents..Je t’aime, je t’aime bien…My Profile

  9. Romain@pour bien dormir

    Salut Sco!,

    Je suis le partenaire idéal.

    Beau, souriant et élégant, musclé et sportif avec une bonne situation professionnelle.
    Fidèle, un peu jaloux mais surtout pas possessif.
    Stable, protecteur mais aventurier.
    Tendre, attentionné, affectueux, doux et romantique mais pas pot de colle.
    Passionné, ambitieux, rêveur mais avec les pieds sur terre.
    Cultivé, intelligent mais pas trop.
    Drôle, un peu gamin mais mature.
    Dynamique, ouvert, naturel, sociable mais un peu réservé et mystérieux.
    Humble surtout.

    Qu’est-ce que tu pourrais me souhaiter de mieux ?

    Que ma chérie s’en aperçoive enfin !

    @ bientôt !

    1. Sco!

      Bonjour Romain,

      Effectivement, tu sembles être le partenaire idéal! 😉

      Que veux-tu? Il y a des femmes qui sont gâtées, mais elles ne s’en rendent pas compte!

      Peut-être te manque-t-il quelques défauts pour que ta chérie apprécie tes qualités?

      Amicalement,

      Sco! :)
      Sco Articles récents..Garder son coeur d’enfant, mais pourquoi donc?My Profile

      1. Romain

        Re Sco!

        Bah, si en fait, j’ai un gros défaut.

        J’ai oublié de te dire que je prenais toujours un grand plaisir à lire tes articles.

        Ça faisait longtemps que je n’étais pas passé sur ton blog et j’avais oublié que c’est sûrement celui qui m’est le plus utile parmi tous ceux que je lis !

        Amicalement,

        Romain
        Romain Articles récents..Comment lutter contre la fatigue intenseMy Profile

        1. Sco!

          Salut Romain,

          Merci pour le plaisir à lire mes articles et, en plus, tu trouves mon blog utile! Wow!

          You made my day! :)

          Tu peux revenir aussi souvent que tu le désires, mais pas avant d’aller te coucher, car l’ordinateur est déconseillé avant d’aller au lit quand on a des problèmes d’insomnie, du moins c’est ce qu’on dit! Et, de toute façon, ça n’aide pas le couple…

          Amicalement,

          Sco! :)
          Sco Articles récents..Vivre d’amour et d’eau fraîcheMy Profile

  10. Marie@Nourriture Sante

    Bonsoir Sco! ,

    La bonne personne, elle le devient au fil du temps.
    Ou alors le fil se casse !
    Au début, c’est le plus souvent un pari, confirmé ou non.
    Mais comme le dit Cécile, si au départ on cherche la personne idéale, une ne suffit pas !

    Amicalement.
    Marie.
    Marie@Nourriture Sante Articles récents..N’ignorez pas la richesse et la variété des protéines végétalesMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Marie,

      Si une personne ne suffit pas, c’est peut-être pour ça qu’il y en a qui sont polygames! 😉

      Amicalement,

      Sco! :)
      Sco Articles récents..Ne pas se sentir bien chez soiMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse ».

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.