«

Lâche ton téléphone!

Lâche ton téléphone!  Pourquoi mon conjoint est-il toujours rivé à son téléphone cellulaire (ou téléphone portable) comme s’il était greffé dans sa main?

Vous vous dites : est-ce que je suis la seule femme en couple avec un accroc du téléphone cellulaire? Euh non! Il y en a des tas.

Autant d’hommes que de femmes, en fait.

J’ouvre ici une parenthèse (avant, on disait pourtant que les hommes étaient moins bavards que les femmes… Ils sont peut-être moins bavards mais encore là, ça dépend du sujet, car sur les lignes ouvertes de sports, les hommes ne donnent pas leur place pour commenter, chialer, critiquer et parler pour ne rien dire et je referme la parenthèse).

Et supposons que les hommes soient moins bavards, chose certaine ils ne manquent pas de regarder leur foutu téléphone cellulaire.

Lâche ton téléphone!

Je n’arrive pas à avoir l’attention de mon conjoint.  Il me répond toujours distraitement en suivant je ne sais quoi sur son téléphone. Et ça, c’est quand il me répond. Lâche ton téléphone, mais vas-tu le lâcher ce téléphone?! À cette question, il ne répond pas du tout.

Nous mangeons, il regarde son téléphone. Nous sommes devant la télévision, il regarde son téléphone. Nous sommes au lit, il regarde son téléphone. Nous sortons, il regarde son téléphone.

De temps en temps, non très souvent, j’entends un ding, un bip et il continue de regarder son téléphone de plus belle.  Qu’a-t-il de plus que moi ce téléphone? Est-ce que je dois faire ding et bip, moi aussi, pour qu’il me regarde?

Je suis sur le point de lui lancer un ultimatum. En fait, je ne vais pas lui lancer d’ultimatum.  Je vais tout simplement disparaître pendant deux semaines.  Je fous le camp dans le sud et je verrai bien s’il s’aperçoit que je ne suis plus là.

Je parie qu’il ne verra rien… à part son téléphone.

En revenant à la maison, si je reviens, je lui lancerai un ultimatum : choisis entre ton téléphone et moi. Je parie qu’il va choisir son téléphone sans même s’apercevoir que je n’étais pas là durant les deux dernières semaines!

Dans ce cas, j’exige de mon futur conjoint qu’il ne possède pas de téléphone… ou qu’il le dépose en entrant à la maison sans rechigner.

Il n’y a pas si longtemps, même si c’était au siècle dernier, il n’y avait qu’un téléphone fixe à la maison, sans images, sans internet et qui faisait dring dring.

Dring! Dring! voulait dire qu’il y avait quelqu’un qui appelait à l’autre bout du fil pour vous parler.  Et contrairement au téléphone cellulaire, le son était bon!

Le téléphone est devenu plus une nuisance dans les relations de couple, de famille et entre les personnes en général, qu’un outil qui favorise la communication.

Alors, déposez donc votre téléphone cellulaire de temps en temps si vous ne voulez pas foutre en l’air la communication dans votre couple ou votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse ».

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.