«

»

Ne pas vouloir rencontrer et rencontrer la bonne personne

J’aurais pu intituler cet article :

La Loi d’attraction à l’envers en matière de rencontre amoureuse.

Pour trouver l’âme sœur, semble-t-il, il faut le vouloir.  C’est une question de vibration, de désir, de Loi d’attraction, et j’en passe.  Du moins, c’est ce qu’on dit à droite et à gauche.

Vous, est-ce que vous y croyez?

LA recette pour trouver la personne idéale qu’on vous enseigne dans les livres qui traitent de la Loi d’attraction, dans les ateliers ou les séminaires pour rencontrer l’âme sœur fonctionne pour certaines personnes.C’est vrai.

Ces personnes se «commandent» un partenaire après avoir dressé la liste des qualités qu’elles recherchent chez ce partenaire, comme si elles commandaient un article sur internet ou en catalogue et vont jusqu’à mettre une date limite pour la réception de leur commande.

sablier

Non, pas celui-ci. Il n’est pas de la bonne taille. Non, pas celle-là, c’est une blonde que je recherche.

Pour d’autres, cette technique reste un mystère et ne fonctionne pas.  Bon, vous allez me dire que ce qui empêche de trouver la bonne personne c’est une question de:

  •  croyances limitantes
  • croyances limitatives
  • limites
  • blocages
  • manque d’estime de soi
  • non disponibilité à l’amour

peu importe.

Il y a bien des explications possibles lorsqu’on veut justifier une réponse. On peut expliquer l’inexplicable par une infinité de réponses.

Je continue de prétendre que pour un certain nombre de personnes, c’est arrivé par HASARD, comme dans le cas de Marianne et de son amoureux dont je parle dans mon article précédent, et qui sont ensemble depuis l’âge de 17 ans.

Je persiste à dire que le hasard a fait en sorte qu’ils se rencontrent.

Et si  c’est quand même une question de vibrations, le hasard a fait en sorte qu’ils vibrent naturellement la rencontre amoureuse parfaite sans avoir à créer eux-mêmes cette vibration de façon consciente.

 

Le hasard : c’est pourtant ce que la majorité des couples heureux de longue date pourraient et vont vous répondre pour expliquer leur rencontre, malgré ceux qui disent qu’il n’y a pas de hasard dans la rencontre amoureuse. C’était un hasard, une chance!

 

Si tout est question de vibration et si l’on attire à soi ce que l’on vibre, est-ce à dire que les personnes qui ont vécu un accident ou un événement malheureux ou dramatique se sont attiré cet événement par leurs vibrations conscientes et/ou inconscientes?

Si oui, pourquoi l’ont-elles fait consciemment ou inconsciemment? Quels sont les avantages à s’attirer un événement en apparence dramatique ou malheureux?

Est-ce parce que l’événement en question comporte quelque chose de positif ou des avantages?

Certes, il y a des gens qui ont eu le cancer et qui, après leur guérison, ont avoué que c’était la meilleure chose qui pouvait leur arriver…

Judith et Julien : une deuxième chance qu’ils n’ont pas demandée

Maintenant, je vous parle de Judith et de Julien qui sont dans la cinquantaine.

Judith et Julien sont un couple d’amis.  Ils sont ensemble depuis plus de 20 ans.  Ils avaient tous les deux des conjoints et deux enfants chacun issus d’une union avec leur premier conjoint respectif.

Judith vivait une union vraiment exécrable (j’insiste sur le vraiment exécrable) avec le père de ses enfants et Julien vivait une relation assez minable (assez minable même) avec sa première femme.

Je vous épargne les détails (et spécifiquement pour Sylviane, au cas où elle passe par ici, pour emprunter son expression : je vous la fais courte…).

Bref, les deux ont divorcé de leur premier conjoint à peu près en même temps.

Judith et Julien ne se connaissaient pas à cette époque-là. Tous les deux ne voulaient plus rien savoir d’une union.  Ils ne cherchaient personne et tentaient de se remettre d’une relation de couple difficile en assumant leur célibat.

ne pas vouloir rencontrer

Judith disait alors qu’elle mettait carrément tous les hommes dans le même sac à ordure. Elle a toujours été autonome émotionnellement et financièrement sans être riche. Elle travaillait beaucoup et était vraiment débrouillarde.

Julien, quant à lui, moins catégorique que Judith, n’était pas prêt à s’engager à nouveau avant un bon bout de temps…

Les deux aimaient la danse et fréquentaient régulièrement le même endroit depuis un moment.  Ils ne s’étaient JAMAIS VUS avant le soir où ils se sont rencontrés. Jamais.

Au début, Judith se méfiait (le mot est faible) de Julien, car elle avait eu sa leçon avec son ex-mari et avait décidé, comme je vous l’ai dit, que c’était fini avec les hommes.

Julien se méfiait des femmes, mais Judith avait quelque chose qui l’attirait.  Il a subi les attaques de Judith, mais il a persévéré.

L’histoire s’est bien terminée car, aujourd’hui, ils sont ensemble et sont faits l’un pour l’autre. C’est évident lorsqu’on les regarde et qu’on parle avec eux.

Comment leur rencontre a-t-elle été possible si l’on considère la loi d’attraction et toutes les théories qui disent qu’on attire à soi ce que l’on vibre, consciemment et inconsciemment?

Consciemment, Judith vibrait presque la haine des hommes et Julien n’avait pas la gente féminine en haute estime à ce moment-là, pour ainsi dire.

 

Une femme devenue veuve rencontre un homme… contre toute attente

Une femme que je connais aussi est devenue veuve il y a quelques années, alors qu’elle était dans la soixantaine.  Elle vivait et vit toujours dans une ville, non pas une ville, mais plutôt une petite municipalité éloignée.

Rien dans son attitude visible, sa personnalité, ni ses paroles ne laissait croire qu’elle rencontrerait quelqu’un.  Vraiment, mais vraiment rien du tout. J’insiste sur le vraiment rien. C’était tout le contraire.

Eh bien, je vous laisse deviner.  Croyez-le ou non, elle a rencontré un homme dans la salle à dîner de la maison à appartements pour personnes retraitées où elle a emménagé après la mort de son mari…sans avoir demandé ni cherché un autre conjoint.  Elle n’y avait jamais songé.

On ne sait pas combien de temps ça va durer. Ils ont tous les deux plus de 70 ans.  Ça fait maintenant deux ans qu’ils sont ensemble.

Comment est-ce possible alors que d’autres en quête d’amour font des pieds et des mains et essaient de mettre en pratique toutes les belles théories qui expliquent dans le menu détail comment attirer la personne idéale ou l’âme sœur et n’y arrivent pas? Désolée si la question est longue, mais elle en vaut le coup.

Si la loi d’attraction fonctionne pour certaines personnes qui recherchent l’âme sœur, pourquoi des personnes rencontrent-elles un partenaire alors que, de prime abord, elles n’en voulaient pas?  Avez-vous une réponse à ce mystère?

Et ceux qui diront qu’on attire à soi ce qu’on ne veut pas autant que ce que l’on veut, je leur répondrai que ceux qui cherchent l’amour n’ont qu’à le repousser pour qu’il vienne à eux au lieu de tenter de l’attirer

Sco!

23 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Jean

    Bonjour Sco!,
    Il est certain que chacun d’entre nous connaît plusieurs exemples de couples, constate différentes choses flagrantes, et a du mal à les expliquer avec la loi d’attraction. Il faut dire qu’on ne vit ni chez eux, ni dans leur tête (ni dans leur coeur) pour pouvoir vraiment comprendre. Et même les membres des couples eux-mêmes ne s’expliquent certainement pas tout avec une logique indiscutable.
    On découvre des fois, après bien des années, que, sous des dehors sympathiques et d’entente parfaite, l’homme battait sa femme dans l’intimité ou que la prétendument honnête et sincère épouse trompait son mari. C’est pourquoi, je ne pense pas qu’on puisse faire de cas observés autour de soi, des contre-exemples de la loi d’attraction, ou des preuves que le hasard existe.
    Tu as raison, tout ça reste bien mystérieux, et n’importe quelle démonstration pourra prouver une vérité et son exact contraire selon le point de vue.
    Pour répondre à ta question, ce n’est pas parce qu’une personne dit qu’elle ne voulait pas a priori rencontrer l’âme soeur, qu’elle ne vibre pas en son for intérieur pour ça. Le Transurfing, distingue l’âme de l’esprit. Grosso modo, l’esprit raisonne, alors que l’âme résonne.
    Bien amicalement.
    Jean Articles récents..Rencontre Amoureuse : Passez à l’ActionMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Jean,

      Je suis d’accord avec toi sur le fait que les apparences peuvent être trompeuses!

      Il y a des couples qui se séparent et on aurait jamais imaginé que ça puisse leur arriver et d’autres qui s’endurent jusqu’à ce que mort s’ensuive et non jusqu’à ce que la mort les sépare.

      C’est bien dit : l’esprit raisonne et l’âme résonne! Et si l’âme ne résonne pas de vie de couple, il n’y a rien qui puisse changer ça! Pas de formation, pas de coach, rien de tout ça! Ça revient à dire que ça arrive ou ça n’arrive pas. Le coach peut juste débloquer les choses et aider une personne à ce qu’elle rencontre quelqu’un si son âme résonne la rencontre, mais si son âme ne résonne pas la rencontre, ça n’arrivera pas.

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..S’aimer soi-même avant…My Profile

  2. Jean-Luc (de Moralotop)

    Ton article le montre, Sco, chacun trouvera toujours des exemples pour valider ou invalider cette fameuse loi d’attraction.
    Et le débat prendra place autour de ce… concept.

    Idem sur des sujets connexes, pour lesquels personne ne détient la solution, (que tu invoques également) exemple : hasard ou pas hasard
    ,
    Car s’il la détenait il pourrait tutoyer dieu le père (ou équivalent) et serait très haut placé.

    Conclusion, j’en reste à ceci.:

    – il y a TA vérité,
    – il y a MA vérité
    – et il y a LA vérité.

    Les deux premières ne sont que des fragments de la troisième, me semble-t-il.
    Y compris en amour.
    Jean-Luc (de Moralotop) Articles récents..Faites connaître votre talent… il s’ennuie un peu !My Profile

    1. Sco!

      LA vérité! Qui la connaît?

      La seule chose qui semble universel c’est que l’Amour est la plus élevée des vibrations positives et que l’Amour véritable est plus fort que tout!

      À part ça, chacun trouve sa vérité comme il le peut, que ce soit seul ou en couple! Et être seul ne veut pas dire qu’on n’a pas d’amour…

      Amicalement,

      Sco!
      Sco Articles récents..Toute vérité n’est pas bonne à direMy Profile

  3. Christine Votre Efficacite Personnelle

    Bonjour Sco,

    Oui, comme Jean-Luc je pense qu’il n’y a pas qu’une vérité.
    Pour moi tout est question de vibration et d’énergie.
    Chacun est à un niveau de vibration différent en fonction de son karma et de son parcours de vie actuel.
    Et comme nous en sommes encore, pour la plupart d’entre nous, à un niveau de conscience peu développé, nous cherchons encore notre chemin.
    En nous trompant nous ne rencontrons pas les bonnes personnes qui seraient au même niveau de vibration. Ou si nous les croisons nous ne les voyons pas.
    Ce qui fait que les rencontres amoureuses sont encore une belle loterie.
    Pour moi, les vrais couples d’âmes soeurs sont peu nombreux.

    Bien amicalement,
    Christine
    Christine Votre Efficacite Personnelle Articles récents..Pour votre santé préservez-vous de tous produits toxiquesMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Christine,

      Je suis d’accord sur le fait que les rencontres amoureuses (et j’ajouterais qui fonctionnent) sont une belle loterie, car rencontrer pour rencontrer, il y a des tas de gens qui sont passés maître là-dedans…

      Amicalement,

      Sco!
      Sco Articles récents..La bonne personneMy Profile

  4. Janine CESAIRE

    Bonsoir Sco
    On est en plein débat philosophique !
    Personne ne peut répondre à ta question car nul ne peut sonder l »âme et le cœur des personnes vivant en couple ( comme des autres d’ailleurs )

    Janine
    Janine CESAIRE Articles récents..réduire votre stress : 27 petites choses que vous pouvez faireMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Janine,

      Comme le disait Neale Donald Walsch (auteur de Conversations avec Dieu) lors d’une conférence sur internet :

      « Nobody knows the agenda of the soul ».

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Si la perfection existait, le perfectionnisme n’existerait pas!My Profile

  5. Marie@Nourriture Sante

    Bonsoir Sco!,

    Toutes les situations que tu décris se rencontrent assez fréquemment, c’est vrai.
    Mais faut-il chercher à les expliquer, par la loi d’attraction ou par autre chose ?

    Les personnes concernées ne se l’expliquent pas non plus. Ou croient se l’expliquer jusqu’au jour où la réalité les rappelle à l’ordre.
    Nous nous connaissons mal, nous fonctionnons au niveau de l’ego, surtout en amour. Du moins l’amour tel que les humains le conçoivent généralement.
    Mais les choses se passent au niveau de la conscience profonde, de l’âme dont parle Jean.
    Et on ne cherche pas souvent, ordinairement, à avoir accès à elle.

    Pourtant ce serait sage, Jean a raison, elle résonne, elle vibre. Elle cherche l’harmonie.
    L’ego lui se trompe en ne cherchant qu’à satisfaire ses intérêts. Spécialement en amour…

    Si cela ne concernait que les relations amoureuses !!

    Bonne soirée Sco!
    Amicalement.

    Marie.
    Marie@Nourriture Sante Articles récents..Peut-on chauffer l’huile d’olives ?My Profile

    1. Sco!

      Bonjour ou bonsoir Marie,

      C’est à ton choix!

      Je parlais de la loi d’attraction, car il y a des coachs qui misent sur cette loi et prétendent qu’ils peuvent aider une personne à rencontrer l’âme sœur. Cette prétention est assez populaire de ces temps-ci et je ne comprends pas comment cela puisse être possible.

      On peut changer des choses soi-même sur soi-même et en se changeant, on change les choses ou les personnes qu’on attire à soi, dont POSSIBLEMENT (et non avec certitude) un partenaire qui nous convient.

      Ça c’est POSSIBLE, mais il n’y a aucune GARANTIE que le désir de rencontrer une personne fasse partie de ce que l’âme désire et encore moins que cette rencontre va se réaliser.

      À mon avis, les personnes qui sont toujours en couple ont ça d’inscrit dans leur âme et ça arrive tout simplement pour elles, parce que c’est inscrit dans leur âme, coaching ou non, croyance ou non.

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..La bonne personneMy Profile

      1. Marie@Nourriture Sante

        Bonsoir Sco! ,

        On est bien d’accord, coaching ou pas coaching…
        Cela rejoint ce que je disais ici récemment, le commerce justifie de répandre toutes sortes de croyances !
        Et malgré l’évidence que cela fonctionne bien plus mystérieusement, les affaires marchent à plein.

        Laissons faire.
        Bonne soirée ( bonjour !).
        Amitiés.

        Marie.
        Marie@Nourriture Sante Articles récents..Une idée de salade d’automne pour renforcer votre système immunitaireMy Profile

        1. Sco!

          Bonjour Marie,

          Il y aura toujours des gens qui vont se laisser avoir par toutes sortes de promesse à la noix!

          Heureusement, les promesses fonctionnent pour certains, même si elles ne fonctionnent pas pour tous.

          Amicalement,

          Sco! 😉
          Sco Articles récents..Une question de taille : petite histoire de couple drôleMy Profile

  6. sylviane

    Bonjour Sco!

    Comment pourrais-je rater un de tes articles (bon je vais te la faire courte ahahahaha) donc me voici en train de lire quelque chose qui me concerne assez

    Toutes les astrologues, amies, tarologues me disaient : vous êtes vraiment sur le point de rencontrer quelqu’un et puis quand personne ne me disait + rien et que je pensais le cas fichu, volà que je rencontre celui qui allait vraiment devenir l’homme de ma vie.

    Bon pour des raisons diverses nous ne pouvions rester ensemble mais vraiment ça valait le coup et comme dirait la Môe Piaf, non je ne regrette rien

    Après LA rencontre du siècle (enfin du mien bien sûr) j’ai fermé les écoutilles ne voulant plus entendre parler de quoi ce soit car après LA rencontre il ne pouvait plus (quant à moi) y en avoir une autre. Est-ce que je vis dans le passé ? Non, simplement il était impensable pour moi de revivre avec quelqu’un. Chacun a sa vérité et finalement c bien comme ça si nous ne sommes pas frustrés parce que certains disent qu’ils veulent absolument rencontrer quelqu’un mais là « deep deep » ils sont bien comme ils sont

    1. Sco!

      Bonjour Sylviane,

      Eh! oui! j’aime bien ton expression «je vous la fais courte» tout en appréciant toujours tes réponses détaillées et souvent colorées! 😉

      Merci de nous dévoiler des épisodes de ta vie. Ce qui est magnifique dans ton histoire amoureuse avec l’homme de ta vie, c’est qu’il est parti et que tu es restée sereine devant son départ au lieu de t’être apitoyée sur ton sort! Ça, je le sais parce que je l’ai lu ailleurs…

      C’est ça l’amour, non? Laisser à l’autre la liberté de choisir et se réjouir de son bonheur.

      Et ton histoire est une autre preuve que ce n’est pas parce qu’on «commande quelqu’un» qu’il ou qu’elle va arriver, Loi d’attraction ou pas!

      Tu as cherché; tu n’a pas trouvé!
      Tu ne cherchais plus et l’homme parfait pour toi s’est pointé!

      Amicalement,

      Sco! 😉

      P.S. Tout à fait d’accord avec le «deep deep»!
      Sco Articles récents..Une question de taille : petite histoire de couple drôleMy Profile

  7. Rima

    Bonjour Sco!,
    Quand j’ai lu le titre de cet article j’espérais avoir des éléments de réponse à cette question que je me posais depuis toujours. De toute façon dans mon cas, il y avait deux phase dans ma vie : celle ou je ne voulais pas rencontrer l’âme soeur (ce n’était pas arrivé, peut être parce que je ne regardais pas pour voir où la trouver, car je n’étais pas prête pour ça à cette époque), et une autre phase où j’étais enfin prête, mais c’était tjrs pas arrivé.
    (j’avais rencontré des personnes qui se sont avérés ne pas être faites pour moi (ni moi faite pour eux). )
    Et ça m’a refroidi, j’ai peur de l’échec, de la souffrance (je ne veux pas en souffrir encore).

    1. Sco!

      Bonjour Rima,

      Je te souhaite la bienvenue!

      C’est plus facile de comprendre pourquoi on ne rencontre pas quelqu’un lorsqu’on ne le veut pas. Toutes les raisons sont bonnes : pas le temps, trop jeune, d’autres expériences à vivre, profiter de son célibat, être bien seul(e), etc. Et on s’empresse de donner nos raisons à ceux qui nous demandent pourquoi on est seul et même avant qu’on nous le demande.

      Quand on dit être prêt(e) pour rencontrer quelqu’un, on dit rarement pourquoi on est prêt, contrairement à la personne qui n’est pas prête ou qui ne veut pas rencontrer quelqu’un.

      Qu’est-ce qui fait qu’on est maintenant prêt par rapport au passé, quand on ne le ne voulait pas ou qu’on n’était pas prêt(e)?

      Forcément, il y a des choses qui doivent être différentes maintenant par rapport au passé pour avoir changé d’avis. Lesquelles au juste?

      Ensuite, on peut se poser les questions suivantes :

      Être amoureux(se) ou en couple avec la personne idéale, qu’est-ce que ça m’empêcherait :

      – d’être?
      – d’avoir?
      – de faire?

      et si j’étais en couple, qu’est-ce que ça m’obligerait à :

      – être?
      – avoir?
      – faire?

      S’il y a des réponses qui coincent, ça peut expliquer pourquoi on est seul(e) alors qu’on prétend être disponible pour l’amour.

      Et ta dernière phrase contient peut-être une piste de réponse à ton interrogation, car pourquoi rencontrer la personne idéale ou la bonne personne pourrait être une expérience de souffrance, même si ça ne dure pas toute la vie?

      Ça ne devrait être qu’une expérience positive et enrichissante. Et si ce n’est pas la bonne personne, on devrait voir ça comme une expérience de plus pour trouver quelqu’un de mieux la prochaine fois.

      Qu’en penses-tu?

      Merci de ton commentaire.

      Amicalement,

      Sco!
      Sco Articles récents..S’aimer soi-même avant…My Profile

  8. Rima

    Bonjour Sco!
    Merci pour m’avoir répondu.
    Vous avez sans doute raison. mais quand on tente une nouvelle expérience, on y met beaucoup d’optimisme(armée de toutes les leçons déjà apprise lors des expériences précédentes ), car sinon on ne la tenterait pas. Donc, si j’ai peur que ma prochaine rencontre se termine mal, je ne la tente pas.
    Et puis, est ce que je dois me faire larguer(par ou larguer) tous les types(de la ville) que je rencontre pour espérer rencontrer la bonne personne? et je dirai que j’avais trouvé dix mille manières de ne pas rencontrer la bonne personne (comme disait Edison).
    Et quand vous dite « car pourquoi rencontrer la personne idéale ou la bonne personne pourrait être une expérience de souffrance, même si ça ne dure pas toute la vie? », normalement la personne idéale ou la bonne personne n’est pas sensée apporter de la souffrance c’est plutot le contraire.
    je n’ai toujours pas de réponse à cette question (la votre reformulée) : pourquoi pour certaines personnes qu’elles cherchent ou pas elles rencontrent leur moitié, alors que d’autres, qu’elles cherchent ou pas elles ne la rencontrent pas?
    C’est aussi complexe de vouloir répondre à « est ce un hasard? », ou « est ce que le hasard existe? »
    cordialement

  9. Rima

    et puis la bonne personne ça doit etre pour toute la vie (du moins de l’un d’eux, il n’ y a que la mort qui puisse les séparer)

    1. Sco!

      Bonjour Rima,

      Dans le fond, c’est justement ça ma question : «Pourquoi pour certaines personnes qu’elles cherchent ou pas elles rencontrent leur moitié, alors que d’autres, qu’elles cherchent ou pas elles ne la rencontrent pas?»

      C’est pour ça que je pense qu’il s’agit d’un hasard, d’un destin, d’un choix que l’âme a fait (ou que nous avons fait avant de naître et certains parleront de karma).

      Et il n’y a pas que la mort qui puisse séparer un couple.

      Une commentatrice de cet article a rencontré l’homme de sa vie, contre toute attente, a et l’a laissé partir pour des raisons diverses, et elle est restée sereine et aimante face à cette situation. J’avoue que ce n’est pas donné à tous.

      Amicalement,

      Sco!
      Sco Articles récents..Toute vérité n’est pas bonne à direMy Profile

  10. Nasser

    Super article.
    Je suis carrément choqué.
    Il est vrai que certaines fois la loi d’attraction agit comme de la magie.
    JE connais personnellement des gens, qui en utilisant les concepts de la loi d’attraction ont fait venir dans leur vie l’amour et aussi l’argentL En étant concentré.

    Mais les histoires que tu as écrit Sco, sont des histoires tout a fait plausibles aussi.
    alors quoi croire.
    Des fois on demande rien, on a aucune vibration, et il nous arrive que des bonheurs et parfois c’est l’inverse que des malheurs.

    Existe-t-elle vraiment cette loi. Et si c’est une loi normalement elle est figé. C’est comme l’apesanteur on ne peut pas lutter contre.

    Est ce une certaine catégorie de personnes qui puisse l’utiliser cette loi.

    Il faudrait vraiment pouvoir tenir ce débat entre les pros loi d’attraction, les dubitatifs et les anti loi d’attraction
    En tout cas chapeau bas je suis tout surpris et ahuri par ce contre pied d’article

    Merci
    Nasser Articles récents..Comment séduire définitivement l’homme qui vous plaîtMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Nasser,

      Je te souhaite la bienvenue!

      Désolée pour ma réponse tardive. Je me pose la même question en ce sens qu’on dirait qu’il y a des gens qui demandent et qui reçoivent, comme s’il n’y avait rien qui coinçait nulle part. Pour d’autres, il faut éliminer des blocages et toutes sortes d’embûches.

      Je pense que c’est comme le poids. Pour des gens, c’est une évidence d’être mince et de ne pas avoir de problème de poids, alors que pour d’autres, malgré des efforts, ils n’arrivent pas à en perdre et en ont à perdre toute leur vie. Ce qui est évident pour certains est presque impossible pour d’autres.

      En fait, c’est encore plus compliqué à mon avis de s’attirer quelqu’un que de perdre du poids parce que, justement, pour rencontrer quelqu’un ça implique qu’il existe une autre personne (qu’on ne fabrique pas avec de la pâte à modeler – elle doit exister et venir à nour), tandis que pour le poids, la personne n’a pas besoin de quelqu’un d’autre et pourtant beaucoup n’y arrivent pas… Va savoir pourquoi.

      Et merci d’avoir du compliment au sujet de mon article!

      À bientôt, j’espère!

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Changez votre partenaire au lieu de changer de partenaireMy Profile

  11. Jean-Louis

    Bonjour Sco!

    On rencontre l’âme soeur parce qu’on est prêt à la recevoir.
    Tant que vous ne serez pas prêt(e), vous irez d’une personne à l’autre, resterez seul(e), …

    Le jour où vous serez prêt(e) à accepter l’autre, alors il se présentera.

    J’ai mis 30 ans avant de rencontrer ma femme… qui fut ma première et seule expérience.
    Une rencontre due au hasard, comme c’est le cas le plus souvent, mais j’avais fait le travail sur moi même qui me permettait d’accepter une autre personne que moi-même… et aujourd’hui, j’ai trois magnifiques enfants :)

    1. Sco!

      Bonjour Jean-Louis,

      Je te souhaite la bienvenue sur mon blog!

      Peut-être qu’on rencontre l’âme sœur parce qu’on est prêt à la recevoir, mais je persiste à dire qu’il y a des gens qui la rencontrent «sans aucune préparation consciente ni aucun travail conscient sur eux-mêmes».

      Ces gens ne se disent pas :

      Voici : je veux rencontrer l’âme sœur.
      Qu’est-ce que je dois faire pour y arriver?
      Je vais lire un bouquin sur le sujet;
      Je vais suivre un atelier sur la façon de rencontrer l’âme sœur;
      Je dois acquérir telle qualité, agir de telle façon, faire ceci ou cela, avoir telle croyance, visualiser l’âme sœur, m’améliorer, m’ouvrir à la rencontre possible avec l’âme sœur, etc.

      Ces gens rencontrent l’âme soeur tout simplement. Ça leur arrive tout comme d’autres personnes n’ont pas à faire des démarches ou d’immenses efforts pour être minces.

      Ces personnes sont minces grâce à leur génétique et/ou à un état d’esprit (conscient ou plus souvent qu’autrement inconscient) qui maintiennent leur poids tel quel, tandis que d’autres luttent pour perdre du poids.

      Et pour certaines de ces personnes qui cherchent à perdre du poids, c’est un combat à vie qu’ils n’arrivent pas à gagner. Par contre, ils ont peut-être rencontré l’âme sœur sans aucun effort, tout comme des minces arrivent à garder leur poids sans aucun effort, mais ces minces n’arriveront peut-être pas à rencontrer l’âme sœur malgré des efforts.

      Attention : je ne dis pas que rencontrer l’âme sœur est une question de poids ou de minceur. Je faisais seulement un parallèle entre ce qui est facile pour les uns, parce que ça leur arrive naturellement, et que d’autres n’arrivent pas à faire, que ce soit l’âme sœur ou le poids. D’autres encore gagnent à la loterie…

      Merci de nous avoir partagé ton expérience et j’en profite aussi pour te souhaiter une merveilleuse année 2014 et une longue et heureuse vie de couple!

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Changez votre partenaire au lieu de changer de partenaireMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse ».

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.