«

»

Qu’est-ce qu’elle a ou qu’il a de plus que moi?

Vous aimez votre partenaire et vous vous empressez de lui faire des compliments dès que l’occasion se présente?

Au contraire, ce n’est pas votre genre d’apprécier la beauté de votre partenaire et vous réservez plutôt vos compliments et vos exclamations pour les inconnu(es) qui passent?

Je m’explique. Êtes-vous du genre :

Wow, la belle femme!

Wow, le bel homme!

Je ne lui ferais pas mal, comme on dit chez nous!

Je mettrais bien mes pantoufles en-dessous de son lit!

Et autres expressions du genre un peu usées… Vous en connaissez sûrement de bien meilleures.

Et surtout vous vous exclamer devant votre partenaire, comme ça, sans gêne!  Vous vous dites qu’il n’y a rien de mal à regarder les personnes de l’autre sexe.  Ce n’est pas parce qu’on est au régime qu’on n’a pas le droit de regarder le menu.

Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’un beau mec du genre Monsieur Clooney passe devant vous ou une nana du genre… du genre, je ne sais trop qui.

Vous m’excuserez, mais je ne m’y connais pas en nanas à la mode en ce moment qui font tourner la tête de ces messieurs.

Je vais de ce pas faire une petite recherche sur Internet et je vous reviens dans un instant.

(petite pause de quelques minutes)

Me revoilà!

Mrs. Paltrow? Kate Upton? Beyoncé? MeganFox (elle a vraiment un beau visage!).

C’est à votre choix.  La liste semble interminable et il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets (gros budgets surtout)!

Disons que cette femme serait le «pendant» féminin de Monsieur Clooney, mais sûrement en plus jeune (et sans rien qui «pend», évidemment), car les femmes de l’âge de Monsieur Clooney (52 ans) n’ont pas la cote.

Et si elles ont la cote sans être célèbres, habituellement c’est parce qu’elles ont les moyen$ et surveillent en même temps les cotes à la bourse!

C’est une règle presque incontournable : Les femmes doivent avoir au moins la jeunesse éternelle et la beauté ou l’argent quand elles n’ont plus la jeunesse.  C’est un peu comme les hommes inconnus et pas nécessairement attirants qui ont du $ex appeal grâce à l’argent…

Pour le moment, revenons à M. Clouné qui, malheureusement, n’existe qu’en une seule copie.

Est-ce que quelqu’un d’entre vous a une idée pour cloner Monsieur Clouné?

bel apollon

Il me semble que les preneuses seraient nombreuses…

Bon, j’ai choisi Clooney, mais j’aurais pu prendre n’importe quel bel apollon qui n’a pas un cochon comme animal domestique…

Il me semble que juste ça c’est assez turn off! Mais tant qu’on ne connaît pas cette information, le beau Clooney reste très attirant pour la gente féminine!  Et même avec cette information, certaines femmes seraient quand même intéressées!  Les femmes sont un mystère…

Mais qu’est ce qu’elle a ou qu’il a donc de plus que moi?

Tout ceci pour dire que des hommes et des femmes en couple ne se gênent pas pour regarder les personnes de l’autre sexe et pour les complimenter, vedettes ou illustres inconnu(e)s, devant leur partenaire tout en étant avares de compliments à l’endroit de leur partenaire.

Pire encore, il y en a qui réservent leurs compliments aux membres de leur entourage, comme la belle-sœur, mais rarement à leur partenaire, pour ainsi dire jamais.

Allez savoir pourquoi.

Je fais une supposition (farfelue, bien sûr):

Ça doit être pour tenter d’améliorer leur relation de couple ou pour avoir un argument massue pour convaincre leur partenaire de changer de style et, peut-être, pour leur suggérer une chirurgie plastique, mine de rien.

Je vous avais dit que c’était une supposition farfelue, car je ne vois pas l’utilité dans ce genre de déclaration.

Et détrompez-vous, nous ne sommes plus à l’époque où les femmes ne s’exclamaient pas devant les hommes qui croisaient leur regard, «parce que ça ne se faisait pas», et où ce n’était que les hommes qui complimentaient la belle inconnue qui passait.

De nos jours, il n’y a pas que les hommes qui disent tout haut qu’ils trouvent belles d’autres femmes. Oh, non! Et la femme, bien souvent, souhaiterait ne jamais entendre ce que vient de dire son homme…

Wow (à peine sous-entendu), elle est vraiment jolie cette fille!

Comment? Mais qu’est-ce qu’elle de plus que moi? Qu’est-ce qu’elle a que je n’ai pas?

Un petit conseil monsieur : ne vous aventurez pas dans une réponse, même si votre femme n’a rien de cette fille, à moins que ce ne soit :

Elle me fait penser à toi lorsque je t’ai connue… et encore.

Pour cela, vous devez être avec votre femme depuis au moins 30 ou 40 ans, voire plus…

Et pensez-vous que votre femme va vous croire?

Votre femme ne sait pas du tout ce que vous trouvez à cette fille ou plutôt elle le sait très bien, mais c’est votre femme qui partage votre vie et c’est votre femme qui aurait droit à vos compliments, et non une bimbo fille quelconque ou une star de grand écran qui fait tourner les têtes de tous les hommes qu’elle croise.

Note: Elle ne veut surtout pas que vous complimentiez sa sœur ou la voisine devant elle ou non.

Et bien souvent, honnêtement, votre femme se demandera vraiment ce que cette fille croisée sur la rue a de plus qu’elle, parce qu’elle n’aura rien de plus, juste des attributs différents.  Des cheveux d’une couleur différente, des yeux d’une couleur différente, des vêtements différents.

Être en couple ne rend pas aveugle, j’en conviens, mais il y a des déclarations qui donneraient le goût à votre partenaire d’être sourd.

Et puisque vous ne l’avez pas vu cette fille d’aussi près que votre femme (que vous connaissez sous toutes ses coutures), vous n’avez aucune idée, monsieur, à quoi la bimbo fille ressemble une fois démaquillée et tous ses artifices enlevés… Et surtout ce qu’elle coûte en entretien! Vous n’auriez peut-être pas les moyens!

Et si elle portait une perruque parce qu’elle est chauve, des lentilles cornéennes colorés d’une couleur impossible, des faux ongles, des faux cils, et tout le reste de faux qu’une femme peut porter juste pour attirer le regard, vous pourriez être déçu.

Quand elle se déshabille, il y a peut-être des parties de son anatomie qu’elle dépose sur une chaise tandis que votre femme est en un seul morceau, elle. Et v’lan.

Elle est belle comme la femme d’un autre. Sacha Guitry

Je sais que j’exagère. Toutes les belles femmes que vous croisez ne sont pas en pièces détachées.  Il y en a qui sont magnifiques et qui sont naturelles.  Moi-même qui suis une femme, je croise de temps en temps de belles femmes et je sais les reconnaître. Elles existent dans la vraie vie, pas juste sur les écrans de cinéma.

Mais la beauté, en général, c’est subjectif et votre femme n’a pas besoin d’entendre des compliments au sujet d’une femme qui peut être tout à fait quelconque à ses yeux.

Quant au bel inconnu qui croise le regard de votre femme, il a généralement moins de chance de tricher sur son apparence : il ne porte pas de talons hauts pour le faire paraître plus grand et toutes sortes d’artifices… Mais ce n’est pas une raison pour s’exclamer :

Wow, il est vraiment beau, ce mec! Ou toute autre expression du genre.

Votre homme n’a pas besoin d’entendre ça!

Attention, madame, il est peut-être beau, le mec, mais il y un hic! Il a peut-être un cochon ou un serpent comme animal domestique! De quoi vous faire changer d’avis.

Et votre homme peut aussi se dire : mais qu’est-ce qu’il a de plus que moi? Peut-être qu’il ne vous posera pas cette question.  Il pourra même prétendre que le bel apollon n’a vraiment rien de plus que lui.

Quoi qu’il en soit, votre homme ou votre femme attend de vous que vous le complimentiez de temps en temps, parce que c’est lui ou elle que vous avez choisi(e).

Et qui sait si la prochaine fois ce n’est pas votre femme elle-même qui vous fera remarquer la belle inconnue qui passe!

À qui vont vos compliments? À votre partenaire ou à ceux ou celles qui n’ont pas d’importance dans votre vie, comme les vedettes ou les inconnu(e)s qui passent ou pire encore à d’autres personnes de votre entourage?

Sco!

P.S. Et ne me lancez pas l’argument de la jalousie! C’est une question de respect de votre partenaire!

(28 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. cécile

    Chère Sco!, heureusement que tu ne nous as pas comme voisins parce que tu serais outrée : notre sport préféré est de nous installer à une terrace et de « mater » ce qui passe, que ce soit féminin ou masculin.Ma fille de presque 19 ans est à la chasse et les repère tous, mon fils de 16 les repère toutes, et nous, la parents, participons aux commentaires. Il faut dire que là où nous vivons, il y a de quoi se rincer l’oeil, pour le pire comme pour le meilleur…je m’amuse bien. Mais je me demande si je m’amuserais autant si mon mari ne me rappelait pas continuellement que où qu’on aille, c’est moi la plus belle…(à son âge, sa vue baisse, mais je ne vais pas le contredire..).

    1. Sco!

      Bonsoir Cécile,

      À mon avis, ce qui est important c’est que ton homme te dis que tu es la plus belle! Et je ne crois pas que ce soit à cause de sa vue qui baisse…

      Amicalement,

      Sco! 🙂

      P.S. Ça doit être drôle de vous voir tous les quatre ensemble…
      Sco Articles récents..Toute vérité n’est pas bonne à direMy Profile

  2. Jean-Luc (de Moralotop)

    Une femme est un être intelligent qui sait bien que son compagnon/mari regardera cette jolie fille qui passe.

    Mieux vaut-il qu’elle s’en offusque (ohh …tous les mêmes) ou qu’ils s’en amusent ensemble ?
    Sachant évidemment que cela marche dans l’autre sens.

    La réponse est contenue dans la question.
    N’est-ce pas là une vraie preuve d’amour et de compréhension de ce qu’est l’autre ?
    Jean-Luc (de Moralotop) Articles récents..Ecrire un livre vous tente-t-il ?My Profile

    1. Sco!

      Oui, la femme le sait. Le gars n’a donc pas, en plus, à passer de commentaires pour le lui faire savoir…

      À mon avis, la preuve d’amour est de ne pas passer de commentaire qui montre qu’on a de l’intérêt pour quelque d’autre que notre partenaire…

      Pour pouvoir s’en amuser, comme tu le dis, ça ne doit pas arriver tout le temps, à chaque fois que quelqu’un passe (homme ou femme), parce que ça risque de taper sur le gros nerf de l’autre.

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..La bonne personneMy Profile

  3. Marie

    Bonjour Sco! ,

    Grand merci à toi Sco! D’abord parce que tu m’as vraiment fait rire, ma journée sera plus facile. Avec tous les mufles que je vais encore rencontrer…
    Et parce que tu as les mots justes, et la question finale aussi est très juste.

    J’attends Christian ici…et je reviendrai même lui répondre s’il n’est pas gentil !

    Question de respect, tu as tout dit et il n’y a rien à ajouter.

    Ce comportement est commun, les hommes même en présence de leur femme se tordent beaucoup le cou, pour admirer ce qu’ils ont déjà admiré des milliers de fois d’ailleurs.
    Mais que ne ferait-on pas pour se croire encore libre de tout. C’est-à-dire esclave de soi.

    Mon premier mari me disait dans ce cas-là : « l’herbe est toujours plus verte dans le jardin d’à côté ».
    J’ai donc pratiqué comme lui, et j’ai beaucoup distribué en sa présence de sourires charmants à pleins de beaux échantillons du sexe opposé. Il y en a pas mal en fait !
    Mais comme il n’a pas vraiment « grandi », j’ai changé d’échantillon. A ma plus grande satisfaction.

    Pour revenir à Clooney, moi j’aime les cochons d’appartement, donc pas de problème !

    Merci pour cet article très bien vu.
    Amitiés.

    Marie.
    Marie Articles récents..Quelques idées simples pour la préparation des repasMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Marie,

      Je suis heureuse de t’avoir fait rire! 🙂

      Faut croire qu’il y a toujours des mufles en liberté et qu’ils ne se fatiguent pas de regarder toujours les mêmes choses. Heureusement qu’il y a aussi des gentlemen de temps en temps qui n’ont d’yeux que pour leur amoureuse. Quand ils regardent les autres femmes, ils le font discrètement et sans passer de commentaires…

      Moi, le cochon d’appartement, je trouve ça très dissuasif, tout autant que le serpent…

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Mettre de l’eau dans son vinMy Profile

  4. Maxime

    Bonjour Sco !
    Qu’est ce qui est le plus important ?
    Les pensées ou les actes ?
    De mon point de vue, ce sont les actes !
    Le mental adore se faire du mal !
    Pour ma part, j’adore regarder les jolies femmes et le partager quand j’en vois une.
    Pour moi, il s’agit de les honorer !
    Je n’y vois pas de mal, bien au contraire.
    Et si un jour, je rencontre une femme qui s’en offusque, je lui dirai :
    « Avec qui j’ai choisi d’être aujourd’hui ?
    Avec toi ou avec elle ?  »
    Et je préfère de loin les petites attentions (je sais que la gent féminine adore ça et les apprécie) et les compliments qui viennent du coeur.

    Vis une merveilleuse journée.
    Maxime
    Maxime Articles récents..Quel est votre chemin de vie ?My Profile

    1. Sco!

      Bonjour Maxime,

      Les pensées précèdent les actes.

      Si tu partages à ta compagne que tu trouves une autre femme jolie, je ne vois pas du tout ce qu’elle peut en retirer de positif.

      À ta réponse : Avec toi ou avec elle?

      Toi pourrait répondre : Avec moi, parce qu’elle n’est pas disponible… ou toute autre réponse du genre.

      Ma philosophie est la suivante : en complimentant les autres, il reste moins de compliments pour notre partenaire….

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Vivre d’amour et d’eau fraîcheMy Profile

  5. Nathalie

    Bonjour Sco,

    Tiens, justement, j’ai plus ou moins abordé ce sujet hier avec mon chéri en sortant une phrase débile (ou test…) que je ne lui avais encore jamais dite en 7 ans : « C’est quand même dingue que tu m’aies choisie pour faire ta vie alors que tu aurais pu avoir toutes les bombes que tu voulais ! Comme une brune aux yeux clairs (comme lui), avec des gros seins (pas comme lui…), des belles fesses et tout et tout… »

    Il a relevé la tête et rien que son expression (de surprise entre autres) en disait long et a suffit à me réconforter ! Bon, le fait qu’il rajoute que les gros seins ne suffisaient pas pour construire quelque chose était un plus ! 🙂 C’est le premier qui a réussit à me « décomplexer ». Je suis épaisse comme un haricot et plutôt du genre planche à pain mais je crois bien que ça lui va !

    Ce que j’aime entre nous,c’est qu’on ne se fait pas ce qu’on n’aimerait pas que l’autre nous fasse ! Il nous arrive de dire qu’une telle ou un tel est belle ou beau mais il y a des façons de le dire (sans la bave aux lèvres !) et il est souvent surpris lui aussi lorsque je lui réponds que ce type ne lui arrive pas à la cheville : )

    Et puis, comme tu le dis, un physique peut cacher beaucoup de choses et pas que des serpents ! Moi j’ai flashé sur mon homme le premier jour où je l’ai vu et je reste totalement bloquée sur lui parce qu’il n’est pas que beau à l’extérieur ! Et entre nous, j’ai paraît-il une vilaine dette karmique sur le couple que je compte bien réparer dans cette vie ! ; )

    Mes compliments vont donc le plus à mes deux hommes : mon chéri et mon fils (mais avec le petit, je vais diminuer la dose parce qu’il commence à se dire « salut beau ghost (gosse) en se regardant dans le miroir !!)

    A bientôt Sco, passe une belle semaine !
    Nathalie Articles récents..Vertus et utilisations de l’huile essentielle de menthe poivrée ! (1/2)My Profile

    1. Sco!

      Bonjour Nathalie,

      Le principe de ne pas faire à l’autre ce qu’on ne veut pas qu’il nous fasse vaut toujours.

      Bien sûr qu’il peut arriver qu’on rencontre une belle personne de l’autre sexe mais, comme tu le dis, il y a une façon de le dire.

      Je me souviens d’un ex qui est entré à la maison en me disant que le bureau venait d’engager un vraiment beau gars, que toutes les filles étaient pâmées sur cette nouvelle recrue et que ce n’était pas dans son genre de trouver un gars beau.

      Quand j’ai vu le gars! Wow! Effectivement, c’était un vrai beau gars parfait, mais je ne l’aurais pas échangé contre mon ex…

      J’ai même dit moi-même à ce gars qu’il était vraiment magnifique et personne n’était embarrassé, à part le beau gars qui rougissait facilement.

      Amicalement,

      Sco! 🙂
      Sco Articles récents..Mettre de l’eau dans son vinMy Profile

  6. Christian de Destresse Marketing

    salut Sco!,

    Et quoi Marie, je sais me tenir…parfois.

    Alors, pourquoi toujours imaginer que quand un homme dit « wooow cette fille », il pense nécessairement
    que c’est un canon qui aurait de l’herbe plus verte ailleurs (c’est Marie qui a commencé).

    Il pense peut-être aux talons fluos de ses chaussures, aux trous qu’elle a dans son sting, à la tirette qu’elle s’est fait greffer à l’oreille, à son tatouage « Jupiler, les hommes savent pourquoi », voire même comme Fernandel avec sa Félicie, aux poils qu’elle a aux pattes.

    C’est vrai quoi, on ne regarde pas toujours les filles parce qu’elles auraient quelque chose de plus que notre chérie…mais peut-être simplement parce qu’elles ont quelque chose de moins.

    Comment imaginer un seul instant qu’une autre puisse avoir quelque chose de plus qu’elle.

    Sinon, on aurait choisi l’autre!

    Vous nous prenez pour des cons ou quoi?

    @micalement.
    @+
    Christian.

    1. Sco!

      Salut Christian,

      Si je m’attendais à ça! Je crois que tu as la meilleure réponse, du moins la réponse la plus inattendue à faire à ta douce moitié!

      «…on ne regarde pas toujours les filles parce qu’elles auraient quelque chose de plus que notre chérie…mais peut-être simplement parce qu’elles ont quelque chose de moins.»

      En effet, pourquoi les femmes ont-elles l’habitude de toujours penser que l’autre a quelque chose de plus? Et si l’autre avait moins, voire pas assez pour être regardée et si notre homme la regardait tout simplement pour se trouver chanceux d’avoir la femme qu’il a!

      Bien vu, Christian!

      Amicalement,

      Sco! 🙂

      P.S. Je pense que Marie pourrait être d’accord avec toi!
      Sco Articles récents..Ne pas se sentir bien chez soiMy Profile

  7. sylviane

    Bonjour Sco!

    C’est moi qui vais jeter le pavé dans la mare car j’ai été mariée avec un coureur pathologique qui sautait sur tout ce qui bougeait même si je ne l’ai su que beaucoup plus tard déjà divorcée et heureuse de l’être

    C’était absolument insupportable et je n’invitais jamais pratiquement personne à la maison car il ne pouvait s’empêcher de leur faire une cour effrénée devant moi (un manque de confiance en lui sans aucun doute il voulait de prouver quelque chose sans doute) et je ne te dis pas les disputes épiques que nous avons eues car au restau, en promenade partout il fallait qu’il « reluque » tout ce qui passait.

    Je me suis fatiguée de ces « reluquages » et ai divorcé entre autres choses à cause de ça.

    Hier nous avions un dîner de famille chez mon fils et ma belle-fille et il était là car nous entretenons des rapports amicaux et comme j’avais lu ton article sans avoir eu le temps de commenter j’ai rigolé toute seule en pensant aux moments épiques de notre jeunesse (sans lui dire bien sûr car de toute façon il nie tout en bloc) heu-reuse d’être libre tout de même mais ton article m’a rappelé de sacrées madeleines du passé

    1. Sco!

      Bonjour Sylviane,

      Si on vivait dans le même pays, je pourrais croire que nous avons été avec le même bonhomme. Pourtant, je croyais à l’époque (j’étais encore jeune) qu’il ne pouvait pas en exister deux du même genre, tellement c’était de la m…

      «Reluquer» tout ce qui passe, je sais tellement ce que tu veux dire…

      Heureuse pour toi que ce soit du passé et que tu entretiennes des rapports amicaux avec le père de tes enfants, car c’est meilleur pour ta santé! De mon côté, le bonhomme en question ne fait plus partie de ma vie, et ce, depuis très très longtemps.

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Vivre d’amour et d’eau fraîcheMy Profile

  8. Bernadette GILBERT

    Bonjour Sco!,
    Tu as raison de dire qu’on est généralement assez avare de ces compliments qui valorisent, qui encouragent. C’est un peu comme ci on avait peur de se faire de l’ombre…
    J’ai bien ri de ta manière d’imaginer ce qui se cache derrière un joli visage ou une belle allure : des artifices, des animaux. La symbolique est forte parce que nous savons combien la beauté intérieure est essentielle et qu’elle est seulement visible avec les yeux du coeur !
    Très bel article qui porte à réfléchir. Et pas seulement au sein des couples !!!
    Merci et à bientôt !
    Bernadette GILBERT Articles récents..Livre de recettes : A. Vogel pour les gourmetsMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Bernadette,

      Tant mieux si tu as bien ri, car c’est mon but premier!

      Derrière un joli visage ou une belle allure peut se cacher des artifices, des animaux pas du tout domestiques et même repoussants et…. toutes sortes de défauts.

      Les animaux non domestiques c’est peut-être un moyen de dissuasion quand on est trop populaire…

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..7 ans de vie de couple : ça passe ou ça casse!My Profile

  9. hannah@technique Tipi

    Bonjour Sco!
    Ah oui j’en ai connu quelques uns insupportables toujours à regarder
    les belles filles. Regarder, pourquoi pas, faire des commentaires
    jusqu’à l’obsession, s’inventer des histoires possibles avec… une
    jolie névrose mise en œuvre.
    J’ai aussi connu les expériences que raconte Sylviane, rien de très
    drôle quand ça se passe dans sa maison.
    Sachant combien ça peut être douloureux, je ne complimente pas
    les hommes sur leur apparence en présence du mien!
    Heureusement, il fait pareil. Et nous avons des animaux domestiques
    qui ne sont ni des cochons ni des serpents à sonnette!
    hannah@technique Tipi Articles récents..Mieux voir sans lunettes, même pour un myope!My Profile

    1. Sco!

      Bonjour Hannah,

      Sylviane n’est pas la seule à avoir vécu cette expérience. Je parle en connaissance de cause, moi aussi!

      Honnêtement, je ne pensais pas qu’il y en avait autant.

      Heureusement, que c’est pour toi aussi une expérience du passé!

      Amicalement,

      Sco! 🙂
      Sco Articles récents..Je t’aime, je t’aime bien…My Profile

  10. charlotte

    Bonsoir Sco,

    J’avais un mari, dans ce style. Aujourd’hui j’en ris, mais ce n’était pas drôle. Le passé est mort, mon mari le dragueur est parti.

    En fait ton article m’a rappelé de tres mauvais souvenirs.

    j’en conclu qu’il il ne peut y avoir de bonnes relations sans respect de l’autre.

    Amicalement

    Charlotte
    charlotte Articles récents..Jus De Fruits Jus De Légumes = Le JuicingMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Charlotte,

      Dis donc, nous sommes plusieurs à avoir vécu la même chose et nous avons toutes le même point commun : nous ne sommes plus dans cette situation.

      Mon article m’a rappelé à moi aussi de très mauvais souvenirs.

      Amicalement,

      Sco! 🙂
      Sco Articles récents..Si la perfection existait, le perfectionnisme n’existerait pas!My Profile

  11. Janine Césaire

    Bonjour Sco
    J’ai beaucoup ri en te lisant : ton article m’a rappelé beaucoup de choses ! Je déteste que l’homme avec qui je suis se fasse un torticolis a regarder les autres femmes quand nous sommes ensemble ; c’est le meilleur moyen de me perdre ou en tout cas de dégringoler illico dans mon estime ; pour moi , c’est le summum de la goujaterie !
    J’ai eu droit à quelques spécimens de ce genre dans une autre vie ; leur régne a été de très courte durée

    Amitiés
    Janine

    1. Sco!

      Bonjour Janine,

      Moi, je pense qu’il peut rester pris avec son torticolis… et s’il dégringole le goujat, il ne mérite pas qu’on l’aide à se relever…

      Heureusement, c’était dans une autre vie!

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..La bonne personneMy Profile

  12. Jean

    Bonjour Sco!,
    Ton article me fait penser à une anecdote qui nous est arrivée, à ma femme et moi.
    Nous nous dirigions en voiture (c’est toujours moi qui conduis) vers la gare de Montpellier. La circulation était assez dense dans une rue à sens unique. Je roulais sur la voie de gauche.
    Une femme marchait sur le trottoir, démarche à la Marylin Monroe, je regardais sa plastique très suggestive et sympathique, et je dis à ma femme : « tu as vu la nana ? ».
    Au même moment, notre voiture tape l’arrière de la voiture qui roulait devant nous. Et ma femme qui me répond : « et celle-là, tu l’as vue ? »
    Un éclat de rire nous prend. La « nana » qui conduisait le véhicule devant moi, descend en furie : « mais enfin ! vous ne pouvez pas faire attention ! Mais, éteignez votre moteur, ça va exploser ! » (mon radiateur s’était cassé et de la vapeur d’eau fumait.)
    Elle était d’autant plus énervée que nous étions pliés de rire.

    Moralité, messieurs, ne regardez jamais les filles… surtout en conduisant ! 😉
    Amicalement.
    Jean Articles récents..Croyance, Chance et Intention dans la rencontre amoureuseMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Jean,

      On ne peut pas dire que tu n’as pas de chimie avec ta femme car vous réussissez à rire dans une situation qui a dû te coûter des euros…

      Je parie que la conductrice à l’avant avait appliqué les freins d’un coup sec pour regarder la nana en question. Mais ça, l’histoire ne le dit pas.

      Merci du sage conseil que tu donnes à ces messieurs qui ont les yeux tout le tour de la tête comme des radars quand il s’agit de nanas!

      Amicalement,

      Sco! 🙂
      Sco Articles récents..S’aimer soi-même avant…My Profile

  13. Romain

    Coucou Sco!

    Alors moi, j’évite purement et simplement les compliments à l’égard des nanas autres que la mienne.

    Genre par exemple, il m’est arrivé de regarder les élections de miss France avec ma chérie. Pour lui faire plaisir, je les trouve toutes moches 🙂

    Si j’en trouve une vraiment belle et que j’ai le malheur que ça sorte de ma bouche, je m’empresse d’ajouter « mais pas autant que toi mon bébé » mouarf 🙂

    Sinon, je peux être sûr qu’elle va tirer la tronche pendant 3 jours 🙂

    Mais ma chérie est vraiment belle sinon ! 🙂

    @+Sco!
    Romain Articles récents..Fatigue intense : comment lutter contreMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Romain,

      Super! Je pense que les hommes devraient lire ton commentaire et s’inspirer de toi! 🙂

      Même s’il y a de plus belles femmes ou de plus beaux hommes que notre amoureux ou notre amoureuse, ça sert à quoi de positif pour notre couple de s’extasier ou même de le dire?

      La beauté c’est souvent subjectif. Les personnes qui sont vraiment belles, tant hommes ou femmes, peu importe nos goûts personnels sont rares.

      Par exemple, il y a une actrice connue qui, à mon avis. n’a de «jolie» que le nom de famille… rien à voir avec la beauté! Pourtant certains la trouvent belle… Eh bien, pour moi, il n’y a rien de beau dans les gros traits… À chacun ses goûts!

      Et je vais répéter la citation de Sacha Guitry : «Elle est belle comme la femme d’un autre.»

      Amicalement,

      Sco! 😀
      Sco Articles récents..S’aimer soi-même avant…My Profile

  14. Romain

    Oui, complètement subjectif la beauté ! Et je me rends de plus en plus compte que la personnalité peut véritablement rendre une personne pas terrible physiquement hyper-séduisante et vice-versa. Le contexte et l' »angle de vue » aussi (belle comme la femme d’un autre, c’est tellement vrai…).

    Et ça ne vaut pas que pour les mecs « le charme ». Passé 25/30 ans, la plupart des mecs préfèrent les filles qui ont du chien que les bimbos écervelées.

    Ça ne m’empêche pas de trouver certaines femmes très jolies et ça n’empêche pas ma copine de trouver David Beckham suuuuper beau non plus ! On ne se le dit jamais ou alors en se taquinant. Tant qu’il n’y a pas de sentiments… Je pense qu’il faut avoir 15 ans pour quitter la personne qu’on aime pour la plastique d’une autre.

    Et c’est marrant que tu parles d’Angelina Jolie parce qu’autant je la trouvais sublime quand j’étais adolescent, autant, comme toi, je ne remarque plus que ces traits grossiers aujourd’hui ! Comme quoi, les goûts évoluent aussi…

    Amicalement,

    Romain 😉
    Romain Articles récents..Comment dormir en loucedéMy Profile

    1. Sco!

      Salut Romain,

      Mieux vaut une fille «avec du chien» qu’un acteur «avec un cochon»! 😀

      Amicalement,

      Sco!
      Sco Articles récents..Ne pas vouloir rencontrer et rencontrer la bonne personneMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse ».

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.