«

»

Une question de taille : petite histoire de couple drôle

Puisque c’est bon de rire de temps en temps, je vous présente un article plus léger que les précédents dans lesquels je semais le doute sur la possibilité de rencontrer la bonne personne ou tout simplement de rencontrer une personne.

J’espère au moins que je ne vous ai pas foutu la trouille de vous retrouver en solo  pour le reste de vos jours.

Pour vous changer un peu les idées et vous permettre de vous détendre, je vous propose ici une très petite histoire de couple plutôt amusante et ma réflexion farfelue.

Et si cette histoire ne vous fait pas rire, j’espère au moins qu’elle vous fera sourire.

 

Le nain et sa fiancée

C’était un nain qui avait des idées de grandeur pour sa fiancée

Ce n’est pas parce qu’il était haut comme trois pommes

Qu’il ne pouvait pas l’emmener au septième ciel

Confiant, il grimpa dans une échelle

Pour aller l’embrasser

Mais dans son excitation, il en tomba

Et, au lieu d’emmener sa fiancée au septième ciel,

Il se heurta la tête et vit des étoiles…

Septième ciel, étoiles, vous saisissez?

Nain porte quoi!

 

Morale :

Si tu vises haut en amour, assure-toi donc d’être à la hauteur?

Sûrement au sens figuré, mais pas au sens littéral.

Contrairement à la petite histoire, est-ce que les hommes préféreraient une petite femme parce qu’ils ne veulent pas monter dans une échelle pour aller l’embrasser?

Vous avez sûrement déjà remarqué qu’il y a des couples où l’homme fait facilement 30cm de plus que la femme.  J’en vois tous les jours ou presque.

Il arrive que certaines femmes soient un peu plus grandes que leur homme, mais d’habitude pas autant que dans cette histoire d’homme haut comme trois pommes.

haut comme trois pommes

Je suppose que c’est pour cette raison que les très grandes femmes ont de la difficulté à se trouver un homme plus grand qu’elles (ou juste de la même taille); c’est parce que les grands et les très grands hommes sont pour la plupart avec de toutes petites femmes ou des femmes beaucoup plus petites qu’eux… Allez savoir pourquoi.

Ils veulent peut-être se sentir supérieurs, protecteurs et ne craignent pas de se casser le coup!

Et les femmes, petites ou grandes, préféreraient les grands hommes, même si leurs pieds dépassent du lit…

Les grands hommes seraient alors en demande tant par les petites que les grandes femmes, ce qui expliquerait la «pénurie» de grands hommes.

Tenez-vous bien.

[warning]Il semblerait aussi que les hommes considéreraient que les femmes trop grandes ressembleraient à des hommes (j’ai lu ça quelque part), qu’elles auraient, par exemple, de trop grandes mains et de trop grands pieds et que leur grande taille leur donnerait un air masculin.  Bizarre, non? Voire insultant pour les grandes femmes![/warning]

Conclusion :

Autrement dit, les hommes n’aimeraient pas que les pieds de leur femme dépassent du lit…?  C’est pour ça qu’ils choisissent de petites femmes?

Ça vous fait réagir cette histoire de grands hommes qui choisissent de petites femmes? Ça vous est égal? D’un côté comme de l’autre, vous connaissez sûrement des couples dans cette situation, l’un petit et l’autre grand. C’est peut-être même votre cas? Y a-t-il des avantages ou des désavantages, mis à part les pieds qui dépassent du lit? Et si vous êtes à la fois grande et féminine, de grâce, défendez-vous dans les commentaires.

Bref, que de questions pour un sujet peut-être inutile!

Sco!

P.S.  C’était léger comme article, non?

 

(19 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bernadette GILBERT

    Bonjour Sco!,
    Au risque de te paraître très primitive et pas très… Québécoise, je ne supporterais pas que « mon » homme soit plus petit que moi. Impossible. Et je n’en ai aucune justification raisonnable.
    C’est quelque chose qui m’a frappé rapidement, à mon arrivée au Québec : c’est assez fréquent de voir des couples de la même taille ou bien avec une femme plus grande. Et je n’arrive pas à me défaire du hoquet
    que l’image me donne. Je n’en suis pas fière, au contraire, mais c’est irrésistible ! En France ou en Belgique, c’est beaucoup moins fréquent.
    Je suppose que traîne en moi un reste de l’image primitive du mâle dominant et protecteur ! 😳
    J’adore l’histoire du nain, très drôle !!!
    A bientôt !
    Bernadette GILBERT Articles récents..Kulfis pistaches, miel et cardamoneMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Bernadette,

      Tu trouves qu’il y a beaucoup de femmes avec des hommes plus petits? Je n’en vois pas trop souvent, mais je vois souvent des couples sensiblement de la même taille ou des hommes plus grands.

      Ici, il y a le fameux combo du gars de 6’2 » avec la «petite» de 5’2″ qui est très populaire. Laisse-moi deux minutes pour «traduire» en métrique et je te reviens, parce que le métrique c’est pas mon truc. Bon, me revoilà : 1,88m contre 1,58m, selon mes calculs.

      Il me semble qu’on retrouve ce combo dans toutes les générations. Même si je ne suis pas petite, mais moyenne (même si certains disent que je suis grande), je ne m’imagine pas du tout avec un gars qui ferait 30cm de plus que moi!!! Je me sentirais minuscule.

      Peut-être que les 5’2″ ont besoin de se sentir protégées et que les grands de 6’2″ ont besoin de sentir qu’ils protègent leur compagne…, un reste, comme tu dis, de l’image primitive du mâle dominant et protecteur!

      Et merci du compliment au sujet de ma petite histoire!

      Amicalement,

      Sco!
      P.S. Merci aussi pour l’émoticône! Je ne savais pas comment faire celui-là! 😳 Tu es devenue experte, dis donc!
      Sco Articles récents..Je t’aime, je t’aime bien…My Profile

      1. Bernadette GILBERT

        Bonjour Sco!,
        En fait, je crois que tout est question de ressenti par rapport aux mâles de notre enfance…
        Quant à l’icone, oui ! j’ai glâné quelques signes sympa après avoir reçu ton initiation. J’adore l’expression qu’ils mettent sans recours aux mots.
        A bientôt ! 😎 (essai dont on ne voit le résultat qu’après avoir posté, donc…)
        Bernadette GILBERT Articles récents..Tajine de lentilles, poivrons et tomatesMy Profile

  2. Philippe

    Bonjour Sco!,

    Rigolo ton article, oui, c’est vrai que c’est une thématique un peu « farfelue » mais finalement bien réelle.
    Il n’y a pas plus de 45′ j’ai croisé dans la rue un couple d’amis très amoureux et mariés depuis de nombreuses années, elle environ 1m58, lui environ 1m90 … peut-être la complémentarité ?
    J’ai déjà été avec une femme un peu plus grande que moi, je ne m’en sentais pas plus vulnérable ou diminué pour autant: une question d’être bien dans ses baskets ! 😉 et puis aussi, la taille ce n’est qu’un élément parmi tant d’autres !!!
    Bises et à bientôt

    Philippe
    Philippe Articles récents..Commentaires sur Club Santé du Gourmet Végétarien : ça y est ! par DaphnéeR33My Profile

    1. Sco!

      Bonjour Philippe,

      Merci d’avoir trouvé mon article rigolo!

      Ton couple d’amis cadre dans le «combo populaire» dont je parle dans ma réponse à Bernadette. En gros, le combo populaire est une différence de 30cm à quelques millimètres près et on ne va pas entrer dans une longue discussion pour quelques millimètres…

      Comme tu dis, c’est peut-être de la complémentarité. Et comme tu dis aussi, Philippe, il y a d’autres éléments qui entrent en ligne de compte comme la largeur et l’épaisseur… 😀

      Amicalement,

      Sco! 🙂
      Sco Articles récents..Qu’est-ce qu’elle a ou qu’il a de plus que moi?My Profile

  3. Marie@Nourriture Sante

    Bonsoir Sco!,

    Rien de futile dans ce sujet, même si bien sûr le problème de la taille dans un couple est en réalité sans importance pour lui.
    Lorsque j’étais étudiante on riait facilement de voir un étudiant amoureux d’une fille plus petite que lui.
    Même s’il n’était pas petit pour autant d’ailleurs. C’est un problème d’image, un peu ce que dit Bernadette.
    Cela ne change pas en France je pense. Nous attachons tellement plus d’importance à l’image physique que nous donnons de nous, que les nord-américains par exemple.
    Plusieurs de mes amis québécois ont été frappés par cette question lors de leur séjour en France.
    Les petits comme les très grands sont condamnés à tomber amoureux de petits et de très grands !!
    La France est cruelle !

    Bonne soirée.
    Amitiés.
    Marie.
    Marie@Nourriture Sante Articles récents..Une idée de salade d’automne pour renforcer votre système immunitaireMy Profile

    1. Sco!

      Bonsoir Marie,

      Je ne comprends pas pourquoi on riait de l’étudiant amoureux d’une fille plus petite que lui, à moins que la fille fut (je n’utilise jamais le passé simple, mais je crois qu’il est nécessaire ici) vraiment très, très petite, voire minuscule.

      Peut-être voulait-il la transporter dans la poche de son manteau? C’est un vieux truc que les hommes utilisent lorsqu’ils n’ont pas les moyens de se payer une voiture. 😀

      Bon, je déconne! Tu l’auras compris!

      Amicalement,

      Sco!

      P.S. Et je ne pense pas que la France soit cruelle! Vive la France! 😉
      Sco Articles récents..Toute vérité n’est pas bonne à direMy Profile

  4. sylviane

    Bonjour Sco!

    J’aimais les grands blonds étant moi-même bien élevée (en taille seulement) et j’ai épousé un petit brun de 4 cm plus petit que moi

    La taille ne m’a jamais posé problème et j’ai souvent attiré dans ma vie des hommes pas très grands peut-être parce que moi en talons je m’approchais des 1,80m àa devait les attirer

    Quand on aime réellement quelqu’un le problème de taille ou autre est un faux problème et à mon avis c’est plutôt mal parti

    Pour te la faire courte ahahahaha tu vois pourquoi je ris , je dois dire qu’en quittant mon mari il avait grandi de 2 cm (faux bien sûr mais bon) il s’était octroyé 2 cm de + sur la carte d’identité donc, je suis une femme qui a rallongé son mari de 2 cm pas banal non ?
    sylviane Articles récents..Paranormal, phénomènes psi, intuition et tout ce qui est au-delà de notre vueMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Sylviane,

      Je ne voudrais pas te décevoir, mais les blonds ce n’est pas mon genre! Alors, je te les laisse tous! Il y avait bien le Grand blond à la chaussure noire qui était sympa, mais il est beaucoup trop vieux pour moi et en plus, il est de signe lion, et le lion ça ne va pas avec moi! GRRR!

      Trêve de plaisanterie, 1,80m avec tes talons, ça devait effectivement les attirer, surtout si tu portais des talons aiguilles! Ayayaye!

      Je suis d’accord : quand on aime quelqu’un le problème de taille n’est pas un problème. Il faudra faire face un jour ou l’autre à d’autres problèmes et ceux-là risquent d’être de taille!

      En parlant de taille, j’espère que je te l’ai fait suffisamment courte! 😀

      Amicalement,

      Sco!
      Sco Articles récents..Ne pas se sentir bien chez soiMy Profile

  5. hannah@technique Tipi

    Bonjour Sco!
    Comment s’y repérer avec toutes ces femmes qui mettent des
    talons…du point de vue psy, nous sommes attirés par des
    hommes qui, de près ou de loin incarnent des qualités physiques
    ou psychologiques de notre famille proche quand nous sommes
    enfant, comme si on cherchait à recréer une histoire d’amour en mieux.
    Ce que les femmes imaginent comme leur homme idéal à l’intérieur
    d’elles est souvent, un portrait de leur père tel qu’il était avant
    qu’elles naissent.
    Donc tout ce qu’il y a de plus normal quand on est une petite fille qui
    regarde son papa, elle le trouve grand!
    Donc, vouloir un homme grand quand on est une femme peut réellement
    dater de la petite enfance transposée à l’âge adulte…pas très reluisant
    pour ceux qui croient que le désir est la preuve que c’est l’homme qu’il
    nous faut!
    hannah@technique Tipi Articles récents..Vous savez faire, mais connaissez-vous le savoir Être ?My Profile

    1. Sco!

      Bonjour Hannah,

      Oh! que oui! J’en vois tous les jours de ces minuscules femmes montées sur des échasses (des échasses, te dis-je) et malgré leurs échasses, elles font à peine 5’0″. Attends, je reprends ma table de conversion que je venais de fermer et je te reviens. Voilà : 1,52 m avec les échasses!

      Je pense que pour certaines femmes, les échasses attirent l’attention des autres sur le fait qu’elles sont vraiment petites.

      Dis donc, il se dessine tôt le portrait de l’homme idéal dans la tête d’une femme si ça arrive avant même sa naissance! Je pense qu’il y a bien d’autres étapes à franchir avant de rencontrer l’homme de la bonne taille entre la naissance et ladite rencontre! 😉

      Amicalement,

      Sco!
      Sco Articles récents..Mettre de l’eau dans son vinMy Profile

  6. Jean

    Bonjour Sco!,
    Depuis que j’ai grandi de 15cm en un an (entre la 3ème et la 2nde), les filles se sont mises à s’intéresser à ma personne. Allez savoir pourquoi. Et moi, depuis lors, je suis attiré par les petites femmes. Il faut dire qu’à l’époque, je ne voyais autour de moi que des femmes plus petites que moi.
    Je n’ai rien contre les grandes femmes, mais il est vrai que je n’aime pas les grands pieds. Non pas parce qu’ils dépassent en bas du lit, mais parce que je trouve que c’est moins féminin.
    Ce qui m’attire chez une femme, c’est peut-être idiot, mais c’est justement la féminité.
    Avantage des petites femmes, quand je suis assis, la poitrine arrive au niveau de ma tête. Ce doit être mon complexe mammaire. D’avantage d’avantages comme chantait Boby Lapointe…
    Amicalement.
    Jean Articles récents..Un défi que je me suis lancéMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Jean,

      Rien d’idiot dans le fait d’être attiré par la féminité, puisque tu es un homme! Le contraire serait surprenant!

      Et ton point de vue rejoint en partie (je dis bien en partie) l’avertissement que j’ai mis dans le cadre rouge : «leur grande taille leur donnerait un air masculin». Bon, je te le concède : Tu dis «moins féminin» et non masculin. Bref, j’essayais de te prendre en défaut, mais ce sera pour une autre fois. 😉

      Et quand tu dis : «quand je suis assis», je crois que bien des hommes t’envieraient!

      Amicalement,

      Sco!
      Sco Articles récents..Si la perfection existait, le perfectionnisme n’existerait pas!My Profile

  7. cécile

    Je suis comme Bernadette : les petits hommes ayant des grandes femmes me choquent! Bien que j’ai connu un couple qui avait 50 cm d’écart de taille! De dos, on aurait cru qu’il promenait sa fille…! Moi je trouve ça ridicule. Je me souviens du film sur Julia Child (une très grande) ou on voit sa soeur se marier avec un homme bien plus petit qu’elle…c’était mignon! Mais quand même, on ne peut pas les imaginer à égalité.
    Moi, je dois avoir une bonne vingtaine de cm avec mon homme, mais je préfèrerais qu’il n’y en ai que 10, ou pas du tout…c’est plus confortable pour le cou…
    Cécile

    1. Sco!

      Bonjour Cécile,

      Super ton gravatar! Enfin, on peut voir ton sourire!

      50cm d’écart? Dis donc, c’est une farce, ce couple! Effectivement, ça devait ressembler au père qui promène sa petite fille, surtout s’il y avait un écart d’âge (ce que l’histoire ne dit pas).

      20 cm d’écart avec ton homme c’est quand même pas trop mal. L’avantage, c’est que tu peux mettre des talons sans le dépasser!

      Imagine la jeune femme d’environ 20 ans que j’ai vue dans le métro cette semaine. Selon mes calculs, elle faisait facilement 6’5′ (1,96m) et elle discutait avec une petite de 1,52m. Attaboy, la différence de taille!!

      Je n’ai pas pu m’empêcher de dévisager cette géante qui avait un beau visage et un beau sourire et qui portait des souliers de course . Avec des talons, sa tête aurait toucher le plafond du métro! Ouch!

      Et je remarque qu’il y en a de plus en plus de jeunes femmes qui font 1,82m et plus. Ça va prendre de grands hommes pour aller avec.

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Mettre de l’eau dans son vinMy Profile

  8. Patricia

    J’en connais un, et c’est vrai qu’on est pas habitué, pourtant ils sont heureux ! Par contre c’est clair que tout le monde se retourne sur eux dans la rue, d’autant que la dame est très grande ( 1m80 ) et son mari très petit ( 1m65 à peu près !!! )

    1. Sco!

      Je pense que 1,65m pour une femme c’est moyen, mais je ne dirais pas que 1,65m pour un homme c’est très petit. Je vois régulièrement des hommes de cette taille et je dirais plutôt que ce n’est pas très grand.
      Sco Articles récents..Toute vérité n’est pas bonne à direMy Profile

  9. John Alright

    Pour moi c’est une question de projection psychologique et combien le couple est stable. Là encore on fait face à des années de préconception que l’homme doit être plus grand (idée de protecteur). Mais si le couple se connait réellement et donc s’apprécie, la différence de taille ne joue plus un rôle. Seules les personnes de leur entourage peuvent avoir des réflexes plus ou moins subconscients.

  10. kaoutar

    si on va considérer la femme avec une grande taille a l’air d’être « masculin » on doit donc considérer l’homme avec un petite taille un peu FEMININ. Je pense que la stabilité d’un couple ne sera pas attacher avec l’idée que l’un dépasse l’autre ou surtout que la femme aie une taille sexy, ça reste une question d’apparence et ça ne servira absolument pas l’intérêt du couple, surtout qu’ils feront face a des problèmes où chacun d’eux doit prouver son existence. Pour terminer je mesure 1.75, je n’ai aucun problème avec les hommes avec une taille un peu nain, comme je me trouve très féminin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse ».

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.