«

»

Rester ami avec son ex

Rester ami avec son ex, est-ce bon pour votre couple?

Tout d’abord, j’ai pris une longue pause depuis le dernier article. D’autres obligations m’appelaient ailleurs. J’espère que vous m’en excuserez.

Donc, je disais : rester ami avec son ex, est-ce bon pour votre couple?

Déjà la question ne se pose peut-être pas.

Je la repose autrement : rester ami avec son ex, est-ce nuisible pour votre couple?

Je réponds d’entrée de jeu : Je ne vois aucun avantage à rester ami avec un ex quand on est en couple avec quelqu’un d’autre.  Mais là, aucun avantage.

Et ce n’est pas une question de manque confiance en l’autre, de jalousie, etc.

C’est juste une question de gros bon sens et de respect surtout pour le nouveau conjoint.

Si les ponts ne sont pas entièrement coupés avec l’ex, qu’on a besoin de rester en contact avec l’ex, qu’il faut imposer l’ex à notre conjoint actuel, il y a un problème avec le conjoint qui tient à son ex ou pire à ses ex.

Ce que je raconte ici n’a rien de scientifique.  Je n’ai fait aucune étude et n’ai interrogé aucune personne avant d’écrire cet article.  Toutefois, j’ai déjà été en couple avec un homme qui avait une ex dans le décor et ça ne comportait aucun avantage pour moi, bien au contraire.

Quand vous achetez une nouvelle voiture, gardez-vous l’ancienne même si celle-ci vous a permis de faire de belles balades pendant de nombreuses années?  Je suppose que non, mais je peux me tromper.

C’est quoi donc l’expression? Ah, oui!  On passe à autre chose.  Eh bien, c’est pareil pour les ex! C’est f-i (fi) n-i (ni). On passe à autre chose.  La vieille voiture vous a bien servi, mais maintenant il est temps de vous en départir pour rouler dans la nouvelle!

Le mot ex le dit bien:  ex, comme dans extérieur, extinction, exit !

rester ami avec son ex

rester ami avec son ex

Ex et réseaux sociaux

Aujourd’hui, avec la mode des réseaux sociaux, il n’est pas rare d’avoir la face de son ex un peu partout, que ce soit sur Face de bouc, Twit machin, Insta n’importe quoi, etc.  Eh bien, moi je ne trouve pas ça correct ou normal qu’une personne continue d’entretenir quelque relation que ce soit avec un ou une ex.

Est-ce que l’idée derrière tout ça est d’avoir le plus grand nombre d’abonnés, amis, suiveux?

Entretenir une relation d’affaires avec un ex

Vous avez une relation d’affaires avec votre ex, il est normal d’entretenir des contacts avec lui ou elle, sinon votre business va planter.

Mais de là à toujours avoir le téléphone portable greffé à la main et à répéter constamment à votre nouveau conjoint que vous êtes en train de parler et/ou de texter (je déteste ce mot) à monsieur ou madame Ex par affaires, il y a une marge.

C’est samedi soir, vous êtes dans un tête-à-tête au restaurant (du moins c’est ce que vous espériez surtout si c’est la Saint-Valentin) et votre conjoint est constamment en train de pitonner sur son téléphone avec l’ex (par affaires, évidemment, enfin c’est ce que votre conjoint vous dit), le repas risque de mal se passer.

Je n’ai pas de conseils à vous donner, mais si vous continuez à travailler avec un ou une ex après votre rupture amoureuse, gardez-vous du temps de qualité pour votre conjoint actuel si vous ne voulez pas compter un ex de plus à votre palmarès et vous retrouver en solo samedi soir prochain…

L’ex est le parent des enfants de votre conjoint 

Déjà qu’il faut endurer le fait qu’il y a un ou une ex quand on se met en couple avec quelqu’un qui a eu des enfants avec cet ex, pas besoin de faire passer cet ex constamment avant votre nouveau conjoint.

Une bonne entente entre les parents séparés est toujours souhaitable pour le bien-être des enfants, mais votre conjoint doit garder en tête que ses enfants ne sont pas les vôtres.

Certainement, que votre conjoint doit apprendre à marcher sur des oeufs pour ne pas vous faire passer après son ex tout en gardant une «bonne relation» avec son ex… déjà que vous passez après ses enfants.  C’est souvent le prix à payer quand on a des enfants et qu’on se met en couple avec quelqu’un qui n’en a pas.  Il faut avoir des talents d’acrobate.

Dites-vous ceci : heureusement que les enfants de votre conjoint ont aussi un autre parent, sinon ses enfants seraient à temps plein avec vous et vous n’auriez aucun répit (surtout si vous n’avez pas d’enfants vous-même, comme c’était mon cas). Du coup, il faut composer avec cette situation… ou composer un autre numéro sur votre téléphone portable pour vous trouver un autre  conjoint…

Et puis, maintenant, êtes-vous d’accord que ce n’est pas évidemment de vivre avec un conjoint qui compte encore un ex dans sa vie?

Sco!

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Denis

    Le site de votre « collègue » (je veux séduire) ne fait pas honneur au votre…
    L’avez-vous seulement lu ?
    On est très loin de l’amour, beaucoup plus dans de la consommation… un pur produit de l’appauvrissement émotionnel…

    1. Sco!

      Bonjour Denis,

      Je vous souhaite la bienvenue. Malheureusement, je n’ai pas le temps de regarder les sites de tous les «collègues» blogueurs.

      Il n’y a pas que des sites sur le couple dans cette liste de «collègues» blogueurs, mais aussi des sites qui n’ont rien à voir avec le couple.

      Ce sont pour la plupart des sites de personnes avec qui j’ai fait des échanges de liens, mais qui n’ont pas nécessairement le même point de vue que moi, quel que soit le sujet.

      En matière de couple, il y a de tout qui est proposé dans la vraie vie, tout comme il y a de tout qui est proposé sur internet.

      Pour beaucoup de gens, le couple est malheureusement une affaire de consommation.

      On passe facilement au suivant; on trouve un nouveau compagnon ou une nouvelle compagne avant même d’avoir laissé la personne qui partage notre vie.

      On s’accroche à quelqu’un qui ne veut plus de nous.

      On séduit et une fois l’autre séduit, on n’a plus de défi et on passe à quelqu’un d’autre, etc.

      Il y a plein de gens qui vivent comme ça et ces gens ne trouvent probablement rien dans mon site qui puisse les intéresser.

      Tant mieux si vous aimez le mien. J’espère que vous reviendrez souvent. 😀

      Amicalement,

      Sco!

  2. Tiphaine Thibault

    Super article ! Je le conseille fortement ! Cordialement. PS : Je reviendrai

  3. John Alright

    Bonne analyse. Plus on a des échanges avec son ex, plus on réduit / évite une vraie relation intime et dévouée avec le compagnon actuel. Pour mois, ils faut couper les ponds le plus tôt possible. Bien entendu, dans le cadre d’une relation d’affaire, et surtout une relation avec les enfants, cela se complique. Cela dépend de la maturité de l’ex (et de soi même) et de la situation financière aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse ».

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.