«

»

Rire de soi et de ses mauvaises habitudes peut sauver votre vie de couple

Rire de soi

Rire de soi par l’exagération dans les situations «dramatiques» de la vie de couple peut vous aider à sauver votre couple…

Dans la vie de couple comme dans la vie en général, rire de soi et de ses mauvaises habitudes ou même de ses manies  aide à les faire accepter ou à dédramatiser la situation face à l’autre.

Comment ça?

Si vous faites preuve d’humilité et avouez, devant l’être cher avec humour (je dis bien avec humour), avoir commis «l’irréparable», ça vous rend plus sympathique à ses yeux.

Ça vous aide à vous faire accepter de votre partenaire  et à vous faire «pardonner».

Faute avouée est à moitié pardonnée…  Il vous reste donc à faire l’autre moitié.

Et cette autre moitié c’est d’essayer de changer et, ultimement, de devenir parfait, comme l’autre…

Le rire a toujours sa place dans le couple en autant qu’on rie de soi, qu’on rie avec l’autre  et non de l’autre.

Des exemples de trucs «irréparables» et surtout des «classiques» qui reviennent tout le temps dans la vie de couple?

  • Ne pas reboucher le tube de dentifrice
  • Laisser un cerne dans la baignoire et des cheveux (wouach!)
  • Faire des éclaboussures en se lavant les mains et ne pas les essuyer

N.B. La salle de bains est un endroit propice pour créer des frictions dans un couple.  Restez là pour le sujet de discorde numéro un. Je le garde pour la fin de cette liste non exhaustive!

  • Laisser traîner ses chaussettes
  • Laisser traîner n’importe quoi n’importe où (tasse de café dans la salle de bain, serviettes par terre dans la chambre, déchets dans la voiture, etc.)
  • Ne pas refermer les portes des placards, des armoires de cuisine, etc.
  • Marcher avec ses chaussures dans la maison alors que l’autre l’INTERDIT
  • Et si on a le droit de marcher avec ses chaussures dans la maison, ne pas s’essuyer les pieds en entrant et laisser des traces
  • Remettre un contenant vide au frigo

Et évidemment le classique des classiques (roulement de tambour S.V.P.) :

  • Le fameux siège de toilette

Je sais que le vocabulaire varie ici que vous soyez en Europe, en Amérique du Nord ou ailleurs, mais on parle de la même situation agaçante qui cause souvent des drames : on le laisse ce fameux siège levé ou baissé?

On rabat le tout : siège et couvercle en même temps qu’on rabat le caquet de l’autre?

Vous avez chacun votre toilette que vous gérez à votre guise? Super!

C’est tout de même une question existentielle pour de nombreux couples. Pour la femme surtout.

Certains couples se sont même séparés à cause de cela… Triste affaire. Sur ce, je tire la chasse…

 

Mauvaises habitudes, quand tu nous tiens!

On s’entend sur le fait que tout ça : le tube de dentifrice, les chaussettes,  le siège de toilette et tout le reste ne devraient pas avoir autant d’importance.  Ce sont des habitudes mauvaises… ou très mauvaises pour certains et neutres pour d’autres.

Et les mauvaises habitudes contribuent à rendre la routine du couple plus difficile à supporter.

Et, pourtant, il suffit souvent de faire un effort surhumain pour changer…

Voici les conséquences de ces habitudes :

Le tube de dentifrice non rebouché

Le tube dentifrice non rebouché aura pour conséquence de faire sécher le dentifrice à l’embouchure.  C’est désagréable mais ça ne rend pas le reste du tube impropre au brossage de de vos dents.

Riez donc de vous-même devant l’être cher qui désespère de trouver le tube non rebouché et dédramatisez la situation!

Désolé(e) mon amour.  J’en encore oublié de reboucher le tube de dentifrice.  J’ai égaré le bouchon.  Je ne savais pas comment te le dire.  Je me doutais que tu le prendrais mal. Pour me faire pardonner, je vais t’en acheter un tout neuf à toi tout(e) seul(e) et tu pourras le laisser bouché en permanence.  Est-ce que tu me pardonnes?

Et vous vous dites secrètement : à quand le dentifrice sans bouchon???

Résultat de l’opération:

Vous avez dépensé tout votre salaire en dentifrice. Chose promise, chose due.  Vous avez acheté un nouveau tube de dentifrice chaque fois que vous avez oublié de le reboucher.

Bien sûr,  vous entendez à rire, votre partenaire aussi. Mais il vous en faut du temps pour changer votre mauvaise habitude. Et dommage pour vous, le dentifrice sans bouchon n’existe pas encore.

Maintenant, vous avez appris de votre erreur et vous rebouchez assidûment le dentifrice et tout et n’importe quoi qui a un bouchon.  Et votre partenaire est bouche bée!

Vous êtes maintenant spécialiste du rebouchage. Vous n’aviez pas le choix, le dentifrice est en rupture de stock à cause de vous. Cas enfin réglé. Et chose la plus importante : vous avez sauvé votre couple.

En prime, vos dents sont propres et votre sourire plus blanc.

Vous pourrez passer à  autre chose pour rire de vous-même devant votre partenaire et dédramatiser.

Les chaussettes qui traînent

Si vos chaussettes traînent et que vous ne les mettez pas dans la corbeille à linge sale, elles ne se laveront pas toutes seules.  Vous devrez en trouver une autre paire de propre.  Dommage, c’était la dernière paire.

Je croyais les avoir mises dans la corbeille pour une fois. Elles ont dû en ressortir d’elles-mêmes.  Je ne vois aucune autre explication logique. Ça me fait une belle jambe ça! Pas de chaussettes propres pour aller à mon rendez-vous d’affaires! Je vais passer pour un va-nu-pieds.  Ça m’apprendra.

Résultat de l’opération:

Oui, ça vous apprendra. Vous avez fait rire de vous à votre rendez-vous.  C’est bien l’humour avec votre partenaire et dans la vie, mais moins drôle quand c’est le président qui vous dit sérieusement devant l’assemblée que vos chaussettes invisibles ne sont pas agencées à votre tenue.

Et personne n’a osé rire. Trop coincé ce président…

Euh! Euh! Et vous êtes resté bouché devant son commentaire tout comme le tube de dentifrice!

Je parie que maintenant que vous rangerez soigneusement vos chaussettes à l’endroit «approprié» pour en avoir toujours des «propres» (approprié et propre, on dirait que ça vient du même mot).

Il vous faut parfois un petit coup au derrière (avec ou sans chaussettes) pour changer une mauvaise habitude en attitude gagnante…

Le cerne dans la baignoire et les cheveux

Il n’y a pas de blague à faire avec cela, à moins de dire :

Je voulais te montrer que  j’ai économisé l’eau en ne remplissant pas la baignoire jusqu’au bord.

Et les cheveux? Ça prouve que j’en ai encore,  alors que toi tu n’en as plus!

C’est à vos risques…

Vaut mieux nettoyer et l’autre passera plus facilement l’éponge sur vos autres mauvaises habitudes ou manies.

Idem pour les éclaboussures lorsque vous vous lavez les mains.

Vous vous essuyez bien les mains avec quelque chose! Et hop, un petit coup de ce quelque chose sur les éclaboussures et plus de trace de votre passage.

Les portes ouvertes

Décidément, je manque de force pour les refermer.  À quand le ressort automatique?

Ou

Je voulais contempler le contenu du placard ou du garde-manger.  Ayons de la gratitude pour tout ce que nous avons.  Tant de gens n’ont rien. Tu devrais faire comme moi.

 

Avouez que ça ne prend pas tant de temps à refermer une toute petite porte qui ne demande rien d’autre que se refermer après avoir été ouverte. Si les portes n’existaient pas, on attendrait que quelqu’un les invente.

Marcher avec ses chaussures dans la maison

Pour ma part, je suis à pied et je marche tout le temps et, voyant tout ce qu’il y a par terre (je vous épargne l’énumération- wouach!- pire qu’une baignoire sale!), j’aurais même tendance à laisser mes chaussures à l’extérieur.

Alors, si votre partenaire vous suggère de les laisser à l’entrée, c’est qu’il ou qu’elle a une bonne raison. Mais si, par malheur, vous avez oublié de les enlever, vous pouvez vous rattraper avec ceci :

Ne t’inquiète pas. Je les ai fait stériliser avant d’entrer!

 

Remettre un contenant vide au frigo

Non, mais, est-ce que ça vous énerve, vous aussi, de trouver un truc vide au frigo? Et l’autre vous dit innocemment qu’il en restait…

Si par mégarde vous avez laissé un truc vide, empressez-vous de vous trouver une bonne explication plutôt rigolote :

Je crois que je suis somnambule.  J’ai dû vider la bouteille cette nuit. J’ai rêvé que je traversais le désert et j’avais une de ces soifs…

 

Le siège de toilette

Désolée, je vous ai dit plus haut que je ne m’en mêle pas. Je laisse cela à votre discrétion.  Il y a déjà assez de disputes dans les couples à ce sujet. Je n’en rajouterai pas. Par contre, si vous avez LA réponse parfaite, S.V.P. indiquez-la dans les commentaires.

Vous allez peut-être sauver des couples…

En bref, s’améliorer toujours s’améliorer

En attendant d’être parfait, vous travaillez sur vous et vous améliorez avec humour ce que vous pouvez et votre partenaire aussi changera… du moins, espérez-le. À moins que l’être aimé soit déjà parfait.

Ce n’était que quelques exemples d’habitudes qui peuvent irriter l’autre.  Avez-vous laissé tomber certaines de vos habitudes jugées mauvaises par votre partenaire?  Lesquelles? Avez-vous utilisé l’humour pour dédramatiser? Avez-vous atteint la perfection dans votre vie de couple? Vous reste-t-il des habitudes qui irritent l’autre?

Laissez votre commentaire. C’est en partageant que l’on avance.  Et si cet article vous a plu, partagez-le donc sur Facebook ou Twitter.

Sco!

Crédit image : Ambro/FreeDigitalPhotos.net

 

31 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Madeleine Lamarre

    Tes exemples pour s’en sortir sont intéressantes et ne sont pas réservés aux couples. Avec mes enfants ce sont les mêmes choses que je répétais.

    J’ai appris avec le temps à passer par dessus les petites choses comme ça afin d’éviter des frustrations.
    La question que me pose toujours: «Est-ce que cela vaut la peine que je sois frustré pour ça? Sachant très bien que de toute façon je devrait répété encore». Chacun connait ses limites et nous essayons de les respecter.

    Vivre et laisser vivre.
    Comme on dit, je choisi mes batailles.
    Madeleine Lamarre Articles récents..Pourquoi cette personne me fait-elle toujours vivre des émotions négatives?My Profile

    1. Sco!

      Salut Madeleine,

      Non, en effet, ce n’est pas réservé qu’aux couples ces petites habitudes. Tous ceux qui ont des enfants savent ce que c’est que «de remettre un truc vide au frigo».

      En plus, les parents passent leur temps à dire en plus : ferme la porte du frigo! Ça me rappelle mon enfance!

      Pas toujours facile la vie de couple ou de parent. Comme tu dis, il faut choisir ses batailles. 😉

      Amicalement,

      Sco! :)

  2. Romain

    Tu as peut-être sauvé mon couple avec cet article.

    « Ne t’inquiète pas. Je les ai fait stériliser avant d’entrer! »

    Cette réplique pourrait m’être d’une grande utilité…

    … mais pas sûr que ça la fasse autant rire que moi :)

    Quant aux toilettes, elle a tellement peur que le chat se noie dedans (n’importe quoi) que limite bientôt je vais mettre un cadenas (oui parce qu’elle a aussi peut que le chat ouvre la porte des toilettes…)
    Romain Articles récents..La procrastination rend insomniaqueMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Romain,

      Je te souhaite la bienvenue!

      Tant mieux si je «sauve» un couple quoique rien ne dépend de moi. Je suggère et les gens disposent. 😉

      Et tant mieux si tu as ri avec ma réplique pour les godasses qui arrivent de l’extérieur!

      Moi, en tout cas, j’ai ri en lisant ton commentaire… :-)

      J’ai déjà eu un chat qui aimait bien boire l’eau dans la toilette… C’est tellement drôle ce que tu dis. J’imagine la scène du cadenas…

      Merci de ta visite et à bientôt j’espère.

      Sco! 😀

  3. Danièle de Forme et bien-être

    Bonjour Sco,
    Il me semble que tu as parfaitement fais le tour des petit trucs de tous les jours qui finissent par agacer.
    En ce qui concerne l’abattant des toilettes, la différence se fait très jeune. Lorsque j’ai mes petits enfants les filles ferme l’abattant, pas les garçons quelque soit leur âge.
    Ça doit être génétique, non ???
    Bonne journée.

    1. Sco!

      Bonjour Danièle,

      C’est pas mal complet dans les «irritants classiques» mais il en reste sûrement certains.

      Quand à la question de rabattre ou non le couvercle de la toilette (on a chacun nos termes selon notre pays), je pense que tu as raison.

      C’est génétique : les garçons ont peut-être peur de se coincer quelque chose! 😉

      Bonne journée à toi aussi.

      Amicalement,

      Sco! 😀

      P.S. C’est toi, Danièle, qui m’as inspiré cet article. Tu disais dans un autre commentaire que tu n’avais pas le goût des chaussettes qui traînent et autre chose. J’y vais de mémoire. J’ai constaté que les chaussettes qui traînent sont un classique et les autres aussi.

  4. Christian

    Salut Sco!,
    Revoyons un peu ça dans le détail.

    Pour le W.C., la planche doit impérativement rester levée!
    Sinon, comment voulez-vous que les poissons rouges aient de la lumière et puissent aller respirer!

    Quand au bouchon du tube de dentifrice, il ne sert absolument pas à boucher le tube.
    Pour ça, le dentifrice qui sèche à l’entrée suffit.

    Le bouchon est là pour que vous puissiez vous le mettre à un endroit qui évitera aux poisons de connaitre une groooosse catastrophe.

    Attention, dans la baignoire, il y a d’autres choses à oublier qui pourraient provoquer des drames encore plus importants.
    Tu n’as pas été assez profondément dans ton étude, Sco!. Il y a en effet aussi les poils de et les poils de.

    Une porte ouverte ou fermée? Si on la ferme et que c’est pour la rouvrir après, je vois pas l’intérêt de faire des efforts inutiles.

    Pour les chaussures il suffit de mettre tout le monde d’accord en mettant à l’entrée de l’habitation un petit pédiluve qui forcera l’admiration des voisins.

    Pas de quoi s’arracher les cheveux (surtout dans la baignoire).

    Quand à remettre un contenant vide au frigo, tout le monde sait qu’à partir du moment ou un frigo n’est pas correctement rempli il consomme de façon anarchique et vous risquez de retrouver vos salades gelées.

    Donc, afin de ne pas rompre ce subtil équilibre il est normal de remettre à sa place l’élément que l’on avait retiré,même si il est vide.

    En fait,tout ça ne sont pas vraiment des objets de friction dans le couple. Normalement.

    Il y en a toujours pour chercher la petite bête et là,il vaut mieux en rire

    @+
    Christian.

    1. Sco!

      Salut Christian,

      J’aime bien ta première phrase : «Revoyons un peu ça dans le détail». 😉

      Je n’en attendais pas moins!

      C’est bien aussi de commencer par les water closet. Je sais que tu t’y connais en w.c. Merci pour la suggestion au sujet des poissons rouges. Je n’avais pas de bocal. Je saurai où les mettre, sauf que ce n’est pas transparent… Mais bon, on ne peut pas tout avoir : espace et transparence.

      En ce qui concerne ce qu’on peut retrouver dans une baignoire sale, je savais pertinemment que tu nous en parlerais, alors je n’ai pas voulu t’enlever les mots de la bouche! Ta façon d’en parler est nettement supérieure à la mienne malgré qu’il s’agisse d’une baignoire sale. :)

      Quant aux portes, je suis plutôt contente qu’elles se referment lorsqu’il fait moins 30 degrés l’hiver… (brrr! – je n’ai pas de smiley gelé)

      Dans l’ensemble, tu as raison. Il y en a toujours pour chercher la petite bête et des petites bêtes ça ne manque pas chez toi avec toute la ménagerie que tu as!

      Amicalement,

      Sco! 😀

  5. zenie

    Bonjour Sco ! c’est dingue comme des petits détails qui à la longue se répètent nous porte sur les nerfs !
    Ca fait partie des avantages d’être seul, faire comme on veut chez soi sans petites réflexions de l’autre ! un pur bonheur !
    Ton article m’a fait penser à ma dernière histoire : quand il cuisinait, je disais : « bon je ferais la vaisselle », manière de participer et ce qui m’énervait (et que je n’ai jamais dit ), c’est qu’en plus de faire la vaisselle, il fallait que je nettoie l’évier avec les épluchures de légumes et les trucs qu’il aurait du mettre à la poubelle ! Beurk !

    zenie

    1. Sco!

      Bonjour Zenie,

      C’est vrai que de ramasser les épluchures de légumes dans l’évier ne me branche pas non plus! Mais, il est quand même préférable de les enlever avant de laver la vaisselle!

      J’envie parfois les couples qui ont et un lave-vaisselle et un bac de compost quoi qu’il faille mettre la vaisselle sale dans le lave-vaisselle et la ranger lorsqu’elle est propre et sortir les épluchures.

      On ne s’en sort pas!

      Vive le célibat!

      Amicalement,

      Sco! :)

  6. Luc mister-no-stress

    Bonjour Sco,
    J’adore l’autodérision !
    Merci pour ce moment de rire dès le matin…
    Prends soin de toi
    Luc Mister No Stress
    Luc mister-no-stress Articles récents..La séance anti-stress de sophrologie du vendredi : n°9 : Le Paysage Ressource !My Profile

    1. Sco!

      Bonjour Luc,

      Et moi donc… tant qu’il y a un peu de dérision, je m’amuse…

      Et tant mieux si tu as ri ce matin!

      Le rire commence bien la journée!

      Amicalement,

      Sco! :)

  7. hannah@technique Tipi

    Bonjour Sco!
    Je crois qu’on a résolu la lunette des toilettes . On s’est mis d’accord pour tout fermer
    pour que la chienne évite d’aller boire l’eau chlorée.
    Pour les cheveux dans la baignoire, c’est réglé aussi, on se lave à la lingette
    comme ça y a moins de ménage à faire.
    Pour ce qui est du dentifrice, nous n’aimons pas les mêmes parfums.
    Il est très classique à la menthe, moi je suis plutôt framboise ou bubble gum.
    Je perds les bouchons autant que je veux!
    Nous avons quand même un problème pour les poils sur le rasoir!
    hannah@technique Tipi Articles récents..Le noir et le blanc : les étapes du deuil en psychologie des couleursMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Hannah,

      Parle-moi de ça : tout fermer lorsqu’il s’agit des toilettes! D’ailleurs, une spécialiste en Feng Shui m’a dit qu’il fallait que les toilettes soient fermées!

      Les chiens comme les chats ont tendance à vouloir s’y abreuver… dégoûtant! Eau «fraîche» ou non!

      Je suis un peu surprise que tu aimes la saveur de dentifrice framboise ou bubble gum! J’espère que dans la saveur framboise, il n’y a pas ces petites graines de framboises qui restent prises entre les dents! 😉

      Je constate que vous avez «réglé» pas mal d’irritants de la vie de couple.

      Amicalement,

      Sco! 😉

  8. Jean

    Coucou Sco!,
    Tu m’as fait vraiment retomber de mon nuage. Moi qui me pensais parfait, je viens de comprendre que les petites phrases de ma femme sur mon comportement domestique prouvent le contraire. Je vais avoir du mal à m’en remettre.
    Amicalement quand même.
    Jean Articles récents..La Carte N’Est Pas Le TerritoireMy Profile

    1. Sco!

      Coucou Jean,

      Dis donc! Et moi qui te croyais parfait!

      Je ne voulais surtout pas te faire tomber de ton nuage!

      Je ne sais toutefois pas ce que te dit ta femme! C’est probablement mignon. Tu nous fais marcher.

      Je risque le tube de dentifrice. Celui-là est tellement populaire.

      Amicalement!

      Sco! :)

  9. sylviane

    Bonjour Sco,

    j’adore tes articles et franchement je me demande si ton mari fait des efforts ou si mon dieu il faut lui répéter toujours le même chose. Entre nous, il a quand même du bol d’avoir une femme qui s’auto-dérise (c nouveau comme expression)

    Plaisanterie mise à part, l’auto-dérision c’est sûrement la meilleur chose qui soit pour empêcher de se faire pêter les plombs en permanence mais c’est lassant de refaire toujours le même chose, quant à mon ex auto dérision ou pas c’était un cas perdu

    Mon gendre lui est au poil aussi maniaque du rangement que ma fille alors c’est good good mais je crois que c assez exceptionnel (surtout la cuvette des WC)

    Bon je me suis bien amusée, je pars travailler

    1. Sco!

      Bonjour Sylviane,

      Merci du compliment. J’essaie d’être réaliste (en allant chercher de vraies choses de la vie) et en les racontant à ma sauce c’est-à-dire le plus possible avec humour.

      En ce moment, je n’ai pas de mari avec qui tester ces suggestions, mais à ceux à qui j’en parle les trouvent pas mal.

      L’humour a toujours sa place dans le couple mais en autant que les deux partenaires soient compatibles et complémentaires… Tiens, ça me rappelle mes articles précédents.

      Quand on n’est pas fait l’un pour l’autre, ce n’est vraiment pas drôle et on rit plutôt jaune. :(

      Tant mieux si tu t’es amusée! 😉

      Amicalement,

      Sco! :)

  10. karine

    Bonjour Sco

    Qu’est ce que j’ai bien ri en lisant ton article !

    Le fameux tube de dentifrice, c’est plutôt avec mes enfants que j’ai ce soucis !

    Et comme tu le dis si bien, l’humour nous rend parfois bien service. Avec mes filles je le pratique et au lieu de créer des tensions, donc parfois des résistances, ça permet de faire avancer les choses sereinement;

    Cependant, il est vrai que je ne le fais avec mon mari. Allez je vais tenter !

    et puis rire est excellent pour la santé ! En tout cas, ca m’a mis de bonne humeur en c dimanche matin bien tristounet;

    Karine
    karine Articles récents..Il n’écoute pas quand on l’appelle !My Profile

    1. Sco!

      Bonjour Karine,

      C’est fou à quel point le tube de dentifrice est difficile à reboucher! Ça semble généralisé!

      Pourtant, il y a bien autre chose à reboucher dans une maison, mais c’est le pauvre tube de dentifrice qui écope pour tous les autres bouchons. 😉

      L’humour aide à dédramatiser dans toutes les situations et, comme tu le dis, ça permet de faire avancer les choses sereinement.

      Si ça peut te consoler, ici aussi c’est très tristounet. Alors rions pour se mettre de bonne humeur, puisque le soleil n’est pas au rendez-vous!

      Amicalement,

      Sco! :-)

  11. Bernadette GILBERT

    Comme tout à l’air simple, résolu par tes soins, chère Sco… Que de bonnes graines à semer dans cet article. Je voudrais les rendre applicable à mes enfants dont les manies m’ont donné à penser que cet article était écrit pour nous !
    Une grosse différence : je dois les éduquer, ce qui n’est pas le cas d’un conjoint…
    Bernadette GILBERT Articles récents..Pain sans gluten (en machine à pain)My Profile

    1. Sco!

      Bonjour Bernadette,

      Tu as raison, on éduque les enfants. Quant au conjoint, on fait ce qu’on peut avec… 😉

      J’espère toujours que l’humour serve à faire passer des messages et à dédramatiser… :)

      Amicalement,

      Sco! :-)

  12. Dorian

    Hé bien, chère Sco!, tu t’es amusée pour écrire cet article, non ? :)
    J’aime bien les exemples que tu donnes et j’utilise énormément l’humour moi-même dans mon couple. C’est assez théatrale : un coup ça passe un coup ça passe pas mais dans tous les cas ça bougonne jamais bien longtemps :)

    Le tube de dentifrice sans bouchon… il y a probablement un gros marché ici ! Colgate et Signal doivent déjà être sur la brèche !!

    Merci pour l’article :)
    Dorian
    Dorian Articles récents..[Histoire] La grenouille qui battait la crèmeMy Profile

    1. Sco!

      Salut Dorian,

      Oh! oui, je me suis amusée! Pour moi, c’est essentiel d’avoir du plaisir à écrire ce que j’écris! 😀

      Quand ça passe avec l’humour, c’est tant mieux et quand ça ne passe pas, j’aurais tendance à dire à l’autre :

      Oh! je vois que ça coince. Je me souhaite une meilleure chance la prochaine fois et on passe à un autre appel!

      L’important c’est que ça ne bougonne pas trop longtemps!

      Amicalement,

      Sco! :-)

  13. Christian de toujours positif

    Bonjour Sco!

    C’est sur qu’il y a beaucoup de futilités qui viennent perturber une bonne entente dans le couple. le dentifrice, les armoires et chaussettes et bien sur les toilettes.
    Merci pour ce moment drôle que tu m’as fait passé avec cet article.
    Et dire que des couples se séparent à cause de « conneries » pareilles. c’est incroyable l’intolérance. Mais c’est vrai, l’amour s’érode à cause de bêtise, mais est ce que c’était vraiment de l’amour ,
    Si on attend de l’autre qu’il soit un être parfait, on risque d’attendre très longtemps car, en fait, le seul être parfait, c’est nous même, non ???
    Mettons donc de l’humour pour rendre plus fort notre amour….
    Amicalement
    Christian
    Christian de toujours positif Articles récents..Comment se sortir facilement d’une situation difficile ?My Profile

    1. Sco!

      Bonjour Christian,

      Tu viens de me prouver encore une fois avec ton commentaire que ces futilités (qui sont des irritants pour bien des gens) sont répandues dans les pays où l’on se brosse les dents et où l’on porte des chaussettes… 😉

      Nous disons tous la même chose…

      Je pense comme toi : il faut passer par-dessus ces futilités et… j’ajouterais la pile de chaussettes qui traînent pour aller reboucher le dentifrice en arborant un sourire toujours plus blanc que blanc… 😀

      Vive l’été parce qu’on ne porte pas de chaussettes et à quand le dentifrice sans bouchon?

      Amicalement,

      Sco! 😀

  14. marina

    Ah lala, l’humour! Tel est le fil conducteur de ton site ma chère sco! et il est bien vrai que dans le couple, l’humour peut sauver bien des situations….Il est important de savoir rire des mauvaises habitudes, cela dédramatise et désamorce l’éventuelle bombe prête à exploser!
    C’est pour le moins ma technique…Et cela fonctionne plutot pas mal!:)

    1. Sco!

      Bonjour Marina,

      Effectivement, sans humour, je ne ferais pas ce blog! 😉

      Je me permets des choses sérieuses parfois, mais l’humour a toujours sa place dans toutes les situations, surtout si ça peut éviter une explosion quelconque. 😉

      À vos abris tous! Et reboucher le tube de dentifrice avant! 😀

      Merci de ton commentaire.

      Amicalement,

      Sco! 😀

  15. Ali du blog "La Reflexologie&Le Bien Etre"

    Il est vrai que les choses dites avec sourire, rire, humour passent bien mieux, pas toujours, tout dépend du contexte mais majoritairement c’est une décision qui fonctionne bien !

    Ah ma chère sco, comme bon nombre de tes lecteurs j’ai toujours un grand plaisir à te lire, cela me donne le sourire :)
    Ali du blog « La Reflexologie&Le Bien Etre » Articles récents..Voici la meilleure initiation au massage… Pour redonner un peu de piquant à votre couple !My Profile

    1. Sco!

      Bonjour Ali,

      Effectivement, tout ne passe pas toujours, même avec humour.

      Par exemple, si je dis à mon partenaire :

      «Tu me tapes sur les nerfs» même en dansant et avec un nez de clown, ça fera peut-être rire l’autre sur le coup, mais lorsque la petite danse sera finie, la discussion risque d’être houleuse…

      Et si ce que j’écris te fait sourire, je dis «mission accomplie»! 😀

      Amicalement,

      Sco! :)
      Sco Articles récents..Vivre d’amour et d’eau fraîcheMy Profile

  16. sonia

    Effectivement sans humour on ne peut rien mais hélas il en a qui n’apprécient pas beaucoup et pensent que c’est une moquerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse ».

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.