«

»

Se sentir bien et Loi d’attraction

 

Encore la Loi d’attraction

Hier, j’ai assisté à une conférence spectacle sur la Loi d’attraction. Vous avez sûrement entendu parler de la Loi d’attraction?

C’était une conférence pleine d’images, où il était facile de bien comprendre les notions enseignées. Tout comme vous, peut-être, j’ai lu certains ouvrages sur le sujet.

 

Sujet intéressant s’il en est un! Comme d’habitude, il faut une certaine discipline pour mettre le tout en pratique de façon constante. La Loi d’attraction ne fait pas exception.

Pas juste quelques minutes ici et là et ensuite oublier le tout pour passer à autre chose en croyant que le travail est fait, juste parce qu’on «sait maintenant comment ça fonctionne».

Comprendre avec sa tête ce n’est qu’une connaissance intellectuelle. Sans pratique, il n’arrive rien. On fait du surplace.

On attire à soi ce à quoi on pense, bon comme mauvais, consciemment et inconsciemment. Voilà en gros la Loi d’attraction.

Au cours de notre vie, nous avons tous appris des choses, des techniques, mais ce n’est pas toujours facile de les mettre en pratique, moment après moment, jour après jour, n’est-ce pas? Garder la motivation… et le cap, voilà le défi.

Durant cette conférence, j’ai bien aimé l’idée que nous venons tous d’une même source d’énergie. Je le savais déjà. Cette source d’énergie est vibrations et est toujours en mouvement. L’énergie bouge constamment. Nous ne pouvons pas l’arrêter.

Nous baignons dans une immense piscine

Nous sommes tous reliés à cette source d’énergie, que la conférencière et thérapeute qualifiait de «grande piscine». Nous sommes tous dans cette piscine. Cette piscine contient tout ce qui existe de visible et de non visible.

Tout a une vibration et nous baignons dans cette piscine de vibrations.

Si nous avons des pensées négatives, ces pensées rejoignent la piscine d’énergie pour créer des événements qui vont correspondre à ces mauvaises pensées. Oui, nos pensées sont aussi de l’énergie qui émettent des vibrations.

La conférencière qui étudie et enseigne la Loi d’attraction depuis de nombreuses années disait que si une personne a des pensées négatives, c’est comme si cette personne «faisait pipi» dans la piscine.

À première vue, ça ne paraît pas: il y a beaucoup d’eau dans cette immense piscine, après tout! Mais ce geste a une conséquence sur soi et sur les autres. Et si tout le monde faisait de même, à quoi ressemblerait l’eau de la piscine?

Je trouve cette image assez concrète pour m’aider davantage à entretenir des pensées positives et à éliminer de plus en plus les négatives.

Tout cela demande de la pratique jusqu’à la maîtrise. La conférencière et thérapeute nous l’a bien dit. Il s’agit de pratiquer et de garder le focus.

La clé : se sentir bien

L’idée maîtresse est d’entretenir des pensées positives pour se sentir bien. Se sentir bien et entretenir la joie à l’intérieur de soi permet de vivre en hautes fréquences.

Les hautes fréquences sont celles de la joie, de l’amour, de l’abondance et de tout ce qui est positif. En vibrant en hautes fréquences, nous attirons à nous des événements positifs.

Les basses fréquences sont celles de la colère, du manque, de la peur et de tout ce qui est négatif.

En vibrant en basses fréquences, devinez ce que nous attirons…

Bien sûr, il y a des moments où nous nous sentons moins bien. L’idée est de rester branché sur notre ressenti, de se rendre compte qu’on ne se sent pas bien. Oui, tout d’abord de s’en rendre compte et de choisir de se sentir bien.

Si on cultive de plus en plus des pensées positives, les moments où l’on ne se sent pas bien à cause des pensées négatives qui suscitent des émotions négatives et qui attirent à nous des événements négatifs vont diminuer.

Personne ne peut changer notre pensée à notre place. Nous sommes tous responsables de ce à quoi nous pensons.

Il y avait tout plein d’images dans cette conférence, mais je tenais à vous partager celle de la piscine…

Et vous, qu’envoyez-vous comme pensées (vibrations) dans notre immense piscine d’énergie?

Quelles pensées entretenez-vous au sujet des personnes qui vous entourent, de vos collègues de travail, de votre partenaire de vie, de votre vie en général?

Sco! 🙂

Crédit image : http://www.photorack.net/index.php

 

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Corinne

    Merci Sco! de partager avec nous cette image de la piscine, c’est vrai que c’est très parlant !
    De mon côté, une chose est sûre : je supporte maintenant très difficilement les gens qui râlent constamment (alors que je n’étais pas un modèle…)
    Je ressens leurs ondes négatives et ça me fait fuir.
    Par contre, j’ai encore beaucoup de chemin à faire pour conserver des pensées positives !
    Pas évident…

    1. Sco!

      Allô Corinne,

      Il y avait de nombreuses images lors de cette conférence, mais je n’ai pas voulu dévoiler tout ce que la conférencière nous a enseigné.

      La piscine était une image forte pour moi.

      Non, pas évident d’entretenir des pensées positives tout le temps et, encore là, la Loi d’attraction nous dirait de ne pas dire «que ce n’est pas évident»…

      Pratiquons jusqu’à la maîtrise, moi la première!

      Amicalement,

      Sco! 🙂

  2. Corinne

    Tagguée!

  3. Jean

    Bonjour Sco!
    L’image de la piscine correspond bien avec cette idée des pensées, les nôtres et celles des autres, qui nous influencent. C’est exactement ça, parce que notre environnement et plus exactement les pensées environnantes agissent forcément. en moins ou en plus.
    A nous, en être responsable, de nous forcer à penser positif. C’est un peu comme le pari de Pascal sur l’existence de Dieu. En l’occurrence il vaut mieux parier sur la pensée positive qui ne peut amener que du positif.
    Et, contrairement aux mathématiques, moins par moins ça ne fait pas plus.
    Jean Articles récents..L’amour est plus fort que toutMy Profile

    1. Sco!

      Allô Jean,

      Tu as toujours le mot juste, un vrai sage! et une bonne mémoire des mathématiques. Je te dirais que moins par plus ça fait moins. J’aimais bien les mathématiques…

      Amicalement,

      Sco! 🙂

      P.S. J’en profite pour dire que j’ai lu avec grand intérêt ton article L’amour est plus fort que tout et j’ai été vraiment émue…

  4. hannah@methode Tipi

    Bonsoir Sco!
    Je suis tout à fait d’accord avec toi quant aux effets de nos ruminements.
    La question reste, que faire quand j’ai une pensée négative très accrochée, c’est à dire associée à une situation difficile que je n’ai pas encore réussi à résoudre?
    Pour ma part, c’est là où j’utilise l’EFT, pour me dégager de mes ressentis négatifs.
    hannah@methode Tipi Articles récents..Symbolisme des couleurs: quelle chemise mettre pour declarer ma flamme?My Profile

    1. Sco!

      Allô Hannah,

      J’utilise aussi le EFT pour les ressentis négatifs. J’ai fait de longues séances de EFT il y a quelques années et il en reste des émotions à éliminer.

      Dr Ihalealala Hew Len dirait de nettoyer, nettoyer, nettoyer sans avoir d’attente. «Let go and leg God». C’est pourquoi je fais aussi le Ho’oponopono.

      Amicalement,

      Sco! 🙂

    2. Olivier

      Bonjour Mesdames,
      Quelque fois j’aime laisser mon commentaire sans lire les précédents pour ne pas être influencer dans la rédaction du mien.
      Dès comme aujourd’hui, on a la surprise de constater que votre ressenti est partagé et exprimé par d’autres de la même façon. Je me joins donc à vous en ce qui concerne l’EFT et son impact positif sur mes vibratos. 🙂

  5. Karine

    Bien , cette image de la piscine ! Tu en as d’autres comme cela ? Je la réutiliserai en formation;

    En ces temps de crise économique et de période électorale, il y a bcp de pipi dans les piscines…!

    karine
    Karine Articles récents..Comment bien communiquer en famille ?Aujourd’hui, tremblez mais osez !My Profile

    1. Sco!

      Allô Karine,

      Ha! ha! ha! Il m’a fait rire ton commentaire, même si la situation ne semble pas rose en France!

      Oui, il y avait plein. D’ailleurs, la conférencière n’écoutait plus les bulletins de nouvelles depuis des années et quand elle entendait parler de «crise» (chez nous au Québec, Canada) , elle disait ne pas être au courant. Elle ne mettait aucune attention là-dessus. Elle a ajouté, peut-être que ma barque va frapper une petite vague s’il y a effectivement une crise, mais d’autres en se «concentrant» sur la crise risquent de chavirer. Et j’ajouterai pour rendre l’image plus forte, même s’ils étaient sur de gros paquebots…

      Tu vois l’idée?

      Moi non plus je n’écoute plus les bulletins de nouvelles et je ne parle pas de crise (d’ailleurs, je ne sais pas s’il y en a une chez moi), mais j’ai mes moments où, comme la conférencière le disait, «je piscine» (avec une intonation humoristique).

      Amicalement,

      Sco! 🙂

  6. Olivier

    Bonjour Sco!
    Je suis bien sûr fan de la loi d’attraction et de comment la mettre en application malgré le fait que je manque de discipline. Comme tu le dis si bien, le ressenti du moment est l’une des clés pour attirer à nous les bonnes vibrations. C’est là que je pratique l’EFT pour m’aider à vibrer positif… 🙂

    1. Sco!

      Allô Olivier,

      Comme tu le sais, moi aussi je pratique l’EFT et tu as raison qu’il faut de la discipline. J’en ai pour bien d’autres choses, mais j’ai des manques au niveau de la Loi d’attraction. Maintenant, lorsque je dévie, je me dis : stop! là, je piscine… et je fais aussi de l’Ho’oponopono. Un vrai combo…

      Amicalement,

      Sco! 🙂

  7. Benoit

    Bonjour Sco!

    J’avoue avoir été un peu effrayé par cette image de la piscine.
    Non, je ne veux pas être noyé dans cette masse. 😉
    Arggh, c’est mon côté rebel qui ressort.

    En même temps, j’adhère totalement à cette idée que nous faisons
    parti d’un tout et que tout se rejoint, est liée sur un autre plan, sur
    un plan parallèle à une grande source d’énergie, vibratoire.

    Et puis, il y a eu cette image de « faire pipi » dans la piscine.
    Lorsque les personnes pensent et disent que « ça va mal », « c’est la
    crise », « c’est de pire en pire »…, comme tu dis via la conférencière,
    c’est exactement la même chose que « faire pipi » dans une piscine.

    Et plus il y a des personnes qui pensent comme cela, et plus
    cela dégradent la qualité de l’eau.

    Et c’est vrai dans l’autre sens, plus il y a de personnes qui
    pensent que cela va bien, qu’il n’y a que des opportunités, que
    des pensées positives, plus l’eau sera claire et limpide.

    Je me situe bien évidemment dans ce deuxième « courant ».
    Et j’y crois fermement. Déversons nos pensées positives,
    agissons, réalisons et le monde est meilleur.

    Et l’eau de la piscine aussi 😉

    Benoît
    Benoit Articles récents..Que Croyez-Vous ?My Profile

    1. Sco!

      Bonjour Benoît,

      En effet, plus il y aura de gens positifs, plus l’eau sera claire… Le positif a un effet filtrant, purifiant… 😉

      Moi aussi, je préfère l’eau claire à l’eau trouble. J’aime bien voir le fond!

      Merci de ta visite!

      @ bientôt!

      Sco! 🙂

  8. Suzanne

    Super ton blog !!! Tu as su très bien retransmettre l’image du « Piss-IN » (piscine) ! Bravo !

    L’esprit humaine pense en image, alors plus nous pouvons nous exprimer en image, plus notre partage est clair ! Ça fait partie de ce que nous sommes !

    Au plaisir de te revoir et merci de m’avoir fait connaître ton blog !

    Namasté !
    Suzanne Jennings

    1. Sco!

      Allô Suzanne,

      Merci pour le compliment!

      Maintenant les gens vont savoir que c’est toi la super conférencière et thérapeute spécialiste de la Loi de l’attraction que je suis allée voir!

      Comme tu vois, je n’ai pas révélé tous tes secrets ni toutes les images qui font partie de ta conférence spectacle.

      J’espère que plein de gens pourront assister à ton évènement énergisant. Si j’ai la chance, j’y retourne!

      Namasté!

      Sco!

      P.S. J’utilise souvent Namasté! grâce à toi!

  9. John Alright

    Aux Etats-Unis, il y a quelques années un film était divulgué que par le bouche à oreille. Son nom « The Secret » (Le secret) qui parle en effet de la loi de l’attraction. Je trouve que le plus difficile que les gens qui veulent consciemment appliquer cette loi est le manque de soutien. Je pense que le fait d’avoir un groupe de personnes qui se soutienne est crucial pour vraiment changer la façon de penser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse ».

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.