Archives de la Catégorie : Vie de couple

Je n’aime pas les enfants de mon conjoint

Pour cet article, je me mets à votre place et j’écris ce que vous pouvez penser tout bas. Si ce n’est pas votre cas, passez à un autre article! Je n’ai pas d’enfants mais malheureusement mon conjoint, lui, en a. J’ai peur de passer pour une personne méchante, mais je n’aime pas les enfants de …

Continuer à lire »

Rester ami avec son ex

Rester ami avec son ex, est-ce bon pour votre couple? Tout d’abord, j’ai pris une longue pause depuis le dernier article. D’autres obligations m’appelaient ailleurs. J’espère que vous m’en excuserez. Donc, je disais : rester ami avec son ex, est-ce bon pour votre couple? Déjà la question ne se pose peut-être pas. Je la repose …

Continuer à lire »

Avez-vous une dette karmique sur le couple?

Une dette karmique sur le couple? … sur mon couple? Comment ça? Après plusieurs semaines de silence sur mon blog, je réapparais avec un sujet qui peut vous sembler bizarre: la dette karmique sur le couple.   Tout d’abord, je dois vous dire que je ne m’y connais pas beaucoup en karma ni en dette karmique. …

Continuer à lire »

En couple pour l’amour de l’argent

Pour l’amour de l’argent, il paraîtrait que des couples restent ensemble!  Pas par amour, mais bien pour l’amour… de l’argent! Surprenant, non? Le saviez-vous? Je sais ce n’est pas votre cas. Vous, vous restez en couple par amour et pour de bonnes raisons. Vous n’êtes pas en couple pour l’amour de l’argent.   En fait, …

Continuer à lire »

La faim peut mettre fin à votre vie de couple

La faim peut mettre fin à votre vie de couple ou la mettre en péril. Pas drôle, n’est-ce pas?   Ne vous est-il jamais arrivé de sentir la faim ou même l’urgent besoin de manger?  Pas dans quinze minutes, mais immédiatement? Devenez-vous irritable à ce moment-là? Pire, avez-vous différents malaises si vous ne mangez pas? …

Continuer à lire »

Soutenir son conjoint quand il en a besoin

Soutenir son conjoint quand il en a besoin au sens propre comme au sens figuré! Il me semble qu’on devrait pouvoir compter sur notre conjoint ou notre partenaire ou la personne qui partage notre vie ou notre amoureux(se) ou notre ami(e) de cœur ou notre mari ou notre femme. Quand vous avez une vie de …

Continuer à lire »

Créer de la surprise dans sa vie de couple

Créer des surprises (autrement dit des wows! et des youppis!) dans sa vie de couple Wow! Créer des wows dans sa vie de couple!  Mieux vaut recevoir un wow ou un youppi! qu’un bof! Ou Ah! non! pas encore des pâtes pour souper! Comment créer un wow! ou un youppi! Et vous n’avez pas besoin …

Continuer à lire »

Un couple fait l’un pour l’autre

Vous vous souvenez sûrement de la chanson de Joe Dassin «Et si tu n’existais pas». Oh que non! Je ne vais pas vous la chanter, mais je vais laisser le soin au regretté Joe de le faire lui-même.  Les artistes, surtout, ont l’avantage de «rester vivants» même après leur mort. Combien de couples vivent ensemble …

Continuer à lire »

10 raisons pour dire oui je le veux

Oui, je le veux! Oui, je le veux… mais avez-vous sérieusement songé à la question avant de plonger dans le vide mariage ou la vie de couple? Oui, je le veux à quoi, au fait? Mario, voulez-vous prendre Marion comme épouse jusqu’à ce que la mort vous sépare?   La mort de quoi? Votre propre …

Continuer à lire »

Guide de survie du couple durant les Fêtes

Je n’avais pas l’idée d’écrire sur ce sujet : un guide de survie du couple durant les Fêtes, le temps des Fêtes ou les Fêtes de fin d’année, car il n’y a rien de nouveau, d’intéressant ou d’extraordinaire à dire sur le sujet. Par la suite, je me suis dit que s’il n’y avait rien à …

Continuer à lire »

Avez-vous cette qualité?

Si vous êtes à la recherche de l’âme soeur, vous recherchez peut-être cette qualité.  Je vous laisse deviner. Un petit indice : l’autre recherche aussi cette qualité la plupart du temps. Bien sûr, vous vous faites une idée de la personne idéale.  Vous l’imaginez de telle taille, avec les cheveux de telle couleur ou sans cheveux …

Continuer à lire »

Changez votre partenaire au lieu de changer de partenaire

Vous avez bien lu! Changez votre partenaire au lieu de changer de partenaire! Quand ça ne va pas dans votre vie de couple, nul doute que c’est à cause de votre partenaire! Vous, vous n’avez rien à vous reprocher ou à changer dans votre façon d’être. Vous avez bien quelques petits défauts, mais négligeables, sinon mignons, …

Continuer à lire »

Articles plus anciens «

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.