Archives de la Catégorie : Vie de couple

Ma définition de la routine du couple

De temps en temps, je sens l’obligation de revenir à ma thématique qui est la routine du couple et comment la vaincre, mais je n’en fais pas une routine, car la routine c’est ennuyant. Il faut bien que je prêche par l’exemple en faisant des choses différentes. Vive la cohérence! Au début de la vie …

Continuer à lire »

Ne pas vouloir rencontrer et rencontrer la bonne personne

J’aurais pu intituler cet article : La Loi d’attraction à l’envers en matière de rencontre amoureuse. Pour trouver l’âme sœur, semble-t-il, il faut le vouloir.  C’est une question de vibration, de désir, de Loi d’attraction, et j’en passe.  Du moins, c’est ce qu’on dit à droite et à gauche. Vous, est-ce que vous y croyez? LA …

Continuer à lire »

S’aimer soi-même avant…

S’aimer soi-même avant d’aimer quelqu’un d’autre ou d’être en couple? Marianne : 47 ans et 30 ans de vie de couple Dernièrement, j’ai rencontré Marianne que je n’avais pas vue depuis 25 ans. Marianne a 47 ans et est en couple depuis 30 ans et heureuse dans son couple.  Elle et son mari ont eu des …

Continuer à lire »

Toute vérité n’est pas bonne à dire

Être optimiste ou pessimiste? Fait-il soleil avec des passages nuageux ou nuageux avec des éclaircis? Certains diront que ça dépend de la quantité de nuages. Y a-t-il plus de nuages que de ciel bleu ou vice versa? Le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide? Et l’on vous accole une étiquette : soit tu …

Continuer à lire »

La bonne personne

Avez-vous trouvé la «bonne personne»? La bonne personne pour quoi au juste? La bonne personne pour faire votre vie? Youppi, vous avez rencontré l’homme ou la femme de votre vie. Vous serez ensemble jusqu’à ce que la mort vous sépare… et non jusqu’à ce que mort s’ensuive. Je sais : j’utilise cette expression régulièrement, mais vous …

Continuer à lire »

Mettre de l’eau dans son vin

Mon article «Vivre d’amour et d’eau fraîche» m’a donné l’idée d’écrire celui-ci. Il ne m’en faut pas beaucoup pour me donner des idées d’articles (pas toujours bonnes, me direz-vous!) mais j’apprête ces idées à ma sauce et je tente tant bien que mal de vous les faire avaler…

Continuer à lire »

Ne pas se sentir bien chez soi

Vous avez emménagé chez votre nouvelle flamme et vous avez l’impression de ne pas vous sentir chez vous dans votre nouveau foyer? J’ai bien dit emménagé chez et non avec votre nouvelle flamme. Vous ne vous sentez pas bien chez votre partenaire? Il vous faut trouver une solution, sinon, il risque d’y avoir des étincelles entre …

Continuer à lire »

Je t’aime, je t’aime bien…

Je t’aime, je t’aime bien, je t’aime beaucoup Quels sont les trois mots que vous dites à votre amoureux ou à votre amoureuse? Je t’aime! Enfin, je l’espère! Et que faites-vous pour le lui prouver?

Continuer à lire »

Vivre d’amour et d’eau fraîche

Personnellement, je connais plein de couples qui vivent d’amour et d’eau fraîche.  Ces couples sont très heureux et n’ont besoin ni de nourriture, ni d’un toit au-dessus de la tête, ni de téléphone cellulaire (intelligent ou non), ni de tablette, ni de voiture, ni de vacances au soleil, ni d’argent, car ils n’ont besoin qu’un …

Continuer à lire »

7 ans de vie de couple : ça passe ou ça casse!

Dans peu de temps, ça fera 7 ans que vous êtes en couple… avec la même personne! Vous vous demandez presque avec anxiété ce qui guette votre couple! Vous avez déjà entendu cela plus d’une fois : Lorsqu’on atteint 7 ans de vie de couple, ça passe ou ça casse! Ne retenez pas votre souffle, mais…

Continuer à lire »

Garder son coeur d’enfant, mais pourquoi donc?

Garder son cœur d’enfant pour briser la routine du couple, voyons! Voici mon raisonnement à la «Couple zéro routine» : Les enfants ont-ils un cœur d’enfant? En général oui! Et que font les enfants? Ils jouent, bien sûr!  Lorsque j’étais enfant, comme toutes les autres petites filles de mon âge, je jouais.  Je jouais à la poupée …

Continuer à lire »

Compromis et consensus en amour, est-ce la même chose?

Compromis et consensus en amour comme dans la vie, est-ce la même chose? Ceci est un article invité de Sylviane du blog S.O.S. stress. J’ai l’honneur d’avoir Sylviane comme première invitée sur mon blog et je l’en remercie. Sylviane nous donne toujours de judicieux conseils sur son blog pour gérer et éliminer le stress.  Elle …

Continuer à lire »

Articles plus anciens «

« Articles plus récents

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.