«

»

S.V.P. ne pas porter de chaussettes blanches avec des sandales!

 

Non, de grâce ne pas porter de chaussettes avec des sandales, monsieur, quelle que soit la couleur! C’est vraiment «turn off»!

Ça me rappelle un mauvais «blind date» au centre ville (pas à la campagne) où le bonhomme est arrivé en bermuda avec des chaussettes blanches dans ses sandales et des pellicules (également blanches!) sur son t-shirt bourgogne. Beau contraste tellement pas invitant! Il aurait pu au moins mettre un t-shirt blanc. Ça m’aurait évité un haut-le-cœur!

Je n’ai pas eu le courage de rebrousser chemin immédiatement. Trop polie la fille. On ne m’y reprendra plus! D’ailleurs, je n’ai plus accepté de ces rendez-vous à l’aveugle depuis!

Pas de chaussettes blanches sauf pour Michael Jackson!

D’ailleurs, ne pas porter de chaussettes blanches non plus avec quoi que ce soit d’autre que des vêtements de sports blancs! Voilà la règle du bon goût!  Il y avait seulement Michael Jackson qui pouvait se permettre les chaussettes blanches. Voilà!  Une règle a toujours une exception!

Si vous avez réussi à séduire votre amoureuse avec des chaussettes dans vos sandales, c’est soit qu’elle est aveugle soit qu’elle fait de même! Dans ce cas-là, pas de problème à ce sujet dans votre couple! Je vous laisse à votre goût!  S’il n’est pas à discuter, en tout cas, soyez assuré que les gens autour de vous vont en discuter!

Je veux aborder ici les vêtements à ne pas porter si on veut rester attirant ou attirante pour notre partenaire.

Vêtements à éviter pour rester attirant(e)

À part les chaussettes blanches (ou de couleurs) dans les sandales, il y a de nombreux vêtements à éviter. Règle générale : ceux que vous n’auriez pas osé porter (ou du moins je l’espère) lorsque vous avez rencontré votre partenaire actuel ou au début de votre relation. En voici quelques-uns :

Vous madame :

  • sous-vêtements qui ne sont pas agencés : n’importe quel haut avec n’importe quel bas.  Les hommes n’ont pas ce problème, mais voir ci-dessous.
  • sous-vêtements de couleur beige (beaucoup d’hommes s’en plaignent – surtout des culottes de mémé, comme ils disent!)
  • l’espèce de gaine nouveau genre qui ramasse tout, rétrécit ce que vous voulez rétrécir, etc.  À mettre et à enlever S.V.P. sans que votre chéri ne la voie. Si ça «embellit» la silhouette (une fois habillée évidemment), mon enquête personnelle révèle que la grande majorité des 54 hommes interrogés se serviraient de ce truc pour se faire un hamac.  Le choix de réponses était : voir leur femme plus mince même si elle doit, pour cela, être ficelée comme un saucisson, faire un trempoline pour les enfants ou se faire un hamac.

Conclusion  : les hommes sont-ils des paresseux qui ne veulent pas que leur femme fasse de la fausse représentation?

  • les vêtements confortables qui vous donnent l’air d’avoir des dizaines de kilos en trop : l’extra grosse robe de chambre en peluche avec capuchon dans laquelle vous passez toutes vos soirées, le t-shirt extra extra extra large avec une tête de loup, les bonnes vieilles grosses pantoufles qui ont fait la guerre et que vous portez sans cesse à la maison.

Vous Monsieur :

  • vos vieux caleçons que vous ne lâchez pas même s’il ne reste que les élastiques, vous continuez à les porter.  Vous ne lâchez pas vos caleçons, ce sont eux qui vous lâchent!
  • les camisoles visibles sous la chemise. Les camisoles en général pour se tenir au chaud l’hiver! Oui, oui, il y en a encore qui en portent.  Confortables, peut-être, mais turn off! Les camisoles sur certains hommes, ceux dans les pubs par exemple, ça fait sexy. Par contre, dans la vraie vie, un homme en camisole c’est souvent pas plus sexy qu’une femme avec des culottes de mémé! Si votre homme est sexy en camisole, madame, lorsqu’il se promène dans la maison, c’est un spécimen rare! Faites-lui faire de la pub!
  • les vêtements troués, élimés dont vous ne voulez pas vous débarrasser. Ben quoi? C’est encore bon! dites-vous.
  • les agencements vestimentaires de daltoniens : laissez-donc madame décider du choix de couleurs.

Cette liste n’est pas exhaustive, bien sûr. Il y a aussi les vêtements que l’autre n’aime pas tout simplement et que vous vous entêtez peut-être à porter.  Le confort avant tout, vous vous dites. Rien de cela n’aide à entretenir la flamme!

Et vous, quels vêtements ne voulez-vous pas voir sur votre partenaire? Avez-vous déjà osé jeter un de ses vêtements à son insu?

Nous sommes entre nous. Il ou elle ne le saura pas! Laissez-moi un commentaire.

Sco! :)

 

16 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Michael

    il y a aussi les chaussettes dans le lit : interdit!

    d’ailleurs on devrait dormir tout nu! :) Bon avec l’hiver, c’est un peu difficile, j’avoue!

    1. Sco!

      Tout à fait d’accord. Pas de chaussettes au lit ni de bouillotte! :)

      Il suffit de se coller davantage, non?
      Sco! :)

  2. Olivier Aveyra

    Ici en Afrique, il fait alors on a pas vraiment de souçis avec tous ces accessoires. Non, je rigole ahahahahahahhhh

    1. Sco!

      Tant mieux si tu rigoles, Olivier, c’est le but de mon blog!

      Je sais, chez toi, il fait chaud, mais souviens-toi tu temps où tu étais par ici!

      Sco! 😉

  3. Olivier Aveyra

    j’ai oublié
    Il fait chaud :)

    1. Sco!

      Comme tu vois, je l’avais «deviné»!

      À bientôt!
      Sco! 😉

  4. Damien@Tutoriaux Wordpress

    Hello Sco!

    heureusement que les allemands ne lisent pas ton blog. Car c’est quelque chose de les voir débarquer par Mercedes entières, ces hordes teutoniques, sandalées et chaussettées lorsqu’ arrivent les beaux jours.

    Pour lutter contre ce fléau, une seule solution : les tongs ! (gougounes pour toi et slaches pour nos amis belges). En effet, les chaussettes dans les tongs, ça coince au niveau du gros orteil !

    1. Sco!

      Salut Damien,

      Comme tu dis, heureusement que les Allemands ne lisent pas mon blog… et que je ne vis pas en Allemagne! 😉

      Hé bien! tu connais notre terme gougounes! Encore là, les Allemands trouveraient moyen de mettre des chaussettes avec des tongs, car il en existe qui ressemblent à des gants! 😉

      Quelle coïncidence que tu passes à ce moment-ci! Je m’apprêtais à faire un commentaire sur le blog d’Oliver au sujet de ton entrevue!
      :)

  5. Alain@sophrologie

    Bonjour et lumineux Noël,
    je regrette que les mots en bleu ne soient pas des liens vers des exemples en image… J’aurais bien voulu voir la « gaine nouveau genre , ou encore « l’extra grosse robe de chambre en peluche avec capuchon ».
    J’ai une question, je ne sais pas ce que c’est que « les camisoles visibles sous la chemise ».
    Suis-je devenu has been ?
    Alain@sophrologie Articles récents..Pour une relation de couple satisfaisanteMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Alain,
      Je me rends compte qu’il y a des différences entre les cultures, même si nous parlons la même langue et même si j’essaie le plus possible d’employer des mots du français international.

      Il faudrait peut-être que je mette plus d’images dans mes articles pour illustrer mes propos. Merci de la suggestion.

      Voici la définition de camisole que j’ai trouvée dans Wikipédia à la rubrique débardeur (il y a une photo du vêtement en question): «Le débardeur (familièrement appelé « marcel » ou, en Amérique du Nord et en Suisse Romande, camisole) est un vêtement décolleté devant, dans le dos et sur les épaules ; c’est aussi un sous-vêtement.»

      Certains hommes portent ce sous-vêtement l’hiver pour se tenir au chaud ou l’été pour absorber la transpiration. Et le sous-vêtement en question est souvent visible sous leur chemise. Rien de sexy en fait.

      À mon avis, ce sont plutôt des «has been» qui portent ce vêtement, tout comme les femmes qui portent des culottes de mémé. En tout cas, si c’est «confortable» ce ne sont pas des vêtements de séduction! 😉

      Sco! :)

  6. Madeleine Lamarre

    Bonjour Sco, je t’imagine devant ton monsieur aux bas blancs en bermudas. Tu dois avoir été assez surprise.

    J’ai déjà rencontré ce genre de phénomène, mais en plus il avait les cheveux encore plat derrière la tête, tu sais lorsque tu te réveilles et que tu ne prends pas le temps de te laver les cheveux et de te peigner?

    Après on se demande pourquoi il y a autant de célibataires….

    1. Sco!

      Allô Madeleine,

      Je suis heureuse de te voir ici.

      En ce qui concerne le bonhomme en bermuda (il ne se reconnaîtra pas parce qu’il n’est pas le seul malheureusement!), je suis restée bouche bée et figée sur place, incapable de me sauver.

      J’ai même été polie… En plus,… non… je n’en dirai pas plus, ça pourrait être retenu contre moi!

      Je me disais que c’était une farce. La réalité dépasse la fiction, quoi.

      À la prochaine!
      Sco! :)

  7. Madeleine Lamarre

    Pour ce qui est des vêtements, il y en a une catégorie que je suis incapable de voir sur n’importe qui, ce sont les fameux pantalons de jogging. Tellement vieux que l’on voit les formes de genoux dedans.

    J’ai une amie que son mari portait toujours ce genre de vêtement sport. Je ne comprends pas, ils sont divorcés maintenant???

    Je crois que l’inspiration sexuelle n’y était plus tellement?
    Madeleine Lamarre Articles récents..Enregistrement de nos mémoires cellulairesMy Profile

    1. Sco!

      C’est certain que les pantalons de jogging c’est très «turn off», c’est «out» et ça ne dépend pas des goûts!! À moins de faire du jogging!
      ou de peindre les murs et encore!

      Il y a beaucoup d’autres vêtements et «déguisements» comme je dis souvent qui n’ont rien de sexy. Je vais en ajouter d’autres à un moment donné.

      À suivre!!!

      Sco!

  8. Ecoledubienetre

    Qu’est ce qu’on rigole bien en parcourant
    ton blog à 3h du mat ! Eh oui le blogging crée des insomnies !

    Ton article m’a interpellé car quand je m’attarde
    Sur un homme je regarde son visage et ses chaussures ( et donc les
    Chaussettes! )
    Il parait que beaucoup de femmes font cela ??
    Peut etre pour savoir si elles vont prendre leur pied ! Hi hi’
    Karine
    Ecoledubienetre Articles récents..Comment prévenir le text neck ou mal de cou ?My Profile

    1. Sco!

      Allô Karine,

      Tout d’abord, je suis surprise de savoir que tu as des insomnies. Une athlète de haut niveau comme toi!

      Tant mieux si tu as rigolé en lisant cet article. Moi, j’avoue que je rigole en écrivant et je souhaite que les gens rigolent aussi, du moins par moment.

      Excellente conclusion dans ton commentaire! Oui, les femmes doivent faire cela pour savoir si elles vont prendre leur pied! lol!

      Sco! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse ».

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.