«

»

Mon top 7 des commentateurs de l’année 2013

L’année 2013 se termine et j’en profite pour vous faire part de mon top 7 des commentateurs de l’année.  Pourquoi 7? Parce qu’on dit que le chiffre 7 c’est chanceux!

Je remercie d’abord tous les visiteurs de mon blog, autant ceux qui ne sont venus qu’une seule fois (et  qui, par conséquent, ne verront pas cet article) que ceux qui reviennent régulièrement pour lire mes trucs et mes conseils, parfois plus inutiles les uns que les autres, mais toujours avec humour ou presque.

Mon but est que vous passiez du bon temps sur mon blog.  Si vous riez ou du moins vous souriez, ma mission est accomplie!

Je remercie aussi tous les commentateurs de mon blog, absolument tous les commentateurs qui ont pris le temps de laisser un commentaire pertinent.

Voici des fleurs pour tous les commentateurs :

bouquet pour commentateurs

Et je souhaite aux spams de passer leur chemin, car je les bloque allègrement avec l’aide de mon chien de garde internet! Soyez donc avertis!

J’en reviens aux 7 commentateurs de l’année!

Vous pourrez voir dans la colonne latérale de droite le top 7 des commentateurs de l’année jusqu’au prochain article.  Ce sont ceux qui ont été les plus «bavards» dans le bon sens du terme au cours de l’année et j’espère qu’ils récidiveront de plus belle l’année prochaine.

[notice]Note: Au moment de publier cet article, ce sont les 7 commentateurs ci-dessous qui étaient au tableau qui se génère automatiquement au fur et à mesure des commentaires.  Je tiens donc compte de ce classement pour ma liste ci-dessous.[/notice]

En parlant de commentateurs, j’en profite aussi pour inviter les lecteurs qui sont trop gênés pour commenter et qui se disent :

  • ce ne sont que d’autres blogueurs qui commentent;
  • je n’ai pas de gravatar (la petite photo que la plupart des commentateurs ont à côté de leur nom); en passant un gravatar c’est gratuit et vous pouvez y mettre la photo de votre animal préféré, d’une fleur et de tout ce qui vous inspire;
  • si vous n’avez pas de gravatar, ce sera une petite image rigolote qui apparaîtra à côté de votre nom ou de votre pseudo, car vous pouvez très bien écrire «C’est moi» à l’endroit où l’on vous demande votre nom pour pouvoir faire un commentaire.  Par contre, vous devez mettre un email valide que personne ne pourra voir (sauf moi et je le garde précieusement). Il y aura alors une petite image du genre qui est choisie aléatoirement par le blog  :

sans gravatar

Charmante la petite bête, non?

  • je ne veux pas qu’on me reconnaisse… Comment vous reconnaître si vous mettez un pseudo et que vous n’avez rien mis sur la ligne du site internet parce que vous n’en avez pas? James Gond007 c’est peut-être une charmante demoiselle qui habite Dieu sait où et non le vrai James 007! Et qu’en plus, à côté de votre nom, on voit une petite image pas rapport.  Personne ne saura que c’est vous, même si vous écrivez «C’est moi» comme nom ou pseudo!

Bref, comme vous voyez, si vous avez quelque chose à dire, allez-y, vous n’êtes pas seul.  Il y a d’autres inconnus qui se sont lancés qui ont écrit des commentaires très pertinents. Voilà!

Enfin le top 7

Je vous les présente sans plus tarder:

En première position :

Sylviane qui a deux blogs : SOS Stress et Les chemins de l’intuition

Je vous invite à découvrir les deux blogs de Sylviane.

Sylviane se donne au maximum pour nous faire découvrir régulièrement des personnalités intéressantes dans des interviews tout aussi intéressantes, le tout à travers d’articles originaux dans lesquels Sylviane se dévoile tout en vous parlant bien sûr de stress (et Dieu sait si Sylviane a vécu du stress) et de sa spécialité : l’intuition.

Si votre petit doigt vous dit d’aller voir les blogs de Sylviane, écoutez-le!

En deuxième position :

Hannah du blog Forme santé idéale.

Comme le titre de son blog l’indique, Hannah souhaite que nous ayons la forme et une santé idéale. Hannah écrit de très longs articles tout en sachant comment capter notre attention jusqu’à la fin. La quantité de commentaires sur son blog témoigne de l’intérêt que ses lecteurs portent à tout ce qu’elle écrit.

En troisième position :

Jean du blog La vie positive.

Le but de Jean est de vous permettre de vivre une vie heureuse et épanouie. Il nous parle de ce qui lui tient à cœur en tant que coach et pilote de votre vie heureuse…

En  quatrième position :

Bernadette du blog Cuisine santé-saveur-satiété.

Les trois S qui donnent du goût à la cuisine ou le goût de faire une cuisine santé. Bernadette nous partage ses trucs santé et ses recettes toujours appétissantes.  Dommage qu’elle n’offre pas encore un menu dégustation directement sur son blog!

En cinquième position :

Jean-Luc du blog Moralotop (1)

Moralotop (1) paraît-il, parce que Jean-Luc s’apprête à nous dévoiler son Moralotop (2) en 2014: un blog nouveau, amélioré et … écologique, j’espère!  Comme son nom l’indique, Moralotop c’est pour garder le moral au top!

En sixième position :

Philippe du blog Le gourmet végétarien.

Que dire au sujet de son blog?  Philippe est un gourmet très végétarien et souvent végétalien.  Ses recettes sont à découvrir pour ceux et celles qui pensent qu’un végétarien se limite à manger de la laitue et du tofu, vous serez surpris…

Philippe n’offre pas non plus de menu de dégustation sur son blog. Voilà peut-être une bonne suggestion pour nos cuisiniers qui ont des blogs.

En septième position :

Cécile du blog  Club équilibre naturel

Cécile est une vraie référence et experte en matière d’huiles essentielles.

Cécile est aromathérapeute et nous parle de problèmes de santé et des huiles essentielles qui peuvent vous aider à régler ces problèmes.  De petites et de grandes huiles si importantes dans sa vie et qui peuvent sauver la vôtre!

Voilà, ceci est mon top 7 des commentateurs en 2013.

Et voici à quoi ressemblait ce tableau avant de disparaître!  Vous noterez qu’à la toute fin, Jean est passé en deuxième position devant Hannah, mais ils ont tous deux 36 commentaires.  Merci à tous.

Top 7

Et je donne une mention bien spéciale à Hannah et à Jean qui me suivent depuis le début de ce blog et que je suis également.

Bonne continuation à tous ces blogueurs qui m’ont fait l’honneur de commenter allègrement mes articles et aux autres aussi qui ont pris le temps de lire et de commenter mes articles.

Je souhaite à vous tous, lecteurs, blogueurs, commentateurs, une merveilleuse année 2014 remplie de tout ce qui est parfait pour vous!

Et vous, que souhaitez-vous pour la nouvelle année?  Laissez votre commentaire! Et partagez cet article sur Facebook et Twitter si vous l’avez aimé, afin que d’autres puissent découvrir ces blogs!

Sco!

20 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. sylviane

    Bonjour Sco!

    Ah lalala !!! je ne me sens plus d’aise d’arriver, Mazette en première place des commentateurs mon côté bavard finalement est bien content et ma modestie naturelle en prend un coup.

    Commentez commentez bonnes gens car même si beaucoup pensent que les commentaires ne servent à rien eh bien je ne suis pas d’accord car de commentaire en commentaire nous faisons connaissance d’autres blogueurs intéressants qui à leurs tours nous en font connaître d’autre et pour te la faire courte je trouve ça formid, formidable… merci Charles Aznavourian

    Un plaisir que de commenter sur ton blog car tu me fait rire et ça c’est une valeur ajoutée par rapport à beaucoup d’autres blogs où l’on s’ennuie grave

    Bonne Année à toi et aux autres aussi bien sûr

    1. Sco!

      Bonjour Sylviane,

      Mon top number one de l’année 2013 qui vient laisser un commentaire en premier!

      Hip hip hip hourra!

      Merci de ta fidélité tout au long de l’année, chère Sylviane!

      Je sais que tu visites beaucoup de blogs et que tu nous donnes souvent tes coups de cœur. Je t’en remercie, car tu permets à tes lecteurs de découvrir d’autres blogs et ça me permet d’en visiter de nouveaux que je ne connais pas encore.

      Je sais pertinemment qu’ici, dans mon top 7, tu connais tout le monde, mais qui sait si au cours de la nouvelle année, je ne vais pas en dénicher de nouveaux que tu ne connaissais pas!

      Et si je te fais rire, c’est mission accomplie pour moi, car c’est en général ma condition sine qua non pour écrire. Je ne me prends pas au sérieux et ne suis pas ici pour régler de gros problèmes…

      Bonne continuation à tes deux blogs qui valent le détour et je te souhaite la meilleure année 2014 de toute ta vie!!

      Bises,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Guide de survie du couple durant les FêtesMy Profile

  2. Bernadette GILBERT

    Alors là, Sco!, tu sais ce qu’ils te disent les 3S ? Un immense, amical, chaleureux, goûteux, parfumé et savoureux merciiiiiiiiiiiiiiiii… Mais sache aussi que c’est toujours un très grand plaisir que de commenter sur ton blog et surtout d’y lire tes articles. Humour, bon sens et bons conseils sont chaque fois au rendez-vous. C’est joliment écrit et toujours distrayant à lire.
    Je serai première au prochain hit-parade des commentaires !!!
    Bisous et longue vie à ton génial blog. A bientôt et A-mitiés…

    1. Sco!

      Bonjour Bernadette,

      Merci à toi, chère Bernadette, de commenter sur mon blog. Merci aussi pour tes compliments.

      Je suis heureuse de savoir que j’ai du «bon sens» et que je donne de «bons conseils»… Je ne m’attendais pas à ça! Déjà avec l’humour c’est mission accomplie pour moi… et, en plus, si c’est joliment écrit et distrayant, je gagne le gros lot, ma foi!!

      Sur mon blog les 3S signifient «sourire», «sourire» et … «sourire»!

      Bonne chance pour la première position…

      Bises,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Avez-vous cette qualité?My Profile

  3. hannah@technique Tipi

    Bonjour Sco!
    C’est très sympa de nous faire un petit hommage.
    Je viens commenter chez toi Sco! parce que j’aime
    ton humour décapant et pince sans rire.
    Ce qui me fait encore plus rire c’est quand tu parles
    au deuxième degré et que les commentaires se font
    au premier dans un contre sens total de ce que tu
    voulais dénoncer…
    Et en plus tu as la gentillesse de ne pas le dire!
    Mais parfois tu es aussi tigresse dans tes commentaires
    et ça change un peu de certains commentaires
    marshmallows. On ne peut pas te la raconter, tu veux
    du sens et des preuves!
    Une très belle année à toi!
    hannah@technique Tipi Articles récents..Comment bien finir l’année avec Ho’oponopono?My Profile

    1. Sco!

      Bonjour Hannah,

      Merci à toi, chère Hannah, de prendre le temps de commenter chez moi, malgré les innombrables commentaires auxquels tu réponds sur ton blog!

      Oui, mes commentaires sont souvent au premier degré, mais j’essaie de trouver des trucs au deuxième degré le plus souvent possible.

      Tiens, des marshmallows! il y a bien longtemps que je m’en suis fait griller un au bout d’une branche sur un feu de camp au chalet, lorsque j’étais enfant. Merci de me rappeler ces bons souvenirs!

      Je te souhaite aussi une très belle année!

      Bises,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Ma définition de la routine du coupleMy Profile

  4. Christian@Destresse-Marketing

    Salut Sco!,

    Pourquoi seulement 7 et pas 77, c’est vrai quoi, deux 7 ça porte encore plus bonheur qu’un seul (777 c’est peut-être beaucoup, j’admets).

    Et puis avec 77, j’avais une chance d’être dans le classement.

    Aujourd’hui, je serai au moins dans la colonne « commentaires récents », c’est déjà ça de pris.

    Et j’suis un peu con parce que j’aurais du commenter le 01 janvier à 00h01m histoire de prendre un bon départ pour me retrouver dans le top 7 à la fin de 2014.

    Quand on blog, faut viser le long terme.

    Mais en fait, c’est vrai que je fais partie de ceux qui ne veulent pas trop qu’on les reconnaissent…c’est pour ça que j’ai choisi un gravatar au hasard et en pseudo débile.

    A part ça, félicitations aux 7 zélus que je ne connaissais pas encore et chez qui je vais allez faire un tour puisque, s’ils viennent ici, c’est que ce sont des bons.

    Bon, je vais mettre mes fleurs dans un vase (d’expansion, comme ça j’en aurai plus).

    Une bonne année à toi, à zéro-routine, et à tous les autres.

    Fête ça bien, sans prendre une brosse.

    Gros becs.

    @mitiés.
    Christian.

    1. Sco!

      Salut Christian,

      Merci de ton commentaire, cher Christian, et de tous les autres que tu as fait au cours de l’année 2013!

      J’étais étonnée de constater que ton nom n’est pas apparu dans le top 7, peut-être parce que tu as commenté avec des pseudos débiles différents… snif! snif!

      De toute façon, c’est la machine qui décide et si j’avais mis le top 777, mon blog aurait peut-être connu des ennuis techniques… et moi, les gadgets techniques à la James Bond, ce n’est pas mon truc.

      J’espère que tu as fêté la nouvelle année en masse. Je te souhaite une merveilleuse année 2014. Et pour être honnête avec toi, je ne prends jamais de brosse, sauf pour me sécher les cheveux! :)

      Bises,

      Sco! 😉

      P.S. De toute évidence, tu n’as pas reçu le email que je t’ai envoyé puisque je n’ai pas reçu ta réponse. J’espère que tu comprendras!
      Sco Articles récents..Guide de survie du couple durant les FêtesMy Profile

      1. Christian@Destresse-Marketing

        Ca c’est vrai, j’ai changé souvent de pseudo…c’est pour rester dans l’anonymat 😀
        Pour le message j’ai rien vu, bizarre…dommage apparemment 😀
        J’ai fouillé, mais…
        @mitiés.

        Christian.

        1. Sco!

          C’est effectivement bizarre!

          L’info se rend… L’info ne se rend pas! On ne peut pas compter sur l’informatique pour transmettre l’info.

          J’essaierai de trouver un pigeon voyageur qui te livrera le message qui n’est plus vraiment pertinent maintenant.

          Au fait, mon message est peut-être parti avec le vent qu’il a fait chez toi… et quand je dis vent, c’est de l’euphémisme…

          Bon courage! 😉

          @mitiés!

          Sco!
          Sco Articles récents..10 raisons pour dire oui je le veuxMy Profile

  5. Dorian

    Salut Sco!

    Bravo à toi de contribuer à faire connaître tous ces blogs :)
    Une très joyeuse année 2014 à toi également !

    Dorian
    Dorian Articles récents..Un monde aux prémices de grands changementsMy Profile

    1. Sco!

      Salut Dorian,

      Il y a quelque chose qui me dit que tu connais déjà ces blogs!

      Mais je suis certaine qu’on va en découvrir de nouveaux au cours de la nouvelle année que je te souhaite merveilleuse!

      Bises,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Ne pas vouloir rencontrer et rencontrer la bonne personneMy Profile

  6. Helene@Objectif-Reussite

    Merci Sco! pour ce joli palmarès.

    J’apprécie chacun….et tous ceux que j’ai découvert cette année.

    je me sert de ce bouquet de pensées pour m’imprégner de cet esprit de partage généreux. (C’était les fleurs d’hivers préférées de ma grand-mère).

    Merci Sco! et belle fin d’année étoilée,

    Hélène
    Helene@Objectif-Reussite Articles récents..Arroser votre vie de toutes les abondances reçuesMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Hélène,

      Merci à toi, chère Hélène, pour ta généreuse participation au niveau des commentaires.

      Ce top 7 m’a été inspiré par Sylviane qui nous fait connaître ses coups de cœur régulièrement avec tant de générosité et par l’article que tu as écrit dernièrement sur ton blog pour nous faire connaître les blogs que tu apprécies.

      Après les étoiles, je te souhaite un début d’année ensoleillé… et pas trop froid.

      Bises,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..S’aimer soi-même avant…My Profile

  7. Jean

    Bonjour Sco!,
    C’est une très bonne idée ce Top 7 des commentateurs car ce sont les commentateurs qui rendent nos blogs plus vivants. Il n’est pas étonnant que les principaux commentateurs soient des blogueurs, il y a une solidarité et chaque blogueur commente parce qu’il sait que c’est ce qu’aime un blogueur. Ensuite, il y a une affinité entre deux blogueurs qui fait que l’un se retrouve dans le top de l’autre. Pour toi Sco!, tu arrives en deuxième du top de mon blog. Et Hannah en troisième… J’admire Hannah d’avoir autant de commentaires sur son blog et d’y répondre, et de prendre le temps d’aller commenter d’autres blogs.
    Je profite de ce commentaire pour te remercier Sco! d’être fidèle à ces échanges, et je remercie aussi bien sûr les autres blogueurs et blogueuses que nous avons en commun sur nos tops respectifs.
    Merveilleuse année à toi Sco!. (je souhaiterai la bonne année aux autres plus tard, tu m’as dit que tu ne serai pas devant ton ordi.
    Amicalement.)
    Jean Articles récents..C’est l’amour que Mandela a choisiMy Profile

    1. Sco!

      Bonjour Jean,

      Merci à toi, cher Jean, de me suivre depuis le début, de même que Hannah. Nous avons débuté nos blogs en même temps; du moins, nous avons suivi la même formation.

      En fait, j’étais en position 2 des commentateurs sur ton blog (après toi-même à titre de commentateur Number One depuis le début de ton blog) et ce, avant l’arrivée «en masse» de Maxime. Je suis maintenant à égalité avec lui dans le nombre de mes commentaires.

      «Nez en moins», il ne faut pas s’asseoir sur ses lauriers… parce que ça les écrase!

      Et je te souhaite la meilleure année 2014 de toute ta vie.

      Bises,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Guide de survie du couple durant les FêtesMy Profile

  8. Amandine

    Je ne connaissais pas votre blog, je viens de lire quelques uns de vos articles, très intéressant!!
    Vous m’avez donner envie de commenter!!

    1. Sco!

      Bienvenue Amandine,

      C’est un bon début!

      À très bientôt, j’espère!

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..10 raisons pour dire oui je le veuxMy Profile

  9. Debo

    Bonjour,

    je viens de découvrir votre site et quelle bonne description de la vie de couple, j’en ris encore!
    car il respire le vécu et donne confiance pour avancer !
    Beaucoup de gens de mon entourage devrait le lire avant d’envier le voisin et de ne pas regarder ce qu’il a 😉

    1. Sco!

      Bienvenue Debo,

      On dit que l’herbe a l’air plus verte chez le voisin. Et le voisin pense exactement la même chose en regardant chez vous!

      Amicalement,

      Sco! 😉
      Sco Articles récents..Avez-vous cette qualité?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse ».

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.